Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mahad, et la pioche
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 02:53

salut,


Mahad Oracle Palladium


y a moyen d activer son effet pour l invoquer avec des cartes qui font piocher, ou c est uniquement en draw phase?


y a un gars qui m avait dit que ca foire avec gobelin parvenu, Gobelin Parvenu puisque l adversaire gagne 1000hp donc miss timing vu que ca passe en dernier, partant de la, Invitation Des Ténèbres, ne marche pas non plus exact?


en revanche, si je le pioche avec Épée Sacrée Des Sept Étoiles, Pot de Dualité je devrais pouvoir l invoquer non?


merci d avance ^^


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 04:59

Allez, pour le plaisir, vu l'ennuie que j'ai a cette heure-ci. Les mots en gras seront les plus important ici.


Mahad Oracle Palladium:

Lorsque vous piochez cette carte : vous pouvez révéler cette carte ; Invoquez-la Spécialement depuis votre main.

Grâce au texte, on voit que tu dois activer son effet lorsque tu pioche cette carte, tu peux la révéler, ce qui fait que la dernière action a se passer se doit être cette carte en question a être piocher. Regardons les 3 autres cartes en question


Invitation des Ténèbres:

Piochez 2 cartes, puis bannissez 1 monstre TÉNÈBRES depuis votre main, ou, si vous n'en avez aucun dans votre main, envoyez toutes les cartes dans votre main au Cimetière.

On voit qu'on pioche deux cartes, PUIS on doit bannir 1 monstre Ténèbres depuis la main. Ce que le Problem Solving Card Text (https://yugiohblog.konami.com/articles/?p=4514) nous a appris avec cet article:

Tu fais A (en vert), puis B (en gras), ce qui signifie que l'effet marche en séquence, et non simultanément.


Gobelin Parvenu:

Piochez 1 carte, puis votre adversaire gagne 1000 Life Points.

Même cas qu'avec Invitation des Ténèbres, comme tu peux le remarquer avec le "puis"


Épée Sacrée des Sept Étoiles:

Bannissez 1 monstre de Niveau 7 depuis votre main ou face recto sur votre Terrain ; piochez 2 cartes.

Ici, on voit que la dernière chose a se passer est bien la pioche, ce qui veut dire que l'effet de Mahad peut se permettre de s'activer avec la résolution.


En simple, l'effet de Mahad ne pourra pas s'activer si il est pioché en tant que Chain Link 2 ou plus, ou quand tu fais une action, puis une autre dans un seul effet.


-LightPhenix


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 04:59

Il a raison.


Avec Epee sacree des sept étoiles ca marche parcontre avec pot de dualité non puisque a partir du moment ou tu l'active tu ne peut plus invoquer spécialement.


Je te conseille de ne pas jouer cette carte elle est mauvaise si tu la en main de départ tu es dans la merde et rien que ca justifie le fait qu'elle ne se joue pas dans un black magician.


Dat ninja –'


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 05:05

Citation de Scandalf Le [01/10/2016] à 04:59

Je te conseille de ne pas jouer cette carte elle est mauvaise si tu la en main de départ tu es dans la merde et rien que ca justifie le fait qu'elle ne se joue pas dans un black magician.


Ce n'est pas la section pour les discussions de deck.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 05:16

ah ouais, carrément zap l effet du pot qu empeche d invoc spé, au temps pour moi. ^^


merci pour vos precisions. ^^


J ai X3 allure, x2 sacred sword, y a vraiment peu de chance pour que Mahad en X1 soit genant, enfin de ce que j en pense.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Mahad, et la pioche posté le [01/10/2016] à 15:13

Citation de Yami Le [01/10/2016] à 05:16

ah ouais, carrément zap l effet du pot qu empeche d invoc spé, au temps pour moi. ^^


merci pour vos precisions. ^^


J ai X3 allure, x2 sacred sword, y a vraiment peu de chance pour que Mahad en X1 soit genant, enfin de ce que j en pense.


Etant donné qu'il est lumière (sisi j'te jure :o), il suffit que tu ne tire pas tes épées sacrées au bon moment pour qu'il soit carte morte. Après c'est toi qui voit.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1