Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Les questions en vrac de Tocot!
tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [14/11/2016] à 15:32

Yop! De retour! Avec une question dont la réponse peut paraître évidente, mais je demande pour être sûr.


Depuis quelques jours je joue un deck paléozoïque, je m'amuse beaucoup avec.

Jusque là tout va bien, mais aujourd'hui j'ai obtenu L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète, je peux l'invoquer avec Bête Mystique de Serket + Le Temple des Rois sans problème.


L'effet de L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète est:


"Lorsque cette carte est Invoquée par Invocation Spéciale, détruisez tous les monstres de votre Terrain excepté celui-ci. Tant que cette carte reste sur le Terrain face recto, les deux joueurs ne peuvent Invoquer aucun monstre par Invocation Normale, Flip ou Spéciale. "


Sachant que les paléozoïque sont insensibles au effet de monstre, j'en conclu donc qu'ils ne sont pas détruit lorsque j'invoque L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète.


J'ai bon? 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [14/11/2016] à 15:34

Oui tu as raison.


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [14/11/2016] à 15:42

Super merci! (Vraiment rapide! C'est top) 🙂


tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [28/01/2017] à 12:41

Coucou! Me revoilà!


D'abord une question facile! J'ai un ami qui vient de build un deck abysse ardent, il manque quelques cartes. Mais passons, je possède 3 Mithra le Vassal du Tonnerre, je les ai récupéré car j'aime beaucoup l'artwork de la carte.


Si cette carte est dans votre main : vous pouvez activer cet effet ; vous ne pouvez pas Invoquer Spécialement de monstres depuis l'Extra Deck pour le reste de ce tour, et aussi, Invoquez Spécialement cette carte, et si vous le faites, Invoquez Spécialement en Position de Défense 1 "Jeton Vassal" (Type Tonnerre/LUMIERE/Niveau 1/ATK 800/DEF 1000) sur le Terrain de votre adversaire. Si cette carte est Sacrifiée pour une Invocation Sacrifice : vous pouvez activer cet effet ; vous pouvez Invoquer par Sacrifice 1 monstre durant votre Main Phase de ce tour, en plus de votre Invocation/Pose Normale de ce tour. (Vous ne pouvez gagner cet effet qu'une fois par tour.) Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Mithra le Vassal du Tonnerre" qu'une fois par tour.


Est-ce que avec un jeton sur le terrain, ses abysses ardents vont fondre comme neige au soleil. (Destruction)

Personnellement je pense que oui. Mais vu que c'est un jeton… Je demande! (même question concernant Trio Ojama)


Alors me concernant j'ai eu envie de construire un deck rituel (J'ai obtenu Sauravis L'Ancien et Ascensionné dans un booster hier, et obtenu les 2 autres à l'échange le même jour, pour la petite histoire). J'ai prévu un deck rituel avec Saffira, Reine des Dragons et Sauravis L'Ancien et Ascensionné.


Donc j'ai quelques questions, si par exemple je défausse un Sauravis L'Ancien et Ascensionné, puis-je l'invoquer avec Appel de l'Etre Hanté?

Quelles cartes aurait-une bonne synergie avec Saffira, Reine des Dragons ? (un peu h.s.)

Art Du Rituel Avancé marche avec des pendules normaux? (Chevaliardent/Métalphose) (J'ai la réponse dans les messages plus haut normalement, mais dans le doute je poste)


Merci!


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [28/01/2017] à 12:43

Oui les token de mithra ainsi que ceux de triojama oblige les BA a ses détruire par leur propres effets si jamais il touche le terrain. Ces cartes on d'ailleurs toutes les 2 utilisé a l'époque de gloire de Ba.


