Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Votre avis sur cette banlist
nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 11:50

Citation de Neofrerot Le [02/10/2016] à 11:30

On ne voit quasiment plus de monarque en top car beaucoup de gens ont cessé de le jouer pour passer sur autre chose, mais si on regarde le potentiel du deck, il peut encore bien marcher et pourrait faire du résultat.

Les gens n'ont pas envie de se casser les pieds à réfléchir, ils préfèrent jouer des decks peu touchés. C'est ainsi.


A peut prêt tout les decks peuvent faire du resultat des que tu joues vanity's fiend c'est la seul raison pour laquelle le deck pourrais encore top mais se genre de stratégie passe beaucoup moins bien en gros YCS si il devais maintenant y avoir un YCS en europe je pense pas sa passerais je dis pas YCS NA car en général son environ 2 fois plus petit en joueur


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 11:58

Et si on joue aucun de ses decks méta qui peuvent te casser ton jeu pendant ton tour et qu'on se fight contre le méta avec des decks tel que Harpie/Sylvan/Shiranui/Karakuri (bon ok le dernier j'ai eu un peut de chance vs des blue eyes un peut bete) ?



Pas stable pas stable ? Quand t'as une carte qui te fait du +1 et que cette carte peut etre tuto. J'appelle pas ca "pas stable" (donner moi un tuto pour signe hystérique/Clique Hystérique)


Le jeu était placé a partir de la pemiere normale summ. Ca y est il a son prime cimetiere et tout le reste en main. Ok il arrivé parfois que t'arrive pas a normale summ au 1er tour ben encore heureux que ce soit pas 100% de chance de finir avec le setup normal summ+ Prime+ Stormforth aether. Mais si c'était pas 100% C'était quand meme 80% on va dire


Si t'as aimé mon montage paint pouce bleu et abonne toi… Oh wait


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 12:22

Pour une fois que la banlist a fait son taf, y'a encore des raleurs à côté.

Monarque méritait la banlist plus que n'importe quel autre deck. Rien que le fait d'avoir une carte aussi polyvalente que The prime monarch tout en ayant un pot of greed thématique mais en plus en ayant un removal inarrêtable durant le tour adverse ce n'était pas possible du tout. J'aimais malgré tout plus monarch que le reste du méta, en particulier kozmo, parce qu'il donnait avec l'engine des magies et pièges des variantes sympathiques à tester. J'ai par exemple fait tourner un hiératique monarch qui était assez fun et flexible, et il n'y avait pas que ça de possible. Prime était une carte excellente et faisant plaisir à bon nombre d'engines, et j'ai malgré tout une petite pensée pour les variantes funs mortes avec la banlist.


Concernant Kozmo, il faut arrêter de dire que le deck a été plus hit que monarch. C'est de la mauvaise foi pure et dure, mais malheureusement habituelle de la part de ceux qui jouent le deck. Kozmo est un archétype de floaters ; autrement dit, le deck aura toujours un moyen de faire des sorties respectables tant qu'il y aura un support conséquent pour le faire float. On peut par exemple prendre kozmo metalphosis, un paquet que j'apprécie pour l'interaction entre les archétypes, mais quand on prend une sortie classique tour 1 , il suffit d'avoir un vaisseau + un metalphosis pour lancer quelque chose de fort.


Tu pendulum le vaisseau, tu petes le vaisseau par un phosis pour tuto une s/t, tu spé strawman, stawman ramene le vaisseau que tu petes pour amener un tincan, et rien qu'avec ça tu fais une jolie sortie de départ. Ce n'est pas la simple limitation de destroyer qui va toucher efficacement kozmo, surtout que je ne mentionne même pas Fire king dans mon exemple.

Donc de là à dire que monarch a moins pris que kozmo, faut stop.

Après on a encore l'exemple de pendulum; un deck qui malgré tout ce qu'il bouffe revient toujours plus cancer que jamais. Je n'ai jamais vu autant de kirins que depuis que ce dernier est limité. Il y a bunbuku, Kirin est un once per turn, limiter kirin était tout aussi utile que limiter destroyer, ça ne change que très peu la donne pour le deck. Mais d'un autre côté, cette banlist c'est un peu celle qu'on a eu en juillet 2015. On assassine ce qui rend le jeu ingérable dans l'absolu : L'année dernière c'était djinn lock, cette année c'est stormforth Aether qui empêchait de placer de véritables combos sur le court terme comme le long terme. On fait un semblant de limitation sur les autres decks du méta, ainsi, le dark destroyer serait comparable au shurit de l'an passé dont la limitation n'ai pas vraiment eu d'impact sur le gameplay nekroz puisqu'un shurit c'était suffisant pour continuer à faire des bonnes sorties. PK Fire incarnerait le shaddoll de l'époque qui ne s'était absolument rien mangé.


Du coup la banlist a très peu changé le format imo si ce n'est qu'on a moins de chances de se bouffer monarch, mais c'était ce qu'il fallait pour rendre le jeu temporairement moins cancéreux. Je dis bien temporairement parce que vu la merde qui arrive du japon, l'aspect fair du jeu n'est pas prêt de revenir.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 12:24

Citation de Scandalf Le [02/10/2016] à 11:58

Et si on joue aucun de ses decks méta qui peuvent te casser ton jeu pendant ton tour et qu'on se fight contre le méta avec des decks tel que Harpie/Sylvan/Shiranui/Karakuri (bon ok le dernier j'ai eu un peut de chance vs des blue eyes un peut bete) ?



