Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Aide] Construction d\'un deck Héro et deck en général
Frozon
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 14:58

Mon deck Héros Masqués, la quinzième place dans l'extra laissé à vide est censé être réservé à Utopie the lightning.


Je souhaiterai apprendre à créer mes propres deck en commençant par un d'archétype héro, le problème est que je suis débutant et que je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je ne pige pas certaines subtilités pour le moment.


Le lien du deck ci-dessus a été fait à partir de revues de decks que j'ai put voir sur Youtube, donc en soit je n'en suis pas vraiment le créateur c'est juste un copier-coller. J'ai put comprendre certains combos qui y sont présents, le problème est que je ne vois pas comment partir de zéro tout en faisant un truc potable capable de faire face à la méta. Il y a encore quelques temps j'ai affronté un ami qui jouait avec des cartes Samouraï supralourd, j'ai abandonné, car je captais rien à ce qu'il se passait si d'une part mes effets fonctionnait ou pas, ou si ce que je faisais était bien. Je précise que je fais mes decks sur DevPro j'ai seulement quelques une des cartes en réel.


A la suite de ce duel j'avais vraiment l'impression qu'il y avait une faille dans mon deck ou ce je faisais, c'est pour ça que je m'en remet au personnes qui répondront à ce topic…


Comment dois-je construire en général ?


Est-ce bien de s'inspirer des autres ?


C'est quoi la méta et comment je fais pour y adapter l'ensemble de mes cartes ?


C'est le genre de question que je me pose actuellement.


Je manque d'expérience je dois bien l'avouer, donc si ce que je présente peut paraître avoir des réponses évidentes je m'en excuse.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 15:11

commençons par le commencement ^^

Les monstres; hero (compétition masqué) jouent sur peu de monstres; une dizaine tt au plus. 2-3 Bubbleman; 3 Mist; goblindbergh/poisson rouge étain et 2 Monk. Les 3 derniers cité te permettent d'accéder au rang 4 des xyz (open rafflesia par exemple).

Raffelsia traptrix parlons en: il te faudra + de cibles pour utiliser son effet. Ic tu n'as que perfide et bottom. Je te recommance donc Trappe Vanne et Trappe Espace-Temps au choix de ta préférence et tu choisiras sur le tps avec l'habitude ^^


Pouvoir tuto ds un deck c'est fort; donc 3 E-appel de detresse (dans tt les cas les magies si t'en as "trop" tu as monk qui peut passer par là).

je ne suis personnellement pas fan d'excalibur ds l'extra deck parce qu'Utopia fait le boulot en mieux.

pareil pour main géante; puisque tu main deck strike ^^


Coté piege donc les trappe on en a parlé; strike/warning je pensais que ça faisait bcp de LP à payer ms en fait plutot satisfait du résultat parce que c'est svt bon ^^


edit : Pot-de-Vin du Temple Maudit est fort ds Hero parce que meme si tu ajoutes une carte à la main de l'adversaire il y a de fortes chances pour déjà avoir dark law sur le field et donc déclencher son effet 🙂


bon je vais poster ça et voir si Néofrerot m'a devancé mdrrr


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Frozon
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 15:18

Ah oui pratique le coup du pot-de vin, je prend ça en compte.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 16:07

Le deck a l'air pas mal :

– 3 E c'est mieux pour la stabilité,

– si tu joues Armageddon, 1 gobelindbergh et 1/2 poisson rouge seraient mieux pour ne pas faire missthetiming à Armageddon,

– 40 cartes c'est mieux,

– grande corne si tu tombes contre monarque, cyber angel, kozmo etc ce n'est pas tip top,

– l'extra c'est personnel mais 106 actuellement je ne vois pas trop contre quoi ça servirait à part monarque, daigusto on le fait quasiment jamais, 101 est moins bien que castel,

– pour rafflesia, il vaut mieux avoir au moins 3 cartes qui vont avec histoire de pouvoir faire son effet théoriquement 2 fois. Personnellement, je préconise traptrix, time space et perfide, avec trappe sans fond éventuellement. Trappe vanne peut être jouée mais je n'aime pas trop, question de goût.

– appel de l'être hanté c'est très cool mais un peu lent, donc c'est toi qui vois. T'as sacrifice inutile qui marche avec zephyros, COTH + mist etc.

Voilou voilou.