D'ailleurs on peut meme aller encore plus loin si tu met un monstre face verso (book of moon/Force miroir fremissante/Trappe vanne etc..) Les ba s'autodétruiront aussi.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [28/01/2017] à 12:49

D'accord, merci Scandalf, donc tous ce qui se retrouve sur le terrain adverse peut carrément réduire sa puissance, comme les kaijus… Mmmh… Mais comment fait BA face a une méta ou les kaijus sont les rois? (Je ne suis pas un expert en méta, mais je trouve que les Kaiju sont vraiment très puissants)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [28/01/2017] à 12:52

Je ne sais pas mais enfin on les verra moins sur les tables de tournois, c'est pas comme si ça faisait trois formats que le Deck est toujours d'actualité.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [28/01/2017] à 12:55

Ben si ils ont cir il peuvent le normal il sera détruit et ramenera Dante. Ainsi il a un defense et peut profiter du kaiju pour te tabasser. Sinon ya aussi Libic qui permet de spe un ba de la main tout en annulant les effets de celui ci. Il peut aussi se débrouiller et farfa le monstre qui le gene pour faire son tour. Enfin il peut normal Tour guide pour faire un dante ou un breaksword et profité de détruite son monstre inutilse face verso et un de tes cartes. Beaucoup de Ba main Vanity fiend aussi donc attention le token mithra ou le kaiju peut se révéler fatal. Bref en gros Ba a beaucoup d'armes pour contourner le probleme Monstres pas ba sur son terrain Sinon les gens le jouerai pas en mixte avec Phantom knight ou avec kaijuu il n'empeche que ce prendre ce genre de carte est un peut casse pied mais bon tu sera bien forcer d'attaquer au bout d'un moment et donc de virer les token/Kaiju/monstre face verso.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

tocot
Membre
Messages : 71


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [18/03/2017] à 12:20

Yop! Je suis de retour! Et je pense que vous vous en doutez, mais oui! D'autres questions 🙂


Voici Horus Métaphysique, une carte que j'affectionne.


Disons que je l'invoque avec un Diapason Rouge, effet Diapason Rouge, je spé Chevalier Flash.

Boum synchro.

"

=> Horus Métaphysique


Alors c'est là que commence le petit problème.


Effet 1: ●Monstre Normal : Ce tour, cette carte face recto n'est pas affectée par d'autres effets de carte.


Effet 2: ●Monstre Pendule : Votre adversaire choisit 1 monstre qu'il contrôle et vous en donne le contrôle, mais le monstre ne peut pas attaquer ce tour.


Les 2 effets proc en même temps donc cela fait chain 1 puis chain 2.


Jusque là, vous me suivez? Oui? Parfait 🙂


Mettons que l'adversaire possède un Cyber Dragon Infini voir même un Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Si j'ai bien compris. Dites moi si je me trompe.


Je proc l'effet 1 en premier, puis l'effet 2 en deuxième, à ce moment là l'adversaire chain l'effet de Cyber Dragon Infini/Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.


Donc en gros chain 1, effet 2, chain 2, effet 1, chain 3, effet Cyber Dragon Infini/Dragon Synchro de l'Aile de Cristal.

Je m’emmêle les pinceaux, juste un peu ahah 🙂


Cela stop l'effet 1, mais l'effet 2 passe? Donc dans la finalité, Horus Métaphysique meurt, puis je prend le contrôle de Cyber Dragon Infini/Dragon Synchro de l'Aile de Cristal, à la condition que ça soit le seul monstre sur le terrain adverse.


Alors j'ai bon? 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Les questions en vrac de Tocot! posté le [18/03/2017] à 13:20

Bonjour,


Cela stop l'effet 1, mais l'effet 2 passe? Donc dans la finalité, Horus Métaphysique meurt, puis je prend le contrôle de Cyber Dragon Infini/Dragon Synchro de l'Aile de Cristal


Oui.


Je proc l'effet 1 en premier, puis l'effet 2 en deuxième


Quand tu veux résoudre l'effet 1 en premier, tu dis : J'active l'effet 2 puis j'active l'effet 1. Cela place donc les effets dans cet ordre :

Chain link 1 : Effet 2

Chain link 2 : Effet 1


Si tu veux en savoir "plus" sur le SEGOC, je t'invite à aller voir le livret de règle page 46.


Bonne journée.


Pages : 1 2 3 4 5 6 7