Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Héros de la destiné ?
Gub075
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [28/12/2016] à 19:33

Après faut quand même avoir un métier qui gagne…. Avec mes études et les petits boulots que je cumule je ne peux pas me payer un deck comme ça. ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [28/12/2016] à 20:04

Je ne pensais pas que j'avais besoin de préciser que les métiers en question devaient laisser suffisamment de marge pour pouvoir se payer le deck x)


Gub075
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [28/12/2016] à 20:42

Je m'en doutais t'inquiète ^^ c'est pas en étant vendeur mc'do que tu peux acheter ce deck x)


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [28/12/2016] à 21:49

Après, avec des amis qui te passent des cartes, ça passe. Et si tu arrives à te faire un petit business avec les cartes sans trop dépenser, ça passe. J'ai un ami qui fait un business dingue sans claquer un rond. D'ailleurs il est en train de se payer le permis en revendant ses cartes.

J'ai joué Monarch/ABC complets sans dépenser un rond : tout était du près 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 00:02

Même en te faisant prêter les cartes il faut bien que quelqu'un les achète pour pouvoir les prêter, donc tu parasites quelqu'un. Personnellement je trouve ça plus sympathique d'avoir son propre deck. Mais bon, si on connaît un collectionneur qui a pour seul objectif d'avoir les cartes, s'il peut les prêter vu qu'il ne les joue pas, pourquoi pas si tout ce que l'on veut est faire du résultat sans avoir le risque d'avoir un deck qui décote au bout d'une banlist, m'enfin ça c'est surtout pour les t0, les t1 restent en général 2/3 banlists.


Gub075
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 02:52

Citation de Tutiou Le [28/12/2016] à 21:49

J'ai un ami qui fait un business dingue sans claquer un rond. D'ailleurs il est en train de se payer le permis en revendant ses cartes.


Ce mec est un génie 😎

Après pour les cartes en prêt moi aussi je trouve que c'est pas ouf et que il peut toujours t'arriver une merde avec la carte de ton pote. Et au final est ce que c'est pas plus rentable de s'acheter des cartes pour un peu plus cher que de les louer avec tout ce que ça engendre (pliée , abimée, perdue 🙁 )


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 08:05

À vous entendre on dirait qu'il faut avoir un salaire de ministère pour jouer des Decks méta, et on voit pourtant bien que ce ne sont pas des politiques qui jouent à Yu-Gi-Oh!

Mais j'avoue que ça coûte cher. Je ne mets pas d'argent dans Yu-Gi-Oh! sauf pour jouer en tournoi. Il faut avoir la passion et se donner les moyens pour jouer un Deck cher 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 11:03

En fait, le soucis c'est quand tu débarques dans le jeu et que tu n'as aucune base, ou aucun cartes. Alors oui, pour jouer Meta, il faut payer un bras, un rein et une jambe, et encore des fois ça suffit pas.

Mais maintenant, regardez, la moitié des gens qui jouent méta et qui l'ont joué depuis 2 / 3 ans pourront s'en sortir s'en trop payer, parce qu'il ont déjà les bases.

Terrortop ? BA Player en ont au moins 1.

Strtike ? ABC Player en ont déjà 3.

Daigusto ? Same

Dimensionnal Barrier ? Tous les Deck la jouent x3 en Side

Twister ? Pareil


Enfin juste pour dire, que quand on joue depuis un moment, et qu'on déjà une bonne collection, on peut s'en sortir pour beaucoup moins cher dans l'absolu -> C'est une investissement. C'est cher au début, et puis quand tu commences à tout avoir, là tu peux commencer à jouer des Decks chers sans trop dépenser, pour éventuellement tenter de te rentabiliser tes tournois, et pourquoi pas faire du profit dessus 🙂

Enfin, c'est exactement ce que ça a fait pour moi xD, 2 / 3 ans à claquer régulièrement un peud 'argent dans des cartes pour jouer de bon outsiders, et puis maintenant que j'ai bcp de choses, je me permet de jouer Meta à moindre coût 🙂

L'autre stratégie c'est d'attendre un Structure Deck xDD


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 11:10

Tu dis que l'on s'en tire pour peu de dépense, mais pour déjà avoir certaines cartes, il faut bien les avoir achetées une première fois. Et quand les cartes sont chères depuis le début, voire étaient plus cher au début (strike à 60 avant) ce n'est pas forcément rentable. Un deck méta coûte toujours très cher, à l'exception de monarque évidemment, c'est ainsi en TCG et ça l'a toujours était, et ce n'est pas demain la veille que cela va changer. Surtout que les meilleures cartes finissent forcément limitées ou interdites un de ces quatre comme pot des désirs qui finira forcément limitée (aprés réedition), toadally awesome idem, terrortop à 1 prochaine ban suivant la sortie de zodiac beast, dimensionnal barrier car trop forte, etc. Donc avoir beaucoup de cartes en avance n'est pas forcément rentable, au contraire tu ne fais que perdre continuellement.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Héros de la destiné ? posté le [29/12/2016] à 12:01

Je pense que tout ce qui est Extra (Daigusto Émeral, Traptrix Rafflesia etc.) reste un bon investissement, ainsi qu'une majorité de staples comme Tourbillons Jumeaux.

Mais oui, quand Nékroz est sorti, il fallait bien avoir certaines cartes de l'archétype très chères en trois exemplaires.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4