Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 36 37 38 39
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [21/08/2019] à 17:26

On a encore le temps, ce n'est que dans 1an (un peu moins car si on suit la logique ça devrait commencer vers Avril 2020).


Après, oui il manque des lien, mais on sait que tous les archetype n'en n'auront pas forcément (déja que DM et BE n'en n'ont pas "officiellement", juste des génériques, mais très bon)


Après, aller plus loin que Link, on en avait déja parler sur un autre topic, avec de bonnes idées, reste à voir quoi, j'espère juste qu'ils vont pas nous sortir les MR5, car bon les actuelles ont déja bien chamboulé le jeu (on ne compte plus les deck out juste à cause de cela), alors si c'est pour sortir une nouvelle règle en adéquation avec la nouvelle mécanique d'invocation et tout détruire 3 ans plus tard non merci.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [06/09/2019] à 22:43

Vrains va se terminer d'ici très peu de temps. L'épisode 120 sera le dernier et donc dans 3 eps vrains sera fini.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [06/09/2019] à 22:48

Yep, on a même les résumer des épisode lol.


Cette série est donc la plus "courte" de Yugioh…..et elle en aura connu des probléme, avec les nombreux récap (probléme de prod des épisode, du staff), le synopsie complètement à côté du réel scénario (preuve de changement de dernière minute) et le développement vraiment absent des personnage (sans compter la non importance de quasi tout le cast, hormis Playmaker/Revolver et à la limite Soulburner)….bref la prochaine série annoncer pour 2020 à intérêt à être travailler car la ils n'auront pas d'excuse avec 6 mois de pause pour taffer dessus.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [07/09/2019] à 01:11

Citation de Virsago Le [06/09/2019] à 22:48

Yep, on a même les résumer des épisode lol.


Cette série est donc la plus "courte" de Yugioh…..et elle en aura connu des probléme, avec les nombreux récap (probléme de prod des épisode, du staff), le synopsie complètement à côté du réel scénario (preuve de changement de dernière minute) et le développement vraiment absent des personnage (sans compter la non importance de quasi tout le cast, hormis Playmaker/Revolver et à la limite Soulburner)….bref la prochaine série annoncer pour 2020 à intérêt à être travailler car la ils n'auront pas d'excuse avec 6 mois de pause pour taffer dessus.


Oui je suis d'accord c'était effectivement la plus courte et oui on se rappellera des 4 épisodes de flashback durant la saison 1 (heureusement ils se sont calmé après). JE pense malgré tout que Soulburner a eu droit a un développement de personnage sympa, pareil pour Kusanagi. Ai lui même est plutôt complexe.


Après:


Go Onizuka le mec a arrêté d'être intéressant après la saison 1 et dans la saison 3 alors qu'il est revenu il estj uste venu pour se faire latter par AI et après au revoir. EN gros il s'est fait plus ou moins remplacé par Soulburner (ce qaui est une bonne chose parce que lui au moins il avait des trucs à raconter).


Les pauvres mecs de Hanoi servent tellement à rien à part Revolver lui même. C'est dommage parce que sérieusement il y'a des trucs à raconter avec Spectre puisqu'il est une victime du lost incident. On a même pas pu voir ne serait qu'un peu de son duel de la saison 3.


Après Emma a été intéressante et le fait qu'elle ai progressivement perdu de l'importance au fil de la saison 2 est logique car son rôle de "mentor" auprès de blue angel fait qu'elle devait s'effacer au profit de cette dernière.


En parlant de blue angel ce personnage était très bien écrit (pour un 5ème spin off de ygo hein me faites pas dire ce que j'ai pas dit). J'ai beaucoup aimé le fait que malgré le fait qu'elle soit à l'origine "moins forte" que Go Onizuka (c'était une "simple" idole et lui un joueur pro) elle s'est révélé avoir beaucoup plus de force mentale que lui car lui a choisi la voix de la "facilité" en laissant une IA prendre des décision pour lui. Mon seul regrès en qui la concernec'est qu'elle n'ai pas eu une revanche face à AI (il y'avait des trucs à raconter vu qu'ils ont perdu Aqua et que son frère à disparu à cause de AI). D'ailleurs bon c'est mon ressenti personelle mais je trouve que deuis sa "métamorphose" et l'obtention du deck marincess elle est devenue plus forte au jeu de cartes que Go Onizuka.


