Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
YGOPro et règles
Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [09/09/2016] à 18:55

Salut à tous, depuis quelques temps je teste mes decks sur YGOPro avant d'acheter des cartes (notamment lorsqu'elles sont chers). Je voulais savoir ce que vous pensez du logiciel. Est-ce qu'il respecte bien les règles ? Y a-t-il parfois/souvent des problèmes (effets qui ne s'activent pas ou incorrectement) ? Y a-t-il des tricheurs ?


Il m'arrive souvent de me rendre compte de certaines issus où les effets fonctionnent différemment que prévu, de MTT douteux ou d'effets de cartes de l'adversaire qui me clean mon board d'un coup alors qu'il ne peut me détruire que 1 ou 2 cartes (pour ça les 2 minutes par tours n'aident pas à la compréhension, puisque je n'est pas le temps de lire correctement toutes les cartes de mon adversaire).


Par exemple, mon adversaire invoque spécialement Dragon Clair de Lune Rose Noire, son effet s'active et je ne peux pas chain avec Chaîne Démoniaque.


Second exemple, pendant la standby phase, j'ai l'effet de 2 Dragon de L'Arche Vaillant qui s'activent, avec le 1er j'invoque Grand Dragon d'Or Divin, ça active son effet et je banni un monstre de l'adversaire. Et puis, plus rien… je ne peux pas activer l'effet de mon second Dragon de L'Arche Vaillant. Serait-ce un MTT ?


Dernière chose, pour Paladin d'Or et Chevalier Dragon de la Création, est-ce qu'il faut obligatoirement un dragon de lvl7-8 dans le cimetière pour activer leurs effets ou comme le ciblage se fait après la première partie de l'effet (",then" dans le texte), je peux sacrifier mon Paladin et un autre monstre, et ainsi envoyer le dragon de lvl7-8 qui lui était équipé au cimetière ou défausser un dragon pour le Chevalier Dragon et invoquer ce même dragon avec leurs effets ?

En tout cas, on ne peut pas le faire dans le logiciel.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [09/09/2016] à 19:15

Citation de Ancalag Le [09/09/2016] à 18:55

Salut à tous, depuis quelques temps je teste mes decks sur YGOPro avant d'acheter des cartes (notamment lorsqu'elles sont chers). Je voulais savoir ce que vous pensez du logiciel. Est-ce qu'il respecte bien les règles ? Y a-t-il parfois/souvent des problèmes (effets qui ne s'activent pas ou incorrectement) ? Y a-t-il des tricheurs ?


Il m'arrive souvent de me rendre compte de certaines issus où les effets fonctionnent différemment que prévu, de MTT douteux ou d'effets de cartes de l'adversaire qui me clean mon board d'un coup alors qu'il ne peut me détruire que 1 ou 2 cartes (pour ça les 2 minutes par tours n'aident pas à la compréhension, puisque je n'est pas le temps de lire correctement toutes les cartes de mon adversaire).


Par exemple, mon adversaire invoque spécialement Dragon Clair de Lune Rose Noire, son effet s'active et je ne peux pas chain avec Chaîne Démoniaque.


Second exemple, pendant la standby phase, j'ai l'effet de 2 Dragon de L'Arche Vaillant qui s'activent, avec le 1er j'invoque Grand Dragon d'Or Divin, ça active son effet et je banni un monstre de l'adversaire. Et puis, plus rien… je ne peux pas activer l'effet de mon second Dragon de L'Arche Vaillant. Serait-ce un MTT ?


Dernière chose, pour Paladin d'Or et Chevalier Dragon de la Création, est-ce qu'il faut obligatoirement un dragon de lvl7-8 dans le cimetière pour activer leurs effets ou comme le ciblage se fait après la première partie de l'effet (",then" dans le texte), je peux sacrifier mon Paladin et un autre monstre, et ainsi envoyer le dragon de lvl7-8 qui lui était équipé au cimetière ou défausser un dragon pour le Chevalier Dragon et invoquer ce même dragon avec leurs effets ?

En tout cas, on ne peut pas le faire dans le logiciel.


Ah les gens qui voit des MTT partout


Pour la 1 et la 2 verifie bien tes configs. Est-ce que tu es bien en always chain link etc.. As tu bien fait attention au terrain.


Vas savoir pour la 1 un denko sekka et pour la 2 une winda marionette de l'ombre ou autre.


Pour la 3 J'ai pas vraiment compris.


Mais Honnetement le logiciel est plutot bien foutu la plupart du temps c'est des gens qui sont pas en always chain link ou font pas attention au terrain.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [09/09/2016] à 20:04

Pour le 1, il n'y avait rien d'autre sur le terrain et c'était un deck yeux-bleus, donc je connais plutot bien les cartes (c'est pas le plus complexe des decks ^^). Il a invoqué Dragon Clair de Lune Rose Noire avec l'effet de Dragon Esprit aux Yeux Bleus.


Par contre je joue en Normal Chain, pour ne pas avoir à cliquer sur Non toutes les secondes et miss click au moment où j'en ai besoin X). Ou alors, je veux bien qu'on m'explique comment ça fonctionne exactement.



Vas savoir pour la 1 un denko sekka et pour la 2 une winda marionette de l'ombre ou autre.


