Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Phase de damage Step (IRL)
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 10:46

Hey!


Je viens soulever un probleme concernant "l'instant T" où l'on veut rentrer en Damage Step, pour les duels IRL.


Notamment avec l'arrivée d'ABC, j'ai reflechi a plusieurs solutions pour passer son Boss en damage step avec des boosts d'ATK, seulement si je demande a mon adversaire "on rentre en dge step?", alors que techniquement la situation est a son avantage, ca risque d'influer sur ses choix (notamment utiliser l'effet de son ABC ou defusionner)


Tout comme a l'inverse, on peut se servir de ca pour bluffer et forcer volontairement a utiliser un effet pour avoir le champ libre pour le reste de la BP ou en M2.


Ce qui me gene c'est qu'on est obligé d'annoncer son entree en Dge Step pour etre le plus clair possible avec son adversaire, mais qu'en meme temps on peut aussi se tirer une balle dans le pied en faisant ca.


Je voulais savoir eventuellement si d'autres joueurs partagaient mon avis et eventuellement si vous aviez des astuces à partager sur votre facon de faire tout en restant "fair"


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 10:58

Normalement quand on joue, on est obligé de dire TOUS les changements de phase et de sous phases pour la battlephase ou celles dans lesquelles on est vu que ça veut dire la même chose (draw phase, standbye phase etc), compter les tours de jeux, etc. Les joueurs ne le font pas par flemme mais ce sont les règles (j'ai regardé le livret de règle il y a peu, c'était marqué, il est mieux fait qu'avant je trouve. Je ne sais plus si c'est marqué dans les règles de tournois également, à voir je crois que c'est dit également). Donc normalement il ne devrait y avoir aucun problème à ta question. Si tu le fais dès le début du duel aucune ambigüité, si tu le fais à un seul moment c'est certain que ça va être louche dans l'esprit de l'autre. Maintenant, c'est casse pied pour chaque attaque de dire battle step, damage step, les sous phases car selon la phase on peut faire différents types d'effets etc, mais normalement ça devrait être le cas pour être sûr de ne pas te faire entuber et éviter tout possible "ah au fait je fais ça dans la phase avant le calcul des dommages trolololol".


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 12:20

Citation de Neofrerot Le [24/10/2016] à 10:58

Normalement quand on joue, on est obligé de dire TOUS les changements de phase et de sous phases pour la battlephase ou celles dans lesquelles on est vu que ça veut dire la même chose (draw phase, standbye phase etc), compter les tours de jeux, etc. Les joueurs ne le font pas par flemme mais ce sont les règles (j'ai regardé le livret de règle il y a peu, c'était marqué, il est mieux fait qu'avant je trouve. Je ne sais plus si c'est marqué dans les règles de tournois également, à voir je crois que c'est dit également). Donc normalement il ne devrait y avoir aucun problème à ta question. Si tu le fais dès le début du duel aucune ambigüité, si tu le fais à un seul moment c'est certain que ça va être louche dans l'esprit de l'autre. Maintenant, c'est casse pied pour chaque attaque de dire battle step, damage step, les sous phases car selon la phase on peut faire différents types d'effets etc, mais normalement ça devrait être le cas pour être sûr de ne pas te faire entuber et éviter tout possible "ah au fait je fais ça dans la phase avant le calcul des dommages trolololol".


Haha ça sent le vécu. J'ai aussi beaucoup perdu l'habitude, mais vaut mieux de base y penser en effet. Je me suis fait baiser une fois en annonçant pas l'eff d'Exarion Universe en Battle Step un Goat Token alors que c'est absolument évident, et des guss en profitent parfois. Ou alors des Spell Speed 2 activés "en déclaration d'attaque" alors qu'il pouvait parfaitement le faire avant sans générer de doute ni d'embrouille. Mais sinon l'idée de SS est pas bête, c'est cool de jouer sur le bluff


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 13:22

Perso je déclare a peut pret toute les phase a met tour de dis tout de le temps draw phase,stand by,j'annonce juste pas main phase,ensuite battle je pense tout le monde annonce ,et tout le temps je dis juste damage step? et après j'annonce main 2 puis end phase


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 13:50

Faut prendre l'habitude je pense moi c'est venu avec DN car on devais nous même faire nos phase mais c'est plus disponible et ygopro/devpro ne le permet pas,le meilleur moyen en se moment serais de beaucoup jouer IRL et de prendre cette habitude ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 13:53

ce que tu peux faire pour ne pas te faire griller :


_ je declare une attaque, reponse ?

_ Oui/Non.


si il dit non, alors techniquement tu annonce la damage step et là l'effet de son monstre (bien que ce soit un effet rapide) ne pourra s'executer.


Si jamais il conteste, tu call un judge et tu explique la situation, le judge te donnera raison car ton adversaire n'a pas eu de réponse a la declaration de l'attaque, donc à l'annonce de la damage step, s'il te dit qu'il veut revenir au moment de la declaration d'attaque, il est de mauvaise fois.


Voilà à mon avis la maniere de proceder.


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 14:03

Citation de tuturha Le [24/10/2016] à 13:53

ce que tu peux faire pour ne pas te faire griller :


_ je declare une attaque, reponse ?

_ Oui/Non.


si il dit non, alors techniquement tu annonce la damage step et là l'effet de son monstre (bien que ce soit un effet rapide) ne pourra s'executer.


Si jamais il conteste, tu call un judge et tu explique la situation, le judge te donnera raison car ton adversaire n'a pas eu de réponse a la declaration de l'attaque, donc à l'annonce de la damage step, s'il te dit qu'il veut revenir au moment de la declaration d'attaque, il est de mauvaise fois.


Voilà à mon avis la maniere de proceder.


Sauf qu'après la déclaration d'attaque tu n'es pas encore en damage step et tant que les 2 joueurs ne veulent pas y rentrer tu n'y es toujours pas.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Rhisseon
Membre
Messages : 1082


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 14:21

Les duels irl doivent être cancer parfois au vu de vos messages.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 14:51

Normalement non mais perso à part moi je ne connais personne qui fasse tout. C'est comme dans l'anime au final pour ceux qui regardent sauf qu'ils faut en dire un peu plus. Normalement dès que tu fais une action tu dois le dire, et pour les cartes tu dois dire j'active ceci, je vais chercher cela, patatipatata. Personnellement je trouve que c'est bien. Les autres s'ils ne le font pas tu les tiens comme des rats s'ils veulent t'avoir ah ah.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 15:02

En principe tu declare ton attaque. Soit ton adversaire ou toi avez qqch a chainer/repondre a la declaration soit tu entre automatiquement dans la damage-step. C'est juste du bon sens !


Pages : 1 2 3