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J\'ai vraiment du mal avec les cartes pendules
Tolbiac
Membre
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 01:47

Et je me demande si je suis le seul dans ce cas.

Je suis un joueur " fun ", qui joue depuis le tout début de Ygo en france. J'ai toujours accueilli les nouveautés comme les XYZ ou les synchro avec beaucoup de plaisir et de curiosité, mais aujourd'hui j'ai vraiment beaucoup de mal avec les pendules.


J'aurai du mal à expliquer précisément pourquoi. Je les trouve généralement moches, je juge leur système de jeu "étranger", à Ygo et je trouve qu'elles complexifient beaucoup trop ce TCG qui fait déjà partie des plus relevés techniquement.


Je ne ressent aucun plaisir à jouer avec ces cartes, et je ne pense pas être le seul puisque je remarque la disparition totale des cartes yugioh à la vente dans les magasins de ma ville de taille moyenne, même dans les boutiques spécialisées, ou on m'a clairement dit qu'ils arretaient " parce que ça ne se vend plus "


Alors je voudrait savoir si c'est aussi le ressenti de quelques uns ici aussi

merci d'avance si réponses il y a


K-lotus
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Messages : 118


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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 02:42

Tout à fait d'accord avec toi. .. je suis moi aussi un ancien de ygo, ça me fait mal au coeur. .. faudra si faire..


Supersonic18
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 02:53

Je te dirais que je suis un adepte du vieux Yugi…


Mais depuis peu je m'interesse a la mecanique pendule et je dois dire que je prends de plus en plus de plaisir…


Alors attention, evitons les amalgames. Pour apprécier réellement cette mécanique (que je critiquais très fortement à ses débuts), c'est que je la joue de maniere tres personnelle. Elle n'est pas la priorité de mon deck, mais je peux me reposer sur elle en dernier recours, ce qui va augmenter la polyvalence du Deck.


Maintenant, je garde quand meme une part de degout vis a vis de certains "archétypes clés en main" qui sont dépourvus de plaisir de jeu ou de richesse dans le gameplay (pour n'en citer qu'un: Qliphort)


sayajin17
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 08:15

Damn. Je m'attendais à une question de règle, pas à un nouveau débat. xD


Bah, si ton magasin ne vend plus, c'est qu'il n'y a pas ou plus de joueurs tout simplement.


Après, les pendules, c'est une mécanique comme une autre. On aime ou on aime pas mais je trouve qu'en ce moment, chaque mécanique reçoit du support à chaque extension.


T'es pas obligé de les jouer. Personnellement, je suis pas fan des decks enitèrement pendule, j'aime plus en 2ème option comme YZ métalphosis qui ajoute un gros +.


Neofrerot
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 09:34

Si ça ne se vend plus yu gi oh c'est effectivement qu'il n'y a pas de joueurs/personnes pour acheter tout simplement. D'autant plus que depuis zexal, l'animé est fait pour les enfants de 9/12ans si je me souviens bien d'après l'interview de ceux qui le font afin d'attirer ce public, public qui n'a en général pas son propre argent et qui se fait financer par les parents, et on peut comprendre qu'ils n'aient pas du tout envie de dépenser beaucoup de fric pour du papier (les jouets en bois ça dure mouahahahahah).

Après la mécanique pendule en elle-même est complètement abusive puisqu'elle te permet de sortir tout un terrain en claquant des doigts. La notion de destruction des monstres du terrains est inutile contre eux, seul marche le fait de les "envoyer" au cimetière/bannir/retourner au deck via effet, et ça limite à mort les possibilités selon le budget ou deck.

Donc perso je n'aime pas cela car les pendules sont très souvents des decks n'utilisant quasiment pas de piège et x tuteurs pour spammer le plus possible, ce qui fait que si tu joues en deuxième et que tu n'as pas de maxx c, sors ton revolver et joue à la roulette russe car une très grosse sortie peut être insurmontable.

Perso ce que j'aime le plus c'est la période duel monsters où c'était bien lent. Puis début GX qui était aussi lent. Une partie de 5d's a été sympa, zexal pareil. Mais une partie seulement, y'a eu beaucoup de formats imbuvables et trop rapides.


Kaltar
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 10:35

Je ne joue plus au jeu depuis un certain temps et je suis de ton avis…


J'ai adoré les synchros, un peu moins les xyz mais là j'ai vraiment du mal avec le jeu. Je trouve cette règle pas très folle puis de façon générale la direction artistique que prend le jeu en proposant certains archétype ne m'attire pas tellement… Mais tout ça c'est personnel.


