Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Attaque Subterreur
ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [01/12/2016] à 18:49

Voici Mon deck Attaque Subterreur

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les monstres Behemoth Subterreur et l'archère némésis.


Fonctionnement du deck : Invoquer spécialement les Béhémoth Subterreur, et jouer avec leur flip afin de bloquer l'adversaire, puis contre attaquer avec leur puissante attaque.


Mon budget : J'ai déjà toutes les cartes


Mes questions : Tout simplement, comment l'améliorer ? Dans le sens : Comment invoquer au plus vite les béhémoth ?

Y a t'il des cartes que vous pensez inutiles ? Ou d'autre cartes qui vous semblent intéressantes à utiliser ?

Merci d'avance.


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [01/12/2016] à 21:06

Yosh,


Si tu veux un gros boost du subterreur, une bonne carte a ajouter est Tarotrayon, Princesse de la Prédiction. A première vue, tu te dis "ouai mais ça me force à la jouer x1/2, pareil pour le Rituel de la Prédiction + Pré-Préparation des Rites x2/3, c'est une perte de place" mais pour avoir jouer le deck, d'abord sans puis avec Tarotrayon, Princesse de la Prédiction, je peux t'assurer que ça vaut le coup


-> Avec juste Pré-Préparation des Rites et La Cité Cachée, tu te fais un terrain potable,


Tu actives Pré-Préparation des Rites pour tuto Tarotrayon, Princesse de la Prédiction + Rituel de la Prédiction, t'actives La Cité Cachée pour tuto Ultramafus Subterreur Béhémoth ou Stalagmo Subterreur Béhémoth et t'as de quoi faire ton sacrifice pour le rituel, et avec l'effet de Tarotrayon, Princesse de la Prédiction, tu re-summon le Subterreur sacrifié depuis le cimetière à la EP.


+ petit bonus : Une fois au cimetière Rituel de la Prédiction te permet de tuto Piécorma, Princesse de la Prédiction (Attention d'ailleurs au contre coût de son effet, raison pour laquelle je lui préfère un peu Pétalelfe, Princesse de la Prédiction qui te permet de freeze un poil le jeu)


Sinon, tu peux aussi profiter du fait de l'effet des Béhémoth :

"Lorsqu'un monstre face recto que vous contrôlez est retourné face verso, si vous ne contrôlez aucun monstre face recto : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main en Position de Défense. Une fois par tour : vous pouvez changer cette carte en Position de Défense face verso."


Car oui, même si tu remets face verso un pauvre Gardien Demi-Bouclier (qui te donne un pseudo cover), Oiseau Furtif (pour burn), Des Lacooda (qui rajoute un poil de Draw Power), l'effet des Béhémoth est activable, donc tu normal summon un monstre type ceux listés au dessus, t'actives son effet, et tu invo. spé. tout ce que tu peux de ta main (Sachant que l'effet d'invocation des Béhémoth n'est pas limité à une fois par tour)


Ensuite, quitte à jouer Fantoruse avec Yuki-Onna Fantôruse, autant prendre Poupée Fantôruse ou Jackfrost Fantôruse qui sont, je trouve, plus utiles dans le contexte.


Et sinon, personnellement je joue Raisonnement, c'est quand même assez rare que l'adversaire arrive a call le bon niveau sur ce deck


Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu


Gokipole Player

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [02/12/2016] à 00:52

Tu devrais jouer 3 Terrortop et 1 Taketomborg pour faire Invocateur Sabre Xm qui permet d'invoquer depuis le deck le Guerrier Nemesis Subterreur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [02/12/2016] à 12:56

Merci de vos réponses, c'est un bon résumé, mais ça fait énormément de carte à ajouter, j'avais déja vu "Des Lacooda" et "Oiseau Furtif", mais j'avais peur que ces cartes ralentissent plus mon jeu qu'autre chose, car suivant le moment, il est fort possible qu'elle ne fassent qu'un tour sur le terrain.


Mais j'avoue que le couplet à la prédiction pourrait être pas mal, mais il faut que je trouve quoi enlever dans ce cas, car sinon ça va dépasser les 50 cartes x).


Fantoruse, pareil, j'ai mis cette carte pour brain un peu l'adversaire, mais c'est vrai que les 2 autres sont cool aussi, mais cela ne vas t'il pas fausser le deck ? (Cad ralentir la pioche pour les combos subterreur).


