Citation de sayajin17 Le [24/09/2016] à 08:15
Damn. Je m'attendais à une question de règle, pas à un nouveau débat. xD
Bah, si ton magasin ne vend plus, c'est qu'il n'y a pas ou plus de joueurs tout simplement.
Après, les pendules, c'est une mécanique comme une autre. On aime ou on aime pas mais je trouve qu'en ce moment, chaque mécanique reçoit du support à chaque extension.
T'es pas obligé de les jouer. Personnellement, je suis pas fan des decks enitèrement pendule, j'aime plus en 2ème option comme YZ métalphosis qui ajoute un gros +.
Eh oui, nouveau débat parce qu'à la sortie des cartes pendules je me suis dit " attendons un peu, peut être que ça va finir par me plaire ". Et finalement rien n'a changé 😐
De plus j'ai l'impression que ce genre de cartes est en train de tuer un peu plus le jeu, qui disparaît des points de ventes IRL par chez moi. Konami ne fait rien, peut être que c'est voulu ?
Maintenant, je garde quand meme une part de degout vis a vis de certains "archétypes clés en main" qui sont dépourvus de plaisir de jeu ou de richesse dans le gameplay (pour n'en citer qu'un: Qliphort)
Qliphort/Potartiste, une horreur. En plus l'archetype ne me plait pas du tout
Si ça ne se vend plus yu gi oh c'est effectivement qu'il n'y a pas de joueurs/personnes pour acheter tout simplement. D'autant plus que depuis zexal, l'animé est fait pour les enfants de 9/12ans si je me souviens bien d'après l'interview de ceux qui le font afin d'attirer ce public, public qui n'a en général pas son propre argent et qui se fait financer par les parents, et on peut comprendre qu'ils n'aient pas du tout envie de dépenser beaucoup de fric pour du papier (les jouets en bois ça dure mouahahahahah).
Après la mécanique pendule en elle-même est complètement abusive puisqu'elle te permet de sortir tout un terrain en claquant des doigts. La notion de destruction des monstres du terrains est inutile contre eux, seul marche le fait de les "envoyer" au cimetière/bannir/retourner au deck via effet, et ça limite à mort les possibilités selon le budget ou deck.
Donc perso je n'aime pas cela car les pendules sont très souvents des decks n'utilisant quasiment pas de piège et x tuteurs pour spammer le plus possible, ce qui fait que si tu joues en deuxième et que tu n'as pas de maxx c, sors ton revolver et joue à la roulette russe car une très grosse sortie peut être insurmontable.
Perso ce que j'aime le plus c'est la période duel monsters où c'était bien lent. Puis début GX qui était aussi lent. Une partie de 5d's a été sympa, zexal pareil. Mais une partie seulement, y'a eu beaucoup de formats imbuvables et trop rapides.
Bah voilà, tu as fait le travail à ma place en résumant clairement ce qui ne va pas. Quand tu joues contre un deck dédié pendule tu n'as plus droit à aucune fantaisie. T'es obligé d'avoir telle carte, telle stratégie pour être sur de t'en sortir sans y laisser des plumes. C'est super ch*ant à force, tu te retrouves à faire/voir toujours les mêmes choses, comme un un joueur de tournois. C'est très rare de se retrouver face à des cartes ou une stratégie " originale " quand tu joues pour le fun. Déprimant.
Je ne joue plus au jeu depuis un certain temps et je suis de ton avis…
J'ai adoré les synchros, un peu moins les xyz mais là j'ai vraiment du mal avec le jeu. Je trouve cette règle pas très folle puis de façon générale la direction artistique que prend le jeu en proposant certains archétype ne m'attire pas tellement… Mais tout ça c'est personnel.
Sans faire mon vieux con le jeu d'avant m'attirait beaucoup plus (l'âge y était peut-être pour quelque chose ?)
Quoi qu'il en soit ça reste un jeu que je porte dans mon coeur, avec lequel j'ai passé d'excellents moments d'amusement…
Pareil, comme dit plus haut la direction artistique me laisse de marbre, la même pour les archetypes. Peut être que je suis devenu vieux, conservateur et rabougri.
Allez, je retourne sur mon vieu deck fusion/Seigneur Lumière
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