Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Metalfoes/Gofu post INOV
loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Metalfoes/Gofu post INOV posté le [09/11/2016] à 21:15

Bonjour à tous,


http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/metalfoesgofu-post-inov/


Format : Avancé


Archétype : Metalfoes


– Cartes importantes et thème du deck : Les différentes Fusions Metalfoes/Combination/Contre et les magies Fusion


– Fonctionnement du deck : Détruire avec les Scales afin de récupérer Combination/Contre/Fusion/Fusion Pure pour pouvoir sortir un board et contrôler l'adversaire


– Mon budget : J'ai tout le deck en ma possession


– Mes questions : je joue ce deck depuis l'apparition des Metalfoes. Je jouais la 1ère version avec l'engine Qliphort et habilité de l'Invocateur, et depuis la sortie des autres Metalfoes dans INOV, j'ai donc modifié mon jeu.


Je voulais connaître votre avis sur mon Deck, quoi mettre en Side Deck et aussi votre avis sur l'Extra. En effet, je me concentre sur les Fusions qui sont très fort dans Metalfoes. Je ne sais jamais si je dois commencé ou pas lors du dice win, ou que Sider par rapport à d'autres jeux.


De plus, quand je vais Tuto avec une de mes Scales, j'hésite sur ce que je dois prendre entre les magies Metalfoes ou les Pièges Metalfoes.


Merci d'avance pour votre assistance et d'avoir pris quelques minutes de votre temps, car ce deck me plait beaucoup.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Metalfoes/Gofu post INOV posté le [09/11/2016] à 23:33

Bon cette réponse m'aura pris un peu plus d'un minute à rédiger donc hésites pas à la lire 😉


Donc Niveau ratios de monstres :


plutot classique et correct j'aime bien, après j'aime bien jouer l'engine Qli surtout depuis INOV car les qlis permettent de faire les nouvelles fusions qui font le deck.


Niveau magies :


Manque les typhons !!! Joues en au minimum 2 c'est désastreux si tu n'as pas d'out main deck contre parfum. En plus ça permet toujours d'avoir un combo avec combination ou d'empecher les effets de Hangar dans ABC ou le terrain Majespectre.


Niveau piège : pour moi t'en joues beaucoup trop. Un deck metalfoes ne devrait pas en jouer autant, surtout pck qu'il commence ou qu'il soit second, tu veux avoir tes combos, pas avoir des mains avec 3 pièges qui te serviront à rien.


Encore tu jouerais ariadne je pourrais comprendre la présence des solemns…


Les pieges metalfoes maintenant qu'on peut les recycler avec mythrilium, une de chaque suffit très largement.


Niveau Extra :


Là ça va pas je trouve. Ok le play tzolkin + crystal wing est fort, mais depuis qu'on a accès aux nouvelles fusions, le play est souvent pas du tout optimal. Ensuite Pourpronite *1 pour recycler les gofu, tokens, ou autres monstres pk pas. Mais 2 ?? Non ça sert à rien. Orichalc : avant * 2 c'etait indispensable, maintenant vaut mieux privilégier Mithrilium.

Je te conseille de regarde scrap dragon et stardust spark pour l'extra. Et enfin, la toolbox utopia est manquant je trouve.


Niveau conseils de plays :


Tour 0 essaie toujours de finir avec Orichalc/Mithrilium + combination + fullmetallfoes fusion. Ça fout reelement une pression de dingue à ton adversaire, car il doit faire face à de multiples menaces (scales complètes au tours suivant via combi, destruction via orichalc, spé via mithrilium, alkahest via full fusion).


