Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Phase de damage Step (IRL)
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 15:27

Citation de tuturha Le [24/10/2016] à 15:02

En principe tu declare ton attaque. Soit ton adversaire ou toi avez qqch a chainer/repondre a la declaration soit tu entre automatiquement dans la damage-step. C'est juste du bon sens !



Non tu peux soit faire à la déclaration de l'attaque soit faire x chaînes après la déclaration de l'attaque toujours durant la battle step avant de passer à la damage step. ça dépend ce que veulent faire les joueurs donc non il faut respecter les règles et non simplifier.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 15:33

Attention j'ai pas dit qu'il ne pouvait pas y avoir de multiples chaines a la declaration d'une attaque car chaque chaine créé alors un replay battle (poursuivre l'attaque ou l'arreter). Mais si ton adversaire a pas de reponses tu rentre en damage step, sinon comment tu resouds ton attaque ?


1- declaration

2- reponse : oui/non


Si oui :

3- resolution de la chaine et on retourne a l'etape 1.

Si non :

4- on entre en damage step.


C'est de la logique pure et dure. Si cela n'est pas suivi correctement il y a forcément des pbs tels que ceux ennoncés au debut de ce topic.


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 16:09

euh non sa m'est deja arriver de faire des actions en battle step et pas a la déclaration –'


Pas dans le but de shark mais juste sa m’intéressais plus de le faire en battle step car en général moins de carte sont activable


Il y a 3 phase pas 2 il y a la déclaration,la battle step puis la damage step toi la tu saute la battle step genre elle est pas la ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 16:23

Okok je vais repotasser tout ca ce soir tranquillement.


Ca me parait tout de meme bizarre pck fans ce cas, y a un pb ou a chaque fois que tu annonceras l debut de la damage-step par peur de qqch ton adversaire pourra tjs te faire revenir en battle. Ce qui du coup est tres contraignant voir incontrable.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 16:41

Jveux pas être chiant nytack mais il y a 4 phases dans la battle phase pour être précis x)

Star step, battle step, damage step, end step. Mais bon, je chipote. Ah ah. N'empêche certains effets s'activent qu'à une de ces 4 phases donc ça dépend.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Battle_Phase


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 16:46

la end step c'est vraiment pour chipoter tu vas jamais la déclarer contrairement aux autres ^^


Et normalement y'a pas de pb si tu la déclare a toute les atk sois il stresse a toute les atk sois il comprend tu le déclare tout le temps et les fois ou tu active un truc sa le surprend ^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 16:48

Ah ça dépend : si tu joues gladiator beast tu vas adorer le faire ah ah xD


nytack
Membre
Messages : 1270


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 17:00

Citation de Neofrerot Le [24/10/2016] à 16:48

Ah ça dépend : si tu joues gladiator beast tu vas adorer le faire ah ah xD


Ouais mais en général les gens le font direct sans spécialement le dire car déjà en damage step on fais rarement des actions alors en end phase encore moins^^


1ère place otk live juillet =) #JeSuisAgent #JeSuisKegemaru
sortis de zoodiac regio x-4,2 semaine après sa gagne d’autres regio ^^
« fais pas l’innocent sinon j’vais t’casser tes dents » Loan cité-mielle 2016

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 17:07

Ils ne le disent pas? Oh les bougres! Arbitre ils ne savent pas jouer! Venez à mon secours!!!

ça dépend les cas mais c'est vrai que je n'ai pas d'exemple où ce serait intéressant d'activer un effet maintenant excepté des effets triggers forcément.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
Phase de damage Step (IRL) posté le [24/10/2016] à 22:10

Donc je viens de relire exactement les regles et les phases de la battle phase :


1) start-step : moment où tu rentre en battle, mais tu n'as pas encore déclaré d'attaque.

2) battle-step : tu choisis un monstre et tu déclare une attaque avec celui-ci, si réponse, il y a resolution et un potentiel replay battle. Si pas de réponse, on rentre dans la phase suivante.

3) damage-step : calcul des dommages, resolution des effets flip, destruction du/des monstres, effets liés à la destruction.

4) end-step : après avoir fait toutes les attaques voulues, on annonce la fin de la battle.


source : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/Rulebook_v9_fr.pdf


Donc si ton adversaire n'active pas les effets de buster en reponse à ton attque, il ne peut plus le faire après car tu rentres en damage step, et ce au moment où tu l'annonce. Il ne peut pas te faire revenir à la declaration de l'attaque, sauf si tu l'y autorises.


Pages : 1 2 3