Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
J\'ai vraiment du mal avec les cartes pendules
Tolbiac
Membre
Messages : 8


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:31

Ce qu'il serait interessant de faire, c'et des catégories de deck comme dans pokemon.

Des over used, never used .. Peut être que ça se fait déjà mais je ne crois pas


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:33

Ah c'est clair qu'un bon vieux duel pour le fun avec que des cartes x1, des équipements qui boostent que de 300 etc c'est très marrant et bien lent, tu as le temps d'apprécier et surtout tu as de quoi remonter facilement en temporisant.

Le sacrifice a quasiment disparu c'est vrai (sauf monarque >_>).

Mais perso je trouve vraiment que c'est à la période dad/seigneur que c'est parti en live car on jouait assez lentement, puis c'est arrivé, et on a commencé à vouloir aller vite, et ensuite avec les kin tele dad et son carte de retour à volonté pour sortir dad + synchro merci bien.

Fin gx début 5d's ça a été du spam et ça a creusé un trop grand écart entre ces decks et les autres. Quand tu affrontes un deck qui peut te spammer 5 monstres alors que toi tu ne peux en sortir qu'un par tour, tu vois la différence.


Tolbiac
Membre
Messages : 8


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:39

Citation de Neofrerot Le [24/09/2016] à 12:33

Ah c'est clair qu'un bon vieux duel pour le fun avec que des cartes x1, des équipements qui boostent que de 300 etc c'est très marrant et bien lent, tu as le temps d'apprécier et surtout tu as de quoi remonter facilement en temporisant.

Le sacrifice a quasiment disparu c'est vrai (sauf monarque >_>).

Mais perso je trouve vraiment que c'est à la période dad/seigneur que c'est parti en live car on jouait assez lentement, puis c'est arrivé, et on a commencé à vouloir aller vite, et ensuite avec les kin tele dad et son carte de retour à volonté pour sortir dad + synchro merci bien.

Fin gx début 5d's ça a été du spam et ça a creusé un trop grand écart entre ces decks et les autres. Quand tu affrontes un deck qui peut te spammer 5 monstres alors que toi tu ne peux en sortir qu'un par tour, tu vois la différence.


Ah on est pas d'accord mais je comprends parfaitement ton point de vue. Après je suis un joueur " fun " si mon adversaire ne veux pas affronter des SL aucun soucis je peux passer à un autre deck.

Par contre si tu commences à ne plus vouloir affronter des pendules c'est une autre histoire.


Les decks spam je pense pareil que toi, c'est extremement frustrant et je n'y trouve pas mon compte non plus .. Mais bon Konami quoi ..


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:42

Ah oui, moi je ne te parle que de la compétition et tournoi officiels d'où notre divergence de point de vue ^^

Niveau fun ce n'est pas du tout pareil effectivement, alors qu'en compète tu ne peux pas changer de deck pour "t'amuser" x)

Quand j'étais obligé de jouer infernity, héros etc contre un pauvre gosse qui voulait jouer mais qui devait attendre que j'ai fini de loop parce que je ne pouvais pas changer de deck, je dois avouer que ça me soulé peut-être plus que lui de devoir le voir attendre ainsi avec son regard de chien battu. J'essaye toujours de lui expliquer, faire rire etc pour que ça passe, parce que sinon c'est imbuvable.


Tolbiac
Membre
Messages : 8


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 12:43

Citation de Neofrerot Le [24/09/2016] à 12:42

Ah oui, moi je ne te parle que de la compétition et tournoi officiels d'où notre divergence de point de vue ^^

Niveau fun ce n'est pas du tout pareil effectivement, alors qu'en compète tu ne peux pas changer de deck pour "t'amuser" x)


Tu joues en compet ? Si oui: tu as des tendances sadomasochistes ou comment ça se passe ?


( humour )


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 13:22

J'ai up le message d'avant o/

Oui car au final, le jeu ne cesse d'évoluer (au sens noble du terme), et de ce fait, soit on continue car on apprécie toujours, soit tout simplement on arrête. C'est toujours énervant de se manger un tour 1 très difficile à remonter, cependant, si tu sais que le méta peut te sortir des mains comme ça, soit tu joues main deck de quoi t'en sortir, soit tu ne mets rien et tu pries pour ne pas tomber dessus.