Par contre dommage qu'ils n'aient RIEN fait du personnage du frère de Kusanagi (Jin). Il y'avait des trucs à raconter avec ce personnage pour la saison 3 (le pauvre a servi à rien à part à être un légume et à se faire contrôler par Lightning).


D'ailleurs c'est quoi l'histoire du synopsis et du "changement de dernière minute"?


En tous cas pour la saison 3 je trouve que ça aurait été intéressant que l'antagoniste final soit la SOL (j'aime bien AI et il est cool en tant qu'antagoniste mais attendez un peu je vais dire pourquoi), parce qu'avec ça on aurait pu montrer un aspect bien crade de notre monde: la course au pognon quitte à détruire des vies.


Ils auraient pu faire des trucs bien crade comme je disais du genre des humains qui fusionnent avec des IA mais limite encore pire que onizuka. Déjà ça aurait soulevé des dilemnes moraux (encore plus que la saison 2 car + détaillé). On aurait même pu allé très loin avec la boîte qui contrôle limite le cerveau des individus qui utilisent les IA (je fais un parallèle dans notre monde avec les tarés qui acceptent qu'on leur foutent des puces dans le bras pour des conneries du genre ouvrir leur porte de garage. Qui nous dit qu'ils ne prennent pas de données corporelles? Qui nous dit qu'il y'a pas un dispositif de régulation de l'humeur dans ses puces pour anhilier les pensées rebelles? Qui nous dit que dans un futur proche on voudra pas créer des humains optimisés? Bon dans les faits (à l'heure actuelle) il y'a peu de chances que ça soit vrai mais on aurait pu soulever toutes ces problématiques avec la SOL comme antagoniste final).


Et puis surtout … on aurait vu les putains de Rook, Bishop, Knight et King. Les mecs on nous les tease depuis le premier épisode et c'est pas qu'ils servent à rien … c'est carrément qu'on les a jamais vu une seule seconde.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [07/09/2019] à 02:21

D'accord Pour la SOL, on nous les montre comme des méchant, avec les pièce d'échec géante et au final rien…en antagoniste ultime, ça aurait été cool (et peut être que c'était le cas au début, mais que l'évolution de la série et le budget ne l'on pas permit)


Pour l'histoire du scénario et du synopsie, avant la diffusion de la série on avait droit sur le site à un synopsie pour nous raconter un peu ce que serait l'histoire de VRAIN et son héros.


A la base, le Héros (Yusaku donc) devait être introvertie, pas du tout tourner vers les autres, et SURTOUT inexpérimenter à Yugioh, il devait ne pas savoir jouer (ou tout du moins apprendre en essayant) on est bien loin de ce que fut le début de vrain avec un Playmaker qui domine tout^^


Pour Blue Angel, on ne va pas se mentir, le perso est cool, mais vite fait, ça manque de développement quand même, dés qu'elle trouve une raison d'avancer, ça lui explose à la figure, et malgré sa détermination retrouver elle se fait exploser dans le duel en question, du coup, on a pas de réel avancement (même si j'ai bien aimé l'évolution de l'avatar en fonction de sa personnalité)


Emma aurait pu être bien mieux, c'était une hackeuse de génie, puis une "espionne", pas vraiment un mentor pour Blue Angel, juste une "grande sœur" et encore, le perso à vite perdu de l’intérêt, comme le cast en général, très peu de réel développement (hormis Soulburner, voir revolver), des perso trop absent, ou pas du tout développer.


le pire étant Yusaku, qui ne donne pas l'impression de changer, il ne s'humanise pas vraiment, travail toujours solo (avec soulburner vers la fin), pas beaucoup d'interaction avec les autres, ou alors quand ils partent en équipe, je sais pas, mais ça donne rien, on ne ressent rien, on a pas l'impression d'avoir à faire à une team soudé, juste des random présent au même moment.


Le pire foirage étant sa personnalité "secrète" , il y avait quelque chose à faire sur le fait qu'il soit playmaker (comme le faisait penser le début, lorsque les gens se demandait qui il était et qu'il devait se cacher) puis tout est partie en fumer, j’espérais vraiment une "chasse à l'homme" de Aoi sur Playmaker et donc Yusaku, mais non, rien.