Hum… Il faut que je test.


Par contre pour les Vitesseroids, je ne suis pas sur que ce soit si bien, car 4 monstres pour invoquer spé le GNS, c'est peut-être un peu trop. Surtout qu'ils n'ont pas l'air de s'accorder avec le reste du deck. Un renfort de l'armée serait peut-être plus simple ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [02/12/2016] à 12:58

Citation de ryuka Le [02/12/2016] à 12:56

Par contre pour les Vitesseroids, je ne suis pas sur que ce soit si bien, car 4 monstres pour invoquer spé le GNS, c'est peut-être un peu trop. Surtout qu'ils n'ont pas l'air de s'accorder avec le reste du deck. Un renfort de l'armée serait peut-être plus simple ?


En fait avec le "combo", juste avec Terrortop en main, sans faire ton invocation normale tu as Invocateur Sabre Xm + Guerrier Némésis. Il ne te reste qu'a invoquer normalement un monstre et tu peux déjà faire l'efet du Guerrier Némésis pour invoquer du deck.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [02/12/2016] à 21:11

Ben renfort ET speedroid si tu dois choisir entre des monstres a effet flip et l'engine roid ya vraiment pas a chier. En plus il donne accès a Oiseau totem si t'as deja le guerrier en main.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [06/12/2016] à 09:39

Je vois, j'ai pris vos conseils en compte et effectivement, j'arrive à démarrer quasiment tout le temps =).


Néanmoins, cela me fait un deck à 52 cartes, pensez-vous que cela soit gênant ? Faudrait-il enlever certaines cartes ?


J'ai également une question par rapport aux flip, si vous pouvez m'éclairer :


Tout simplement, Quand peut-on faire une invocation flip ? Je sais qu'on peut en faire une fois par tour par monstre, mais si j'ai un monstre face Recto, et que j'utilise son effet qui le place face verso, puis-je l'invoquer par flip juste après ? Ou dois-je attendre mon prochain tour ?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [06/12/2016] à 10:31

Tu joue trop de subterreur. Les gros lvls n'ont pas besoin d'etre en ratio de 3 ca va te faire des mains mortes. Le piege aussi me parai lourd en x3 l'esprit d'automne bof je la jouerai pas. Ainsi que tout les prédictions pas ouf. Joue au moins instant fusion ft norden pour avoir accés a du rang 4 comme par exemple Papillopérative Photon qui te permettra de flip tes monstres mais aussi des chose plus génériques comme S39. Faut vraiment passer a 40 au mieux sinon jusqu'a 44 ca passe encore je dirai mais je m'y risquerai pas.


Sinon par rapports aux invocs flip tu pourra en faire autant que tu veut dans le tour. Apres ca se joue a combien de fois tu peut mettre face caché tes monstres. Mais oui sinon c'est légal de flip un monstre le book of moon puis de le reflip encore une fois.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [06/12/2016] à 11:00

Je viens de theorybuild un truc qui m'a l'air pas mal. Meme pas encore test mais bon ca me plait et je fais tourner.



Spoiler :




J'ai essayer de faire sans tarotrai. Parceque prediction est un archetype qui m'a déçu de base.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

ryuka
Membre
Messages : 57


haut haut de page
[Avancé] Deck Attaque Subterreur posté le [06/12/2016] à 11:46

Tu pense que la prédiction est inutile ? Parce que ça me parait pas si mal, après j'ai pas eu l'occasion de beaucoup faire tourner mon deck (Je joue en vrai, donc pas via un simulateur) et j'ai un tournoi ce dimanche, donc ça laisse pas beaucoup de temps pour tester xD


Il n'y a pas moyen d'avoir ton image en plus gros ? Il y a certaines cartes que je ne vois pas (Comme ce qu'il y a entre l'archère et le guerrier.)


D'ailleurs, pourquoi pas l'archère en x3 ? Dès qu'elle est détruite, elle permet d'invoquer un subterreur du deck. Et puis avec Appel de l'être Hanté, si je fait revenir l'archère, et si on me détruit l'Appel de L'être Hanté, l'effet de l'archère s'active aussi.


Pages : 1 2