Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Ojama XX
Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [08/12/2016] à 17:33

Voici Mon deck Ojama XX

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Deck Ojama lock pour bien faire chier l'adversaire et otk ensuite : Ojama blue , Ojama red , Ojama king/knight + xyz rang 2 avec decret et eboulement


Fonctionnement du deck : Le but est de controler le terrain en empechant l'adversaire d'invoquer (trop) de monstres et de jouer des pièges , pendant ce temps je forme ma main pour placer le combo : red -> trio ojama -> ouragan ojama -> otk


Mon budget : 5 – 7 max


Mes questions : Petit deck fun Ojama version lock/controle , je voulais savoir si vous aviez quelques idées pour l'améliorer (un peu plus rapide et une stabilité pas trop degueu).. Qu'est-ce que je pourrais rajouter à votre avis ? Et je voulais aussi savoir si il y'avais moyen de jouer un lion naturia dans le deck , et si oui comment le faire le plus facilement ? (j'avais pensé peut etre avec instant fusion pour faire fusionniste + valeryfawn mais ça me semble compliqué à placer.. ou bien souris des clef + deux raccoon mais ça me parrait assez situationnel aussi) parceque si j'ai Ojama king + eboulement + decret + lion naturia , l'adversaire ne peux plus jouer donc ça pourrait être simpa :p.

Je précise que c'est un deck fun donc pas besoins d'essayer de trouver des solutions par rapport au meta , je chercher juste à savoir comment le deck pourrait tourner plus vite et avoir un meilleur controle tout en gardant un potentiel d'otk!


Merci de votre aide 🙂


Edit : je me demandais aussi : Ojama king c'est x1 ou x2 ? Dans une version lock est-ce que je suis obligé de jouer les Ojama normaux x3 ? (car plus simple de faire king..)


Oxydia
Membre
Messages : 27


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [08/12/2016] à 19:03

salut, es ce que tu as pensé a si on te joue un raigeki ou quelque chose qui te permettrai de perdre ton terrain, parce que pourquoi ne pas jouer Charge De L'âme qiu te permettrai du coup de refaire revenir tes cartes fusion pour le lock


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [08/12/2016] à 22:54

Justement ! tu touche un point sensible , c'est pour ça que je voulais trouver un moyen de jouer naturia beast dans le deck !!


Mais c'est vrai que ton idée de charge de l'âme est pas mal.. le problème est que pour reactiver les locks il ne doit pas y'avoir de monstre sur les zones que je veux ciblé :/ , mais je vais en mettre une à la place de zerozerock (qui etais juste la parceque je ne savais pas quoi mettre que je trouvais sympa au cas ou c'etait la merde :p)


Edit : d'ailleurs je me demandais : x3 Poly + x1 garde des marais c'est peut etre un peu trop non ? et il faut mieux x3 village ou x2 village et x1 terra ?


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [09/12/2016] à 00:14

Pour augmenter le potentiel d'empechage de jouage de ton adversaire je te propose d'utiliser ce magnifique Zèbre Zinzin ( Eboulement en moins bien mais il est mignon,puis les pendules c'est frais)

+3 Barrière Dimensionnelle +3 Assaut Solennel


Plus sérieusement,si tu veut sortir la bèèète,enfin le Lion Naturia dans un deck utilisant les ratons,il y a le classique Obéissance Scolarisé+Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt.


Imagine,tu démarre avec Valerifawn, Bête Mystique de la Forêt , Obéissance Scolarisé ,Ojamagic, Polymérisation,Eboulement


-Tu active l'Obéissance,spé 3 bestiaux du deck (les Ojamas classiques ne marchent pas,il faut des bêtes a effets)

-Xyz Choukan!Tu invoque Numéro 64 : Ronin Raton Laveur Sandayu(en laissant une bestiole lv2 terre),t'active l'effet de l'Xyz,hop un token lv1

-Invoque normalement Bambi,tu est en PLS,position littérale de synchronisation,mais tu active d'abord l'effet de Bambi en défaussant Ojamagic pour invoque depuis le cimetière le matériel que tu as détaché.

-Ojamagic est triggered,son effet augmente la diversité multiculturelle de ta main en cherchant trois Ojamas de couleurs différentes.

Tu as désormais 1 Ronin de R2,Un Bambi syntoniseur de Lv2,Deux bestiaux randoms de Lv2 et un Token de Lv1 sur le terrain.