Sans faire mon vieux con le jeu d'avant m'attirait beaucoup plus (l'âge y était peut-être pour quelque chose ?)


Quoi qu'il en soit ça reste un jeu que je porte dans mon coeur, avec lequel j'ai passé d'excellents moments d'amusement…


Neofrerot
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 11:51

Perso j'ai regardé un peu les cartes des diffèrentes ères et celles que je préfère le plus sont celles de la partie duel monsters et yami no game. Je les trouve plus manga, mieux mises en valeur, notamment le fond des cartes qui fait bien ressortir le monstre etc.

GX je les trouve déjà un petit peu moins jolies et classes dans l'ensemble, mais je les aime beaucoup tout de même. 5d's y'en a de moins en moins et dans les dernières y'en a quasiment plus.

Je trouve qu'il y a beaucoup de jolies cartes dans les gx/5d's/arc v et zexal, mais je trouve les premières plus inspirées et originales, en sachant que je ne dis pas ça par nostalgie car quand j'étais enfant, je ne les connaissais pas toutes parmi les anciennes, que ce soit du côté gx, duel monsters ou yami no game pour les toutes premières. J'ai découvert "toutes" les cartes il y a peu, et franchement, je préfère les yami no game, duel monsters et gx dans l'ensemble.


Tolbiac
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:01

Citation de sayajin17 Le [24/09/2016] à 08:15

Damn. Je m'attendais à une question de règle, pas à un nouveau débat. xD


Bah, si ton magasin ne vend plus, c'est qu'il n'y a pas ou plus de joueurs tout simplement.


Après, les pendules, c'est une mécanique comme une autre. On aime ou on aime pas mais je trouve qu'en ce moment, chaque mécanique reçoit du support à chaque extension.


T'es pas obligé de les jouer. Personnellement, je suis pas fan des decks enitèrement pendule, j'aime plus en 2ème option comme YZ métalphosis qui ajoute un gros +.


Eh oui, nouveau débat parce qu'à la sortie des cartes pendules je me suis dit " attendons un peu, peut être que ça va finir par me plaire ". Et finalement rien n'a changé 😐

De plus j'ai l'impression que ce genre de cartes est en train de tuer un peu plus le jeu, qui disparaît des points de ventes IRL par chez moi. Konami ne fait rien, peut être que c'est voulu ?


Maintenant, je garde quand meme une part de degout vis a vis de certains "archétypes clés en main" qui sont dépourvus de plaisir de jeu ou de richesse dans le gameplay (pour n'en citer qu'un: Qliphort)


Qliphort/Potartiste, une horreur. En plus l'archetype ne me plait pas du tout


Si ça ne se vend plus yu gi oh c'est effectivement qu'il n'y a pas de joueurs/personnes pour acheter tout simplement. D'autant plus que depuis zexal, l'animé est fait pour les enfants de 9/12ans si je me souviens bien d'après l'interview de ceux qui le font afin d'attirer ce public, public qui n'a en général pas son propre argent et qui se fait financer par les parents, et on peut comprendre qu'ils n'aient pas du tout envie de dépenser beaucoup de fric pour du papier (les jouets en bois ça dure mouahahahahah).

Après la mécanique pendule en elle-même est complètement abusive puisqu'elle te permet de sortir tout un terrain en claquant des doigts. La notion de destruction des monstres du terrains est inutile contre eux, seul marche le fait de les "envoyer" au cimetière/bannir/retourner au deck via effet, et ça limite à mort les possibilités selon le budget ou deck.

Donc perso je n'aime pas cela car les pendules sont très souvents des decks n'utilisant quasiment pas de piège et x tuteurs pour spammer le plus possible, ce qui fait que si tu joues en deuxième et que tu n'as pas de maxx c, sors ton revolver et joue à la roulette russe car une très grosse sortie peut être insurmontable.

Perso ce que j'aime le plus c'est la période duel monsters où c'était bien lent. Puis début GX qui était aussi lent. Une partie de 5d's a été sympa, zexal pareil. Mais une partie seulement, y'a eu beaucoup de formats imbuvables et trop rapides.


Bah voilà, tu as fait le travail à ma place en résumant clairement ce qui ne va pas. Quand tu joues contre un deck dédié pendule tu n'as plus droit à aucune fantaisie. T'es obligé d'avoir telle carte, telle stratégie pour être sur de t'en sortir sans y laisser des plumes. C'est super ch*ant à force, tu te retrouves à faire/voir toujours les mêmes choses, comme un un joueur de tournois. C'est très rare de se retrouver face à des cartes ou une stratégie " originale " quand tu joues pour le fun. Déprimant.


