Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Bonjour à tous !
Apams
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 18:46

Salut à tous, Apams, nouveau sur le site !


Je jouais beaucoup à Yu-gi-oh il y a quelques années déjà. J'ai vécu l’avènement des synchros puis des Xyz et j'ai par la suite arrêté.

Je jouais un Deck Aile Noire, plutôt méta pour l'époque.

J'étais jeune mais j'avais participé à deux petits tournois IRL dans des magasins de jeux et j'avais finis pas trop mal placé :')


Bref, aujourd'hui j'ai envie de reprendre Yu-gi-oh, mais beaucoup de choses ont changé et j'ai beaucoup de questions. J'espère que vous pourrez m'éclairer un petit peu ^^


Premièrement, le Deck Aile Noire est-il toujours fort ? Jouable ? J'ai vu qu'il y avait eu pas mal de nouvelles cartes sur l’archétype, j'en ai déjà acheté quelques unes pour l'aspect "collection".


Ensuite, et surtout, je lis pas mal les decklists du site, les decks meta etc… Et quelque chose m'a fortement marqué. Quasiment pas, si ce n'est pas du tout, de cartes pièges ! Pourquoi ??

Avant, presque tout les decks avait des Force de miroir, des Prisons dimensionnelles, Armure de Sakuretsu, etc…

En lisant la ban-list j'ai cru comprendre que Force de Miroir n'était même plus limitée et pourtant je ne la vois dans aucune decklist. Pourtant Violent Orage et Tornade Géante sont ban… Bref voilà un point que j'aimerai comprendre également 🙂


Et enfin si quelqu'un connait des endroits où sont organisés des tournois au alentours de Toulouse j'aimerai bien avoir l'info haha :p


Merci d'avance pour les réponses 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 18:52

Aile noire toujours jouable et peut être costaud oui. Les cartes ne sont pas chères en plus.

Quasiment plus de piège pour spammer comme un fou et achever l'adversaire vite. Certains decks en jouent par contre comme abc, kozmo demise, majespecter (et en joue beaucoup, vive twin twisters…).

Tu as les boutiques faisant des tournois sur le site officiel de yu gi oh.

Bonne reprise et bonne navigation sur le site!


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:00

Bienvenue ^^


Pour répondre à tes questions:


1) Non BW n'est plus aussi fort qu'avant, mais il est parfaitement jouable. En plus il a reçu du nouveau support comme raikiri ou chidori qui le rendent un peu fiable en tournoi par rapport aux decks actuels, mais pas suffisamment pour top.


2) Parce une carte qui s'appelle twin twister existe, mais surtout par manque de place et ça peut rendre trop lent certains decks qui sont bien mieux sans.

prison dimensionnelle et armure ciblent, donc inefficace face à kozmo et majesspectre qui ne peuvent pas être ciblés par des effets de cartes.


3) Parce bien que force de miroir ne cible pas, elle détruit ce qui peut déclencher certains effets et surtout parce Force de Miroir Frémissante fait la même chose, mais en mieux.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:11

bienvenue à toi ^^

1 BW = voir rep Arclight.


2) les decks de mtn en gros; ils placent un terrain imbuvable et presque pas possible à remonter; et su doup on limite les pieges pour toucher le + fortement possible les cartes du "combo".


Les decks s'appuyant sur Carte D'Exécution jouent en revanche bcp de piege; ms ils sont pas basés sur des sorties explosives ms plutot sur du "je t'empecherais de jouer quoi qu'il arrive".

Et oui on evite ce qui cible; ceci dit force de miroir peut etre forte quand meme ^^ ça depend du budget/de l'adversaire/de ce que tu joues avec ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 54


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:24

Bonjour et bienvenue sur OTK 🙂


Apams
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:31

Merci des réponses ! Du coup si je comprend bien les decks actuels sont basé sur la vitesse et donc on ne joue plus des decks capables de tenir une game sur le long terme ? Ça doit pas mal jouer sur la RnG de la main de départ du coup… :/


Sinon, pour l'avenir de Yu-gi-Oh, vous trouvez le jeu en perte de vitesse ou au contraire y-a-t'il plus de joueurs qu'avant ? 🙂


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:38

Il y aura toujours des joueurs tant que le jeu existera. Par contre ce serait bien que l'on ait un anime pour les ados/adultes car les dessins animés faits pour les enfants et jeunes ados c'est vraiment trop… Simpliste. Et rien que cela doit donner envie à plein de personnes de ne plus jouer. Après n'oublions pas les différences OCG/TCG en terme de rareté dans les paquets qui soulent depuis que le jeu existe et qui ne donne forcément pas envie de consommer, sauf si on a un max d'argent. ça n'aide pas le TCG contrairement à l'OCG. Si on ajoute à ça les banlists, la rapidité de jeu qui peut être abusée selon les combos etc, ça peut en refroidir plus d'un.


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 19:50

Salutations et bienvenu ici !

Amuses toi bien et prends du plaisir !

Un comparse Aile Noire <3


arclight
Rédacteur d'articles
Messages : 2603


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 20:02

Citation de Apams Le [25/10/2016] à 19:31

Merci des réponses ! Du coup si je comprend bien les decks actuels sont basé sur la vitesse et donc on ne joue plus des decks capables de tenir une game sur le long terme ? Ça doit pas mal jouer sur la RnG de la main de départ du coup… :/


Sinon, pour l'avenir de Yu-gi-Oh, vous trouvez le jeu en perte de vitesse ou au contraire y-a-t'il plus de joueurs qu'avant ? 🙂


1) Les duels actuels avec des decks méta durent environ 10 tours au maximum.


2) Le nombre de joueurs est relativement stable, mais c'est vrai que pour certaines personnes, konami prend l'Europe pour des pigeons avec certaines de leur rareté excessive, les decks qui deviennent de plus en plus OP pour ne laisser que les decks les plus chères et leur fameuse ban list "surprise", ce qui fait que bcp de gens stoppent le jeu.


Bonbon
Jumbo
I got you
The hills
Trap queen
Movements
Move your body
Disturbia
Desire
Cake by the ocean
Sun is up
scream
Yalla

Spoiler :


Kisuke Urahara
« Former captain of the 12th Division of the Gotei 13 »

Spoiler :


Portgas D. Ace
« Ace aux Poings Ardents »

Spoiler :


Kumo Style
silver bullet

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :


royal guard
division zéro

Spoiler :

phydra
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Bonjour à tous ! posté le [25/10/2016] à 20:38

Soit le bienvenu.


Pages : 1 2