-Synchro Shoquan!Transcende ta PLS et invoque le terribleLion Naturia !(Avec Bambi+1 Bestial random+1 Token)

-Yugo Chaukan!Polymérise tes trois Ojamas en le seul,l'unique,suprême Ojama Blanc!

Ha!Trois zones monstres de moins pour l'adversaire!

-Achève ses derniers espoir en activant Eboulement,rendant insalubre les dernières zones dissidentes qui ne ce sont pas pliés aux pouvoirs démocratiques du Roi Ojama.


Avec 5 petites cartes,tu finis avec Lion Naturia et Ojma Roi/Éboulement,et une bête random,,pioche le décret royal de l'Ojama au prochain tour et s'en est fini du duel.


Si je t'ai pas vendus le deck là 😎


Enfin,si cela ne dénature pas trop ton deck,tu peut donc essayer Obéissance et Valerifam,tu sorts facilement le Lion accompagné du Ronin Laveur,et si tu défausse une carte,une bête supplémentaire avec l'effet du faon,pourquoi pas Tantan pour le tour suivant?


Sinon,je te conseillerai de garder pas plus de deux fois les ojama originaux,pour profiter de la puissance d'Ojamagic,qui te demandera cependant de jouer quelque cartes de défausse (#Bambi)


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [09/12/2016] à 00:44

Ce zebre est ma fois fort sympathique tient donc ! Il est en parfaite synergie avec les ojamas , je m'en irait peut etre le jouer en 1 exemplaire dans ce deck 🙂


On peux faire des invocations pendules avec Ojama ? Il faudrait une autre pendule 1-2 c'est ça ?


Pour l'idée de l'obeissance sco + valerifawn c'est en effet plutot cool mais il est vrai que ça denature un peu mon deck donc je me tâte :p


Il faudrait jouer obeissance x2 et valerifawn x2 ? que pourrais-je enlever en échange ?


Edit : tu m'as très bien vendu le deck , on vois que tu es un passionné de ces bestiolles en slip héhé :mrgreen:


Gamer5555
Membre
Messages : 1142


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [09/12/2016] à 01:20

Le zèbre a l'air sympa,mais après il bloque qu'une seule zone ,certes au choix entre monster et MP,mais qu'une seule.A moins que tu lui trouve un usage particulier,je ne te le conseille pas en fait.

S'il avait un compère pour les invocations pendules ça aurait peut être été une autre histoire,mais pour invoquer les ojamas il faut une échelle 1 et une échelle 3 ou +,ors les seules échelles 1 disponibles* sont des magiciens et les métalphoses,tu peut toujours tenter,mais ça vraiment changer le deck.


Pour L'Obéissance et le Valerifawn,j'en préconiserai trois de chaque pour maximiser les chances de démarrer avec,mais je vois qu tu aime bien les cartes x2 :'D


Si je devais retirer des cartes de ton deck sans en changer le fonctionnement…Hum…

Meh…Je ne connais pas tes gouts,mais perso je suis pas très fan de Tri-Wight,qui demande peut être un peu trop de set up en premier lieu(enfin une simple fusion peut le remplir..)et du cadeau de léléphant blanc,qui,pour certe 2 cartes,te mange un invocation normale(ou pas) et un pauvre ojama.

Après,je casserai bien ton fétiche binaire :3 en ne laissant qu'un seul ouragan giga delta multi deluxe ojama extreme édition que tu peut aller chercher avec le bleu,enfin même si c'est pas très rapide.

Ce ne sont cependant que des suggestions


*J'ai volontairement exclus ces maudit Qliphort et Zefra qui ne se pistonnent,enfin pendulent,qu'entre eux.


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Ojama XX posté le [09/12/2016] à 01:28

Obeissance scolarisée x3 dans un deck raccoon j'aurais dit oui bien sur mais dans un ojama ça me semble un peu beaucoup car tu ne peux pas aller chercher les ojamas avec , ou bien tu es obligé de faire du xyz donc forcement ça casse la synergie du deck.. x2 me parraït bien :mrgreen: :mrgreen: , ensuite valerifawn je dirais x2/3 ouais 🙂


Tri wight et cadeau de l'elephant blanc peuvent etre tres pratique quand tu es en facheuse posture mais x2 c'est peut être un peu trop effectivement!


Pour le zèbre si j'en place deux dans mes zones pendules ça fait deux lock gratos en plus x) c'est pas si degeu , à voir…


Pages : 1