Pas stable pas stable ? Quand t'as une carte qui te fait du +1 et que cette carte peut etre tuto. J'appelle pas ca "pas stable" (donner moi un tuto pour signe hystérique/Clique Hystérique)


Le jeu était placé a partir de la pemiere normale summ. Ca y est il a son prime cimetiere et tout le reste en main. Ok il arrivé parfois que t'arrive pas a normale summ au 1er tour ben encore heureux que ce soit pas 100% de chance de finir avec le setup normal summ+ Prime+ Stormforth aether. Mais si c'était pas 100% C'était quand meme 80% on va dire


Si t'as aimé mon montage paint pouce bleu et abonne toi… Oh wait


J'ai pas dis pas stable j'ai dis le moins stable de la méta si cette partie du message m’étais adresser et pour le reste c’était normal c'etait un deck méta et c'est pas le seul a être dans se genre de cas

BA ta Béatrice t0 1game/2 ta otk t2

Kozmo pas ciblable et si l'autre brick ta noobtk

Pendul même si tu gère le terrain sa reviens après et sa peux otk avec


Et pour le fait de pas jouer meta vois sa avec konami pas avec nous ils creusent l'écart pas les joueurs et dans ton montage paint ta oublier BA

Et monarch c'est pas du 80% de non brick j'ai fais les compte (tmtc les préparation d'ycs ou j'ai fais pas loins de 1000 mains pour compter les proba ….oh non att je suis le seul a faire sa XD)


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 12:29

T'es pas le seul nytack. Perso j'ai très peu brick avec kozmo, là où avec monarch ca m'arrivait d'avoir des mains injouables, pourtant la stabilité c'est ce que je cherche dans toutes mes compos.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 12:31

BA C'est rome ils sont dans le game depuis trop longtemps


https://www.youtube.com/watch?v=CCNc7vV7WzE


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 13:10

80% pas brick; non non vraiment pas. Le deck brick vraiment nettement plus qu'avant ça ne fait aucun doute. Quand j'open panthe de suite ça va bien et ça passe avec l'open d'un bon T1: mais si tu ne touches pas panthe alors là c'est la cata ; l'open ressemble à presque rien et t'es à la limite de "set eidos à toi".

Kozmo brick moins ça ne fait aucun doute; un seul des monstres touchés sensiblement; le E-tele et voilà.

Vous dites "oui ms narch ça top encore" ; vas-y mtn donnez moi la différence de top pré-ban et post-ban et on verra si ça top bcp en comparant…Monarque a perdu ce qui faisait de lui un deck totalement craqué : son moteur de pioche tutorisable et tuteur et comme ça a déjà été dit; sa capacité forte à jouer tout adverse. Depuis la ban c'est escalation qui fait le taf; malheureusement c'est une carte continue donc pas sur qu'elle reste tt le tps sur le terrain et avec une seule storm forcément tu dégages pas aussi souvent que voulu le terrain.

Je maintiens que je trouve logique d'avoir saigné le deck; mtn j'espere que BA verra son deck passer son deck à 1 Dante pour le rendre obligatoirement moins fort.

Kozmo à l'heure qui l'est c'est tincan/town qui serait génant ms je ne souhaite pas les ban(limitation au plus).

Pendulum : sorcerer tjrs trop fort.

Mais au vu de l'émergence des récents decks on peut quand meme attendre un peu plus avant de se projeter; mais pour monarque arrettons de dire que la machine reste aussi violente et stable qu'avant pour les raisons évoquées.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 13:10

Citation de nytack Le [02/10/2016] à 11:50


Citation de Neofrerot Le [02/10/2016] à 11:30

On ne voit quasiment plus de monarque en top car beaucoup de gens ont cessé de le jouer pour passer sur autre chose, mais si on regarde le potentiel du deck, il peut encore bien marcher et pourrait faire du résultat.

Les gens n'ont pas envie de se casser les pieds à réfléchir, ils préfèrent jouer des decks peu touchés. C'est ainsi.


A peut prêt tout les decks peuvent faire du resultat des que tu joues vanity's fiend c'est la seul raison pour laquelle le deck pourrais encore top mais se genre de stratégie passe beaucoup moins bien en gros YCS si il devais maintenant y avoir un YCS en europe je pense pas sa passerais je dis pas YCS NA car en général son environ 2 fois plus petit en joueur


ça c'est clair, c'est vraiment chiant. Le méta est tellement rapide que l'on ne prend même plus la peine de jouer de quoi sortir ce genre de carte, et quand on s'en mange un, game over. Franchement merci konami >_>

Même un simple pachy est énervant au possible étant donné que les decks se basent à fond sur la spé.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 14:09

Citation de cmawesome Le [02/10/2016] à 13:10

80% pas brick; non non vraiment pas. Le deck brick vraiment nettement plus qu'avant ça ne fait aucun doute. Quand j'open panthe de suite ça va bien et ça passe avec l'open d'un bon T1: mais si tu ne touches pas panthe alors là c'est la cata ; l'open ressemble à presque rien et t'es à la limite de "set eidos à toi".



Le 80% c'était pour avant la banlist.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Votre avis sur cette banlist posté le [02/10/2016] à 15:22

Citation de Scandalf Le [02/10/2016] à 14:09


Citation de cmawesome Le [02/10/2016] à 13:10

80% pas brick; non non vraiment pas. Le deck brick vraiment nettement plus qu'avant ça ne fait aucun doute. Quand j'open panthe de suite ça va bien et ça passe avec l'open d'un bon T1: mais si tu ne touches pas panthe alors là c'est la cata ; l'open ressemble à presque rien et t'es à la limite de "set eidos à toi".



Le 80% c'était pour avant la banlist.


Même avant c'était moins ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Pages : 1 2 3