Je ne joue plus au jeu depuis un certain temps et je suis de ton avis…


J'ai adoré les synchros, un peu moins les xyz mais là j'ai vraiment du mal avec le jeu. Je trouve cette règle pas très folle puis de façon générale la direction artistique que prend le jeu en proposant certains archétype ne m'attire pas tellement… Mais tout ça c'est personnel.


Sans faire mon vieux con le jeu d'avant m'attirait beaucoup plus (l'âge y était peut-être pour quelque chose ?)


Quoi qu'il en soit ça reste un jeu que je porte dans mon coeur, avec lequel j'ai passé d'excellents moments d'amusement…


Pareil, comme dit plus haut la direction artistique me laisse de marbre, la même pour les archetypes. Peut être que je suis devenu vieux, conservateur et rabougri.

Allez, je retourne sur mon vieu deck fusion/Seigneur Lumière


Neofrerot
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:11

Après soyons clair, en tournoi, y'a toujours eu ce qui gagnait le plus facilement, à savoir les t1 et t0 parfois.

La grosse différence c'est qu'avant ils pouvaient se taper de grosses mains mortes ou des sorties plus classiques même pour un dad full power (je sais de quoi je parle pour avoir testé encore récemment dans de vieux formats via jeux) car les decks étaient plus basés sur la pioche que sur les tuto. Quand tu faisais une pioche de la destinée, tu pouvais piocher de l'utile comme du moins utile, c'était random.

Maintenant tout va se chercher donc on est passé un cran au dessus en terme de rapidité ne serait-ce qu'à cause de ça.

Par contre seigneur lumière je n'en parle pas car autant dad c'était pas facile à jouer (une erreur GG perdu ah ah), autant seigneur lumière, tu vides ton deck, tu fais lumière attirante et là boom.

Niveau jeu franchement Yu-Gi-Oh! a commencé à partir en cacahouète avec ceci pour moi x)

J'ai joué les deux très longtemps et très récemment j'ai rejoué avec dans d'anciens formats, et franchement, j'ai trouvé seigneur lumière beaucoup plus nobrain tellement ça spam pour l'époque avec une simplicité déconcertante x)


Tolbiac
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J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:27

Citation de Neofrerot Le [24/09/2016] à 12:11

Après soyons clair, en tournoi, y'a toujours eu ce qui gagnait le plus facilement, à savoir les t1 et t0 parfois.

La grosse différence c'est qu'avant ils pouvaient se taper de grosses mains mortes ou des sorties plus classiques même pour un dad full power (je sais de quoi je parle pour avoir testé encore récemment dans de vieux formats via jeux) car les decks étaient plus basés sur la pioche que sur les tuto. Quand tu faisais une pioche de la destinée, tu pouvais piocher de l'utile comme du moins utile, c'était random.

Maintenant tout va se chercher donc on est passé un cran au dessus en terme de rapidité ne serait-ce qu'à cause de ça.

Par contre seigneur lumière je n'en parle pas car autant dad c'était pas facile à jouer (une erreur GG perdu ah ah), autant seigneur lumière, tu vides ton deck, tu fais lumière attirante et là boom.

Niveau jeu franchement Yu-Gi-Oh! a commencé à partir en cacahouète avec ceci pour moi x)

J'ai joué les deux très longtemps et très récemment j'ai rejoué avec dans d'anciens formats, et franchement, j'ai trouvé seigneur lumière beaucoup plus nobrain tellement ça spam pour l'époque avec une simplicité déconcertante x)


Tu as raison, les SL sont assez nobrain, mais justement quand aujourd'hui tu passes 20 minutes par tour à compiler et réaliser tous les effets de tes cartes, c'est très rafraîchissant ^^ C'est justement pour ça que je les ai cités

Après pour la question de " quand ça a commencé à déconner " je suis moins d'accord avec toi ,je pense quel la déconne a commencé il y a moins de temps que ça. Après ça reste question d'appréciation.


Cela dit, comme certains l'ont mentionné, souvent les vieilles cartes yugioh me manquent. Le moment ou tu étais en extase après avoir réussi à invoquer un monstre normal de niveau 7, ton adversaire qui te défonce avec Exodia après que tu aie dominé tous le match, même les vieilles cartes pourries que tu chopais dans les booster genre monstre normal 5* 1600/1400 ça me manque c'est dire


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