Il ne faut pas oublier que tu peux faire alkahest avec les token de gofu !! c'est méga fort du coup 😉


Voilà qlq conseils, si jamais t'as d'autres questions, hésite pas 😉


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Metalfoes/Gofu post INOV posté le [10/11/2016] à 00:16

Citation de tuturha Le [09/11/2016] à 23:33

Bon cette réponse m'aura pris un peu plus d'un minute à rédiger donc hésites pas à la lire 😉


Donc Niveau ratios de monstres :


plutot classique et correct j'aime bien, après j'aime bien jouer l'engine Qli surtout depuis INOV car les qlis permettent de faire les nouvelles fusions qui font le deck.


Alors QLI j'ai un peu abandonné car justement avec l'apparition du nouveau Metalfoes Niv 1 (Bismupièce) et l'introduction de 2 Pot des Désirs dedans, voila pourquoi j'ai changé la composition.


Niveau magies :


Manque les typhons !!! Joues en au minimum 2 c'est désastreux si tu n'as pas d'out main deck contre parfum. En plus ça permet toujours d'avoir un combo avec combination ou d’empêcher les effets de Hangar dans ABC ou le terrain Majespectre.


Pour les magies, j'y ai pensé en effet Tuturha a intégrer des MST ou des TT. je te dirai que j'ai déjà deux cartes qui font les travail, Archdémon Eccentrick. car si je rajoute 2 MST ou 2 TT, alos j'aurai beaucoup d'anti M/P.


Niveau piège : pour moi t'en joues beaucoup trop. Un deck metalfoes ne devrait pas en jouer autant, surtout pck qu'il commence ou qu'il soit second, tu veux avoir tes combos, pas avoir des mains avec 3 pièges qui te serviront à rien.


Pour les pièges c'est vrai que j'en joue beaucoup, le soucis c'est que j'ai quelquefois des mains imparfaites, et les fait d'avoir Assaut/Avertissement/Espace de Negation permet de temporiser et de m'aider dans quelques situations.


Encore tu jouerais ariadne je pourrais comprendre la présence des solemns…


Les pièges metalfoes maintenant qu'on peut les recycler avec mythrilium, une de chaque suffit très largement.


Je préfère jouer 2 Contre et 1 Combination car c'est super fort et avec les deux Magies Fusions utiles pour le jeu que je joue en 1, je trouve que le ratio est correct.


Niveau Extra :


Là ça va pas je trouve. Ok le play tzolkin + crystal wing est fort, mais depuis qu'on a accès aux nouvelles fusions, le play est souvent pas du tout optimal. Ensuite Pourpronite *1 pour recycler les gofu, tokens, ou autres monstres pk pas. Mais 2 ?? Non ça sert à rien. Orichalc : avant * 2 c'etait indispensable, maintenant vaut mieux privilégier Mithrilium.

Je te conseille de regarde scrap dragon et stardust spark pour l'extra. Et enfin, la toolbox utopia est manquant je trouve.


Alors je me concentre sur les fusions car c'est très fort dans Metalfoes. Je te dirais que dans Metalfoes, les fusions sont une des pierres de l'édifice, et tu vois l'adversaire ne peut pas Strike les Fusions réalisées par les Magies utiles. Pour la Toolbox, je n'ai pas trouvé en composant le jeu S39 : Utopia the Lightning.


Niveau conseils de plays :


Tour 0 essaie toujours de finir avec Orichalc/Mithrilium + combination + fullmetallfoes fusion. Ça fout réelement une pression de dingue à ton adversaire, car il doit faire face à de multiples menaces (scales complètes au tours suivant via combi, destruction via orichalc, spé via mithrilium, alkahest via full fusion).


Il ne faut pas oublier que tu peux faire alkahest avec les token de gofu !! c'est méga fort du coup 😉


Voilà qlq conseils, si jamais t'as d'autres questions, hésite pas 😉


Je te remercie d'avoir pris le temps de m'avoir répondu, je vais étudier tes conseils 🙂


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
[Avancé] Metalfoes/Gofu post INOV posté le [10/11/2016] à 16:01

Si je dois réintégrer l'engine Qliphort, que dois je bouger d'après toi et intégrer avec ?


Pages : 1