Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
YGOPro et règles
Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [15/09/2016] à 06:49

Citation de Hardi Le [15/09/2016] à 05:26

Oui.


En fait non.

À la question ''Peut-on utiliser un Token pour SS Dragon Sombre Metallique aux Yeux Rouges ?'', je réponds oui.

À la question ''Est-ce que ça marche parce que le Token est bien banni ?'' Je répond non.

En fait, un Token ''disparaît'' dès lors qu'il quitte le Terrain, que ce soit pour aller dans la main, le deck, le cimetière ou… Être banni.

Impossible donc de les invoquer avec COTH ou Délivrance De La Dimension Des Ténèbres.

Cependant, ton Dragon n'a pas besoin que ta cible ait réellement été bannie pour être Invoqué, du coup ça marche 🙂


Ancalag
Membre
Messages : 22


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [18/09/2016] à 05:18

Je vais reformuler ma question plus précisément, parce que ce qu'y m’intéresse en fait, c'est de savoir pourquoi je peux activer l'effet de La Griffe d'Hermocrate en utilisant un token (payer le coût), mais que son effet ne s'active pas (résolution).


Serait-ce parce que envoyer au cimetière prend en compte un point de départ (dans ce cas le terrain) et un point d'arrivé (le cimetière). Ainsi le token serait une cible valide, le point de départ est bon, mais il n'atteint jamais son point d'arrivé et c'est pour cela que l'effet ne se résout pas ?

Ce qui le différencie du "retirer du jeux", qui lui n'a pas de point d'arrivé et qui justifie que l'on peut utiliser un token pour l'effet du Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
YGOPro et règles posté le [18/09/2016] à 08:42

http://yugioh.wikia.com/wiki/Token_Monster


Token Monsters can be used to pay costs or for Summoning procedures, as long as the cost or Summoning procedure does not specify a destination other than the field. Token Monsters can be Tributed to Summon "Destiny HERO – Plasma", but cannot be sent to the Graveyard to Summon "Arcana Force EX – The Dark Ruler" (since "Destiny HERO – Plasma" does not specify a destination, while "Arcana Force EX – The Dark Ruler" does).

Banishing does not specify a destination, so a Token can be banished to Special Summon "Unibird".

Token Monsters can be used as Fusion Materials and Synchro Materials, but not as Xyz Materials (since Xyz Materials are attached to the Xyz Monster, and attached Xyz Materials are not considered to be on the field).


Normalement, tu peux pas activer la griffe sur un jeton.


Pages : 1 2