Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck ABC
Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 18:53

Up'



tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 20:57

Les dernières DL OCG jouent toutes ou presque Kaiju main deck. APrès est-ce que tu en as besoin en TCG ?


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 21:04

Et pourquoi on ne joue pas la piège la, qui permet d invoqué spé 3 union ban?


C est fort, no? On ban nos 3 monstres pour le dragon, et on peut reinvoquer les 3 pour en sortir un second.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 21:12

piège = lent


aujourd'hui dans un meta qui se veut tjs plus rapide, c'est long de devoir attendre un tour.


Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 21:19

Les kaiju ça dépend des decks c'est le problème… :/

La piège ne ramène que 2 et Enterrement apporte la même chose au final. Et c'est une magie 🙂

Vaut mieux Force ou Livre de L'éclipse ? Je l'ai vu joué et je le trouve pas mal, permettant d'ailleurs de cibler des monstres inciblables avec ABC sans attendre qu'il attaque.



nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 21:52

Bon faut encore vous corriger XD


Déjà les kaiju en gros sois tu en joue main deck sois tu joues 3 éclipse si tu joue kaiju fais 2-2 avec éclipse ou alors tu peux tenter 3 kaiju 0 éclipse mais je trouve sa moins fort par rapport a 0-3 ou 2-2(la principal raison fiend/jowgen/emptiness)


Pour la piège déjà elle spé les 3 c'est déjà assez fort surtout après système HS ou kaiju sur ABC mais en plus après elle te permet d'add un autre je vois pas ou vous trouver sa nul si tu es joueur 2 k sa l'est mais dans se cas la side pas sa,mais en joueur 1 c'est trop fort la carte c'est minimum +3 sans compter hangar c'est très fort et dire piège=lent c'est comme si tu disais je joue pas strike c'est une piège donc trop lent –'


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Smg45
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 22:36

Citation de nytack Le [26/10/2016] à 21:52

Bon faut encore vous corriger XD

(Je ne sais pas qui tu es mais tu peux te calmer, je ne crois pas que tu sois bon au point de dire ça ^^'. Merci.)


Déjà les kaiju en gros sois tu en joue main deck sois tu joues 3 éclipse si tu joue kaiju fais 2-2 avec éclipse ou alors tu peux tenter 3 kaiju 0 éclipse mais je trouve sa moins fort par rapport a 0-3 ou 2-2(la principal raison fiend/jowgen/emptiness)


Je ne dis pas que je ne jouerai que l'un des d'eux. Je demande juste s'il vaut mieux Force Frémissante ou Livre de L'éclipse. Et je suis d'accord sur le ratio 2-2 si je joue des kaiju main deck. Selon toi il vaut mieux les jouer ?


Pour la piège déjà elle spé les 3 c'est déjà assez fort surtout après système HS ou kaiju sur ABC mais en plus après elle te permet d'add un autre je vois pas ou vous trouver sa nul si tu es joueur 2 k sa l'est mais dans se cas la side pas sa,mais en joueur 1 c'est trop fort la carte c'est minimum +3 sans compter hangar c'est très fort et dire piège=lent c'est comme si tu disais je joue pas strike c'est une piège donc trop lent –'

3 en effet je l'ai pas relu. Mais c'est plutôt une carte que je siderai si elle est nécessaire puisque enterrement m'apporte la même chose.

Et en effet une piège c'est lent. Surtout que cette carte n'est pas utile tour 1 et sera soit inutile si tu l'a des le début soit un peu lente ensuite. Strike est lui utile directement, dès le départ.



tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [26/10/2016] à 23:46

Bah aujourd'hui il y a pas mal de decks qui joues avec peu ou pas de pièges justement parce que en étant premier, ce n'ets pas une carte combo, donc elle ne te permet pas reelement de preparer un terrain fort.

Sinon parfois certains pieges sont très fort en etant premier mais si tu te retrouve second, il ne te sert à rien : exemple Solemn Brigade !


Après encore une fois tout depend du deck que tu joues. Dans un deck comme ABC où les combos pour lancer le deck ne necessite pas bcp de cartes, jouer des pièges n'est pas dérangeant. Je pense juste que des cartes comme Enterrement d'une Autre Dimension ou le prochain pot d'avidité me semblent préférables à la piège.


Pour ce qui est du ratio book-kaiju, deja je verrais pas trop les book/swords main deck : Jowgen commence à disparaitre des main-deck car pas assez efficace contre ABC, Majespecter ou Mirror. C'est bien que contre kozmo et auto-win contre blue-eyes. Donc Il serait plus logique de la mettre en side.


Après tout dépend de ce contre quoi tu t'attends à jouer le plus et ce que tu preferes. C'est avant tout une question de preferences, je pense. Mieux de jouer 2 kaiju + 2 book ou 3 kaiju et 1 ghost ogre ? sachant que tout ça reste intervertible avec le side.


@nytack : les fiend en main-deck ?? après side, on peut s'attendre, suivant le deck affronté, à en voir là dessus je dis ok. Mais qui joues des fiends main deck ? Et par contre je vois pas en quoi book aide contre emptiness ?


Invite
[Invite]
Messages : 17


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [27/10/2016] à 00:09

Question de bon sens. Book, normal laquari, tape et hop! Plus de vanity. C'est ce que j'ai fait lol.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck ABC posté le [27/10/2016] à 00:12

Des gens jouent les démons de la vanité main deck oui. Y'en a même dans BA qui jouent jowgen. Les goûts et les couleurs.


Pages : 1 2 3 4