ça arrive de temps en temps, mais en général je trouve le responsable rapidement (et je le maudit au passage XD)


Je vais revenir sur Paladin d'Or et Chevalier Dragon de la Création plus précisement:


Paladin d'Or: quand il est invoqué, je peux l'équiper d'un dragon de lvl 7-8 depuis ma main ou deck. Ensuite, j'active son second effet. Je sacrifie un monstre + mon Paladin, ce qui a pour conséquence d'envoyer le dragon qui lui était équipé au cimetière aussi. Puis, je peux cibler un dragon de lvl 7-8 dans mon cimetière et l'invoquer spécialement.

Je m'intéresse ici au cout de l'effet (cout A ", puis" cout B). Est-ce que je peux activer l'effet seulement si les 2 couts peuvent être réalisés ou si le cout B peut être réalisé une fois le cout A réalisé ? Dans le second cas, ça me permet d'activer l'effet sans qu'il y ai de dragon de lvl 7-8 dans le cimetière et d'invoquer le dragon qui lui était équipé.


– De la même façon pour Chevalier Dragon de la Création: Puis-je activer son effet si je n'ai pas de dragon de lvl 7-8 dans mon cimetière, mais que pour la première partie du cout j'en défausse un ? Ce qui permet de réaliser la 2nd partie du cout et d'invoquer le dragon que je viens de défausser.


Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [09/09/2016] à 21:03

Tu dois avoir une cible valide pour pouvoir activer l'effet de tes cartes. Il te faut donc un dragon déjà présent au cimetière pour Paladin d'or et Chevalier Dragon de la création.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [10/09/2016] à 17:07

Merci Key, je m'en souviendrais.


J'ai 3 nouveaux exemples, si on peut me les expliquer:


– J'ai Goliath Amorphage, Grand Dragon d'Or Divin et Numéro 77 : Les Sept Péchés sur le terrain avec Ruine Des Grands Dragons Divins. Je veux activer l'effet de Ruine Des Grands Dragons Divins en envoyant un carte de mon terrain au cimetière et invoquer un jeton. Je peux choisir Grand Dragon d'Or Divin ou Numéro 77 : Les Sept Péchés, mais je ne peux pas choisir Goliath Amorphage… Serait-ce parce que lorsqu'il quitte le terrain, il va sur l'extra deck en temps normal ?


– Toujours avec Ruine Des Grands Dragons Divins. Mon adversaire invoque spécialement sur le terrain Sirènemure Abyssmégalo, ce qui active l'effet de Ruine Des Grands Dragons Divins et il chaine avec son effet de lorsqu'il est invoqué…. Ce qui fait qu'il peut utiliser son effet avant que ces effets ne soient annulés… A quoi sert cette carte, je vous le demande…


– Encore avec l'invocation spéciale de Sirènemure Abyssmégalo. J'ai Cafard Colonie de Chrome sur le terrain. Je suis bien en always chain pour être sûre de ne pas louper le coche et à aucun moment le logiciel ne me propose d'utiliser son effet pour annuler l'invocation…


TheDevilzWarrioz
Membre
Messages : 138


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [10/09/2016] à 17:13

Dans une très vaste majorité des cas les effets sont respecté sur ygopro, il arrive parfois qu'il y ai des bugs lors des ajouts de carte comme par exemple avec Erebus, le Monarque Souterrain à l'époque lorsque qu'on activait son effet en mode "main" ça activait celui "terrain" et vice versa mais ça reste très rare


Kiseijuu <3

Key
Membre
Messages : 2242


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [10/09/2016] à 17:31

-Tu as juste avec Goliath. Comme Goliath va dans l'extra deck s'il quitte le terrain, tu ne peux pas payer le coût de Ruine.


-Ruine annule les effets mais n'empêchent pas de les activer. En fait, il peut activer les effets de ses cartes mais ceux ci seront annulés. Le truc avec Abyssmegalo c'est qu'il invoque sûrement en envoyant l'atlantean qui détruit une carte face recto et comme il détruit Ruine avec, l'effet passe.


-Cafard Colonie de Chrome ne peut annuler que les invocations qui ne démarrent pas de chaîne du style Cyber Dragon ou Soldat du lustre Noir. L'invocation d'Abyssmegalo se fait par son effet qui démarre une chaîne, ce à quoi le Cafard ne peut répondre.


TheDevilzWarrioz a raison sinon: Dev ne contient pas tant d'erreurs que ça si tu restes en Always chain, tu as tout ce qu'il te faut pour jouer. Les erreurs sont souvent sur des cartes récentes qui viennent de sortir en OCG ou même pas encore sorti.



Merci @UltimateNeo pour ce kit https://mateneo.deviantart.com/

Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [11/09/2016] à 01:11

Effectivement, c'est juste moi qui ai encore un peu de mal avec les effets des cartes.


Mais au moins, j’apprends à les utiliser correctement ^^


Merci pour vos réponses, je reposterais si j'ai d'autres cas que je n'arrive pas à éclaircir 🙂


Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [15/09/2016] à 02:01

Bonjour à tous, j'ai besoin que l'on m'éclaire au sujet des tokens.


D'après ce que j'ai compris, on ne peut pas les envoyés au cimetière, mais on peut les bannir.

Ainsi, si j'utilise un token de type dragon par exemple, invoqué par l'effet de Ruine Des Grands Dragons Divins, pour activer l'effet de La Griffe d'Hermocrate, le token sera détruit mais pas envoyé au cimetière et aucun monstre ne sera invoqué !

Cependant, je peux utiliser le token pour invoquer spécialement Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges, puisque le jeton est bien retiré du jeu.


C'est bien ça ?


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [15/09/2016] à 05:26

Oui.

Sinon, c'est souvent plus simple de demander à Google…

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Red-Eyes_Darkness_Metal_Dragon


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Pages : 1 2