Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Petit problème conservation des cartes
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 21:25

C'est en effet la rareté qui fait ça. Moi non plus, je n'aime pas. Et ça peut être très marqué !


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 21:36

Salut sangan!

J'espère que tu va bien ! 🙂


Pour répondre au sujet je crois que sa vien des raretés J'ai eu le même problème et bizarrement jamais sur des cartes communes…


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 21:37

Oui, jamais sur des communes d'accord, donc la rareté doit en effet avoir un impact, mais vous pensez pas qu'il peut aussi y avoir un impact de la pochette qu'on lui met?



jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 22:55

Je pense pas j'ai utilisé plusieurs pochettes et sa reste le même problème… malheureusement.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [22/01/2017] à 22:58

Bombe la de le l'autre coté : Foehn + Poid


DuelMike
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [23/01/2017] à 00:34

moi j'ai eu pareil que vous pour les rois du feu, les garunix plier.


Après avec mon expérience a moi (elle vaut ce qu'elle vaut) je dirais que les protège cartes n'y sont pour rien. J'ai moi aussi eu différent modèle de protège cartes. Les standard avec au verso le dessin normal des cartes; celle avec dessin illustré toute lisse; les Ultra Pro.

Et a chaque fois que la carte part en vrille toujours le même constat: la rareté.


Et j'ai aussi essaye de "déplier" et…. dur dur de rattraper. Pour exemple qui me vient vite fais en tête, j'ai un pot de dichotomie dans un deck (en secrète sortie des MP14)

et bien si tu regarde le deck de cote a tout les coup je suis capable de trouve sans me trompe ou elle se trouve dans mon deck. Et j'ai beau essayer rien a faire, elle reste plie.

Après comme dit plus haut il faut de la patience, et une encyclopédie en 13 volumes 😆 et espérer qu'ils améliorent leur procédé d'édition


Tout obstacle renforce la determination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas.

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [23/01/2017] à 00:46

Les sleeves jouent effectivement un role dans la conservation des cartes mais ce n'est pas de la faute des sleeves si une carte se courbe. Plus une carte est foil, plus elle aura tendance à se courber.

La meilleure chose à faire pour éviter cela est de mettre les cartes de valeur sous des "perfect sleeve" transparente, soit des sleeves qui collent parfaitement à la carte. Le sleeve très serré empêchera la carte de se courber excessivement. De plus, avec un perfect sleeve, il est possible de double sleever la carte pour minimiser ce courbage en plus de bien protéger la carte. Si vous n'avez pas de perfect sleeves, tout ce qui peut serrer la carte pour l'empêcher de plier fonctionne. Malheureusement, les classeurs bas de game (10/15 euro) et sleeves de bases sont plutôt inefficace. Les sleeves monocolores à grain ultrapro peuvent suffirent si vous mettez la carte sleevé dans un classeur de base. Le but est de créer de l'épaisseur des 2 cotés pour garder la carte plate.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [23/01/2017] à 13:41

Citation de Aron Le [23/01/2017] à 00:46

Les sleeves jouent effectivement un role dans la conservation des cartes mais ce n'est pas de la faute des sleeves si une carte se courbe. Plus une carte est foil, plus elle aura tendance à se courber.

La meilleure chose à faire pour éviter cela est de mettre les cartes de valeur sous des "perfect sleeve" transparente, soit des sleeves qui collent parfaitement à la carte. Le sleeve très serré empêchera la carte de se courber excessivement. De plus, avec un perfect sleeve, il est possible de double sleever la carte pour minimiser ce courbage en plus de bien protéger la carte. Si vous n'avez pas de perfect sleeves, tout ce qui peut serrer la carte pour l'empêcher de plier fonctionne. Malheureusement, les classeurs bas de game (10/15 euro) et sleeves de bases sont plutôt inefficace. Les sleeves monocolores à grain ultrapro peuvent suffirent si vous mettez la carte sleevé dans un classeur de base. Le but est de créer de l'épaisseur des 2 cotés pour garder la carte plate.


Quel placement de produit olala :3


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [24/01/2017] à 07:47

C'est vrai qu'aucune de mes LDD ne se courbent, justement j'y pensais..



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Petit problème conservation des cartes posté le [15/02/2017] à 10:08

Dîtes, sinon, juste une question.

On n'a pas le droit en tournoi d'avoir une carte courbée dans son deck parce qu'on peut la reconnaître, ça je le comprends très bien.

Mais je joue un deck cyber angel, et toutes les cartes sont en secret quasiment, et toutes les DRL3 sont courbées. En plus des trônes, des sceptres. Du coup, j'ai pas vraiment moyen de savoir quelques cartes je piocherai en fonction de la courbure de la carte. Du coup c'est bon ou je dois quand même les mettre sous un dico?



Pages : 1 2 3