Personnellement, j'ai gardé de mon expérience de vieux joueur le fait d'être polyvalent, donc même si je joue du side (ce que je ne faisais pas avant car pas forcément utile), j'essaye toujours de faire mon main deck de telle sorte à ce qu'il soit en mesure de jouer contre tout. ça nécessite de la recherche et c'est très appréciable cet aspect créatif.

Ensuite, idem quand on joue, s'il te sort la loop, soit tu dis j'abandonne, soit tu joues. Perso, je prends toujours quelques secondes et je tente, et quand ça passe, c'est jouissif (au sens noble du terme forcément) o/

J'aime beaucoup ce jeu qui te demande d'utiliser sa cervelle.

Après, j'ai du bol car je joue héros depuis que ça existe (millénaire perdu de GX ah ah) jusqu'à maintenant, et on a le bol dans héros de toujours avoir eu de bonnes cartes contrairement à certains autres archétypes (dark law si tu n'as rien contre est vraiment chiant, mais en même temps, il n'a que 2400, ce n'est pas un boss monster avec une attaque de dingue qui s'auto protège, ce qui rend le deck agréable à jouer et brain je trouve, et franchement, ça se dégage facilement en TCG avec kaiju, trou noir, raigeki, épée de ravissement etc).

Donc perso, je joue parce que ça m'amuse, et ce d'autant plus quand je tombe contre un adversaire sympa qui apprécie le jeu et les bonnes parties avec rebondissements. Mais si tu tombes contre un asshole qui joue méta avec un caractère de cochon juste pour la gagne, c'est clair que c'est moins agréable. Mais faut savoir se satisfaire sans l'intermédiaire des autres dans ce genre de cas, surtout quand tu le lattes ah ah o/

Donc perso je joue non méta car moins cher, mais selon moi, tu dois quand même avoir un peu de pognon car il faut acheter tout ce qui un jour pourra te servir de side notamment pour éviter de te faire avoir le jour j quand tout le monde sautera sur une carte. Faut être ouvert d'esprit et chercher x)

J'ai plus de cartes de side que de main deck chez moi xD


Alex450
Membre
Messages : 2210


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 23:22

Perso c'est les xyz ou j'ai eu beaucoup de mal a m'y habituer , je détestais a l'époque.


Apres pendule , j'ai pas aimé et je m'y suis mis , certains decks sont cool , d'autres moins comme évoqué précédemment.


Après pour les decks , je peux jouer meta ou pas meta , cela dépend de l'archetype , me plait-il ou pas surtout au niveau des artworks ( a part monarch , mais ce n'est pas cher , dur de ne pas prendre x) ).


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [24/09/2016] à 23:54

Les pendules sont un enfer pour moi aussi. C'est puissant, mais je n'aime vraiment pas le concept de stratégie.


Sortir 5 monstres dès le début ça fait trop je trouve. 2 ou 3 encore, mais 5 d'un coup…


Les synchro étaient une bonne idée d'invocation pour changer des sacrifices et rituels, les Xyz ca commence à être un peu trop facile à invoquer après. Je suis moi aussi un fan des débuts de Yugioh : Galérer à invoquer un monstre, ça c'est méritant ! ^^


Personnellement je joue des decks "Fun" depuis le début que je joue. Je ne gagne pas à chaque fois, mais au moins, je joue avec mon "âme" parce que mon deck représente ma personnalité.


Le fun avant la victoire !

Invite
[Invite]
Messages : 20


haut haut de page
J'ai vraiment du mal avec les cartes pendules posté le [25/09/2016] à 12:34

En fait, je pense qu'ils auraient pu créer un autre jeu qui s'appèlerait "pendule" plutôt que de le mettre dans yu-gi-oh.

Pour moi, c'est presque une atteiente au concept: un monstre aussi magie qui peut de mettre en zone pour que ses semblables puissent revenir à chaque fois, c'est archi bizarre/cheaté, même pas marrant pour l'adversaire, et kirin est en plus venu mettre son grain de sel, ce qui a fait que les pendules sont encore plus détestables.


Pages : 1 2