Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Side deck budget Yosen + Question hand trap
Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 19:41

Bonjour à tous !


Dans un side deck "budget" pour Yosen vous conseillerez de mettre quoi ? Je fais seulement du tournoi local pour le moment donc il n'y a pas que des decks metas ducoup je met rai-oh , mind crush etc pour géner les decks qui tutos.. Ensuite je met du Kaiju , du full house , commandant des protecteurs du combo et ensuite je cherche des cartes à sider mais assez général pas centré sur le meta (genre j'ai pensé à mur de fer impériale pour les decks qui utilisent le banissement ; fléche brise sort pour les decks pendules ; libération d'âme / corbeau D.D / Kickoo le destructeur de fantôme pour les decks qui utilise le cimetère ; Mirroir absorbant de lumère pour les decks lumières ; Masque de restriction mais je ne sais pas si il va y avoir du monarque ou pas (vu que le deck etait pas trop cher j'imagine que oui..) ; Fossyl Dyna , Dark Hole aussi.. Enfin voila si vous aviez des idées de cartes pas trop cher pour faire un side deck assez général!


J'ai une autre question , au niveau des hand trap à votre avis c'est mieux 2 veiler ou 2 ghost ogre ?


Merci de vos réponses 🙂


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 20:33

J'ai pensé à un truc du genre :


x1 Kaiju Kumongous (j'ai les deux autres en main deck)

x2 Effect Veiler (ou Ghost Ogre)

x1 Rai-Oh

x1 Gravekeeper's commandant (j'ai deux Neccro Valley main deck)

x1 D/D Crow


x1 Fléche brise sort


x1 Full House

x1 Light Impressonning Mirror

x1 Mask of Restrict

x1 Starlight Road

x2 Iron Wall

x2 Mind Crush


Comme ça c'est assez général , mais j'ai peur que beaucoup de cartes x1 ne soit ducoup pas très utile quand je vais side vu que j'aurais moins de chances de les toucher que si elles sont x2-3 (genre Mask of Restrict ou Light Impressonning Mirror..)


Voila le deck + side : Mon deck Yosenju format 2016


Si jamais vous voulez me dire ce que vous en pensez (c'est du deck budget hein ^^)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 20:56

Si tu mets du side c'est en général x2/3 pour le toucher plus vite sauf si tu n'en as besoin que x1 car tu as déjà ce qu'il faut main deck.


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:05

Je me doutais aussi , d'ou ma question , tu privilegierais quoi toi ? ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:11

ça dépend ce contre quoi tu joues ^^' Sans indication faire un side c'est compliqué. Au pire mets du générique : maxx c, trou noir, flying c, flèche brise sort ou parfum si tu sais qu'il y aura du pendule, kaiju et voilou.


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:20

Flying C tu le sors contre quoi ?


Et ducoup mieux vaut x2 Veiler ou x2 Ghost ogre à ton avis ?


Avec Yosen D/D Crow c'est utile ou pas ? vu que j'ai macro/Fissure + x2 necro valley + x1 gravekeeper's commandant


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:28

Bah flying "C" c'est fort contre les decks qui abusent des Xyz (BA PK, satell, etc…) Après, gaffe à ce que l'adversaire ne l'utilise pas à ses fins (Parce que y'a des petits malins qui l'utilise pour invoquer Démon de la Vanité avec) ^^'


Ghost Ogre à mon humble avis ça serait plus utile, maintenant comme l'a dit Néo, tout dépend de ce que tu affrontes 😉


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:36

Le problème étant que je ne suis pas aller à mon local depuis 2015 et quand j'y aller on pouvais toujours avoir des surprises ^^ genre il y'avais souvent un gars avec burning abyss (pure à l'époque) mais sinon j'ai rencontré tout et n'importe quoi : Dark World , Hero , Light Sworn , Fire Fist , SattellKnight , Yosen , même Poupée truqué :p , donc la je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre , c'est pour ça que j'essai de faire un truc un peu générique..


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:42

Citation de Maruko Le [05/01/2017] à 21:36

Le problème étant que je ne suis pas aller à mon local depuis 2015 et quand j'y aller on pouvais toujours avoir des surprises ^^ genre il y'avais souvent un gars avec burning abyss (pure à l'époque) mais sinon j'ai rencontré tout et n'importe quoi : Dark World , Hero , Light Sworn , Fire Fist , SattellKnight , Yosen , même Poupée truqué :p , donc la je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre , c'est pour ça que j'essai de faire un truc un peu générique..


Bah ouais je te conseille des kaiju, Cancrelat Volant, Parfum Anti-Magie si tu peux, Système H.S. et Mouchard Electronique qui est très intéressante contre paléozoïque 😉


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Side deck budget Yosen + Question hand trap posté le [05/01/2017] à 21:56

Je n'ai pas parfum anti magie et system down :/


Pour l'instant j'ai mis x1 kaiju , x2 flying C , x2 veiler/ghost ogre , x1 rai-oh , x1 grave keeper commandant , x1 dark hole , x2 fléche brise sort , x2 wire tap , x 1 full house , 1 starlight road..


Il me reste une place… peut être une Grande corne du paradis , j'ai deja pas mal de truc pour les invocs spé mais si il spam à fond ^^ ou drainage magique / dark bribe si il y'a twin twister


Pages : 1 2