Pareil, le coup de Ai qui vrille en tueur de masse…mouais, ça se voyait, mais ça reste quand même bof et au vu de la personnalité du gars, s'en prendre à ses anciens amis, moyens, ça sent le scénario trouver à la va vite pour remplacer/rallonger la série….bref à voir la conclusion mais je ne suis pas très hyper la.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [07/09/2019] à 17:25

Oui tu soulèves des points intéressants. Après je pense le pire c'est Onizuka en mode Sasuke éco + juste parce qu'il a perdu a un jeu de cartes vend son âme au diable. Et oui les pièces de l'échiquier et tout ils auraient du nous les amener.


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [07/09/2019] à 18:08

Effectivement, Onizuka, je n'en ai même pas parler car voila, tout est dit, déja de base, il était pas très profond, c'est juste un gars "bien" un peu macho/idiot et très simpliste dans son approche, puis tout vole en éclat suite à ses défaite, et il devient un berserk de la puissance quitte à vendre sonâme au diable, en oubliant par la même occasion ce pour quoi il se battait, il perdra quand même à la fin.


Quand on lis ça, mine de rien il y a de l'évolution (sur le papier tout du moins), c'est cliché au possible, mais on a un truc, sauf qu'en réalité, la série souffre beaucoup de mise en scène, j'ai remarqué qu'à l'écrit, beaucoup de passage et de personnage semble être dans "les norme" en terme de qualité, mais VRAIN souffre beaucoup de cette mise en scène foireuse, empêchant les viewers de si'dentifer au perso, de ressentir des émotions, du drama, ça et les passage rush, plus les point de scénario laisser à l'abandon….ba ça aide pas la série.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [08/09/2019] à 13:55

Citation de Virsago Le [07/09/2019] à 18:08

Effectivement, Onizuka, je n'en ai même pas parler car voila, tout est dit, déja de base, il était pas très profond, c'est juste un gars "bien" un peu macho/idiot et très simpliste dans son approche, puis tout vole en éclat suite à ses défaite, et il devient un berserk de la puissance quitte à vendre sonâme au diable, en oubliant par la même occasion ce pour quoi il se battait, il perdra quand même à la fin.


Quand on lis ça, mine de rien il y a de l'évolution (sur le papier tout du moins), c'est cliché au possible, mais on a un truc, sauf qu'en réalité, la série souffre beaucoup de mise en scène, j'ai remarqué qu'à l'écrit, beaucoup de passage et de personnage semble être dans "les norme" en terme de qualité, mais VRAIN souffre beaucoup de cette mise en scène foireuse, empêchant les viewers de si'dentifer au perso, de ressentir des émotions, du drama, ça et les passage rush, plus les point de scénario laisser à l'abandon….ba ça aide pas la série.


Oui c'est vrai. On sentait que le groupe était + soudé dans les autres anime


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [08/09/2019] à 16:39

Mine de rien le Héros est trop solitaire, du coup, on a pas ce côté "ensemble on est plus fort" typique de ce genre de série.


On a pratiquement pas de tag battle, très peu d'interaction entre les personnage, c'est toujours un peu la même chose, on se réunit, on définit un objectif (ça c'est déja à la saison 2) et chacun part de son côté…..du coup, tu n'a pas réellement ce côté coopération/soutient, ou alors en back-up derrière l'ordi pendant que les duelist sont au front dans VRAIN….c'est peut être ça aussi, ce côté "virtuel" qui d'une ceraitne façon expose le côté solitaire de chacun, on se croise vite fait dans VRAIN, mais jamais IRL au final, dont ça reste des relation superficiel……disons que c'est une interprétation possible.


Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh ! nouvelle série posté le [08/09/2019] à 17:48

Je trouve ça dommage que ce soit déjà fini, ça nous laisse une série en demi teinte qui est plus sérieuse qu'une Zexal ou qu'un ARC V mais qui n'arrive pas à un 5DS. Il faut que Konami réalise que les fans qui regardaient Ygh de base sont toujours les mêmes, et qu'ils ont grandis.


Il serait plus que temps d'avoir des thématiques plus matures ( ce que vrains à plus où moins fait, mais sans vraiment s'y plonger à fond) et des personnages plus approfondis.


Sinon j'ai hâte de voir le nouveau type de cartes, peut être des commander comme dans Magic ? ça ne changerait riens aux règles actuelles et ça pourrait ajouter de la profondeur


Pages : 1 2 3 4 ... 36 37 38 39