Frozon
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 17:14

-Du coup je peux remplacer les Grandes cornes par la trappe espace-temps et trappe traptrix ?


-Je peux retirer les mirror force pour mettre le deck à 40.


-Dans l'extra si je dois remplacer numéro 106, 101, Excalibur et voire Daigusto ( même si je trouve qu'il synergise bien avec le deck, après il reste assez situationnel ) qu'est ce que je peux mettre à la place ?


Numéro 37 à l'air sympa à la place de daigusto, non ?


-Appel de l'être hanté j'aime bien, l'option de sacrifice inutile à l'air sympa même si en soit Armageddon fait la même chose.


-C'est envisageable de faire un side deck quand on débute ?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 17:40

Si tu veux faire de la compète, un side deck sera très utile.

Sacrifice c'est juste en complément d'armageddon qui peut t'aider, ce n'est pas une obligation, et il pourra toujours servir pour payer le coût d'activation de l'effet du prêtre. C'est à toi de voir si tu veux le jouer ou non aucun soucis.

Niveau extra tu fais comme tu le désires, je t'ai juste dit ce que je pensais. 37 est effectivement un bon parti, il est très pratique. Tu as samourai gagaga qui est cool par exemple pour avoir une carte qui détachera facilement un matériel et qui fait un gros dps.

Pour te défendre en tout, essaye d'avoir au minimum 7/8 cartes, c'est un ratio sympatoche je trouve dans héros.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 17:43

oui c'est envisageable ^^


pour le moment ce qui tourne bien ds le meta c'est BAPK blue eyes kozmo majespecter/phosis et pk pas mermail/monarque/shiranui


Pour contrer BAPK tu as l'option Cancrelat Volant qui es tpas mal tt comme Univers XYZ pour les pendulum tu as Parfum Anti-Magie qui l'empechera de jouer; pour monarque tu as Masque de Restriction kozmo n'aime pas Mur de Fer Impérial sauf que hero jouant dark law c'est pas compatible donc tu dois passer par autre chose comme les kaiju ou Système H.S. ds d'autres decks. Sinon en cartes sympa tu auras regulierement les 2 démons : Démon de la Vanité et Démon De La Majesté Suite Royale est pour sa part une option dangereuse car situationnelle; ms sur les decks demise ça peut bien marcher. Fée Du Vent peut aussi faire le taf; y a pk pas Rivalité des Seigneurs de Guerre et j'ai zappé le nom de la derniere : piege qui destroy 2 magie/piege recto + 3 magie piege verso; quelqu'un a le nom svp ? ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 17:51

Citation de cmawesome Le [02/10/2016] à 17:43

j'ai zappé le nom de la derniere : piege qui destroy 2 magie/piege recto + 3 magie piege verso; quelqu'un a le nom svp ? ^^


Full House


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

Frozon
Membre
Messages : 33


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 17:58

J'ai mis à jour le deck, j'ai retiré les Solemn Strike, vu la quantité de pièges qui empêchent et détruisent, les invocations spéciales, elles me semblait de trop.


Rajouté le pot-de-vin du temple maudit, l'idée de pouvoir bannir gratuitement une carte dans la main avec dark law me semble sympa.


Ajouté numéro 37 et Gagaga Samouraï.


J'ai retiré 2 gobelindbergh pour mettre à la place 2 poisson rouge, ça me paraît plus simple pour invoquer numéro 37


Après je sais pas si c'est bien ou pas mais depuis le début j'ai mis un numéro C39 en plus du utopie de base, je me dis que ça permet de prolonger plus longtemps sur le terrain Lightning, du coup si je peux avoir un avis dessus.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Aide] Construction d'un deck Héro et deck en général posté le [02/10/2016] à 18:08

37 tu le feras souvent avec bubbleman et norden car poisson tu t'en serviras beaucoup pour sortir traptrix rafflesia qui est plus prio quand tu commences que 37. Mais poisson comme je te l'ai dit plus haut marche avec chevalier armageddon donc ce serait bien effectivement d'en jouer 1/2.

Solemn strike est juste l'une des meilleures cartes que l'on a actuellement. Si tu peux en jouer 2/3 vas-y les yeux fermés.

Oui ça peut être une bonne idée et tu peux t'en servir tout seul, mais perso je préfère s39 utopia prime qui a lui tout seul peut te faire revenir dans la partie quand tu es mal.


Pages : 1 2 3 4