Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Rulling Cyber Dragon
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [01/10/2016] à 21:30

Bonjour/soir 🙂


Voila, récemment, des joueurs confirmés m'ont indiquer que contrairement à ce que je pouvais croire, l'invocation spéciale de Cyber Dragon pouvait se faire même si l'adversaire contrôlait plusieurs monstres sur son terrain ( et non pas qu'un seul, comme écrit sur la carte )


Il en était de même avec l'effet de Noyau Cyber Dragon qui peut invoquer un cyber dragon depuis le deck même si l'adversaire possédait plusieurs monstres.


Restant tout de même un peu suspicieux face à cela, j'ai enchainé avec quelques recherches internet qui semblaient effectivement confirmer tout cela.


Le problème ? C'est que je désirais trouver où est ce que je pourrais avoir le rulling officiel de cette carte, afin de potentiellement le montrer à un futur adversaire si il se mettait à ne pas vouloir croire à cela ( car il est vrai que comme cela, l'effet parait très ( trop ? ) efficace )


Ou est ce que je pourrais trouver l'errata officiel de Konami confirmant la possibilité d'invoquer spécialement un Cyber Dragon même si mon adversaire à plus d'un monstre sur son terrain ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [01/10/2016] à 21:34

Si la carte ne précise pas "exactement 1 monstre", "un" signifie 1 ou plusieurs. C'est dans la logique. Il n'y a pas de ruling ecrit.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [01/10/2016] à 21:47

Dans Yu-Gi-Oh!, quand il faut exactement un monstre, c'est marqué ainsi : "1".

Quand c'est un minimum, il y est écrit "un". Question de simplicité.

Après, dans un soucis de clarification, depuis quelques temps, il est désormais écrit "un ou plusieurs" pour qu'il n'y ait plus de problème. Mais ils ne le font pas pour tous j'ai l'impression ._.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [01/10/2016] à 22:01

Ok, merci beaucoup pour la clarification 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [01/10/2016] à 22:02

De rien, c'est vrai que parfois on peut se poser des questions, mais dans beaucoup de cas, le jeu a été fait de façon a être simple et logique donc il ne faut pas trop se prendre la tête x)


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [02/10/2016] à 16:18

Pour le coup, j'aurais une autre question de rulling, mais à propos de Soldat Galactique


J'ai un énorme doute : Le "Vous ne pouvez utilisez cet effet qu'une fois par tour" concerne juste l'effet de tutorisation, ou aussi celui de la possibilité de l'invoquer spécialement ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [02/10/2016] à 16:21

Celui qu'il y a juste au dessus de cette phrase, donc l'effet de tuto.


CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [02/10/2016] à 16:26

Mais ça veut dire que depuis le début je pouvais en invoquer spécialement plusieurs par tour 😮


J'ai vraiment l'impression de redécouvrir mon deck avec ces deux points abordés x)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [02/10/2016] à 16:31

Tu peux mais le problème est que ça te fera du -1 ^^'

Alors autant par exemple utiliser fusion instantanée pour sortir un lvl5 ou invoquer drei par exemple.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Rulling Cyber Dragon posté le [02/10/2016] à 16:34

la possibiliter de le spé n'est pas limitée. C'est l'eff de tuto qui est limité


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1