Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Meta 2017
Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Meta 2017 posté le [11/01/2017] à 01:04

Citation de baksavana76 Le [10/01/2017] à 09:20


Citation de Maruko Le [10/01/2017] à 01:58

Le meta actuels est assez chiant mais ce n'est pas le pire qui à était , mais c'est vrai que je préférais le meta Nekroz , Shaddoll , Qli puis même Ritual Beast et Yosenju etaient sympas , il y avais encore et toujours Burning Abyss c'etait une époque sympa!


Le format Kozmo et Majespectre était moyen mais ça pouvais aller franchement , le fait que les Kozmo ne soit pas cibable ont changé beaucoup de choses dans l'utilisation des staples et on beaucoup ammener à la réflexion


Perso je regrette l'époque de Fire Fist moi haha , les decks en général de 2013-2014 etaient cool.. ils etaient cool parceque avec beaucoup de decks tu pouvais au moins jouer le match , genre je jouais encore mon fire fist en 2015 et j'avais reussi à voler des matchs à des Shaddolls , des Qli , des Ritual beast ou même des Nekroz (très peu certes , et jamais à des BA haha) mais au moins les matchs étaient intéréssant et poussé à la reflexion , tu pouvais essayer de faire quelquechose!


Maintenant et encore plus avec l'arrivé de Zodiac tout les autres decks vont mourrir , et ceux qui tenteront de ce ramener avec autre chose que Zodiac et au début ABC/Metalphoes vont ce faire atomiser sans même pouvoir jouer quelques tours donc oui le prochain format risque d'être très très chiant… Et même si Zodiac Beast est surcotter (ce qu'il n'a pas l'air d'être) , tout le monde va l'acheter et tout le monde va le jouer parceque tout le monde ce dira qu'il est trop trop fort , donc dans tout les cas on ne verra que ça.


Un futur T0 like TeleDaD ,


D'ailleurs j'aimerais bien que la banlist permettent aux anciens decks de revenir juste pour qu'on puisse les rejouer parceque ça commence à faire longtemps maintenant haha , genre le DaD toujours limité à 1 , Light Sworn Dragon ruler toujours pas jouable 🙁 (alors que j'ai vu des videos ou un gars essayer de le jouer contre PePe 10 fois et ce faisait atomiser 9 fois haha) , et même Cannahawk , pourquoi le laisser à 1 , Ritual Beast ne reviendra jamais et son retour à 3 n'a pas d'impact sur le jeux , c'est comme si Spirit etait encore à 1 aujourd'hui x) Nekroz et Qli pareil , on pourrait même redonner Cir & co à 3 a BA ça ne changerait rien , tout les decks vont ce faire descendre par Zodiac beast tellement le deck est rapide et polyvalent , limite tu peux prendre ton deck , mettre du support Zodiac dedans et il sera plus fort haha


Enfin tout ça pour dire que le jeux Yu Gi Oh ce meurt dans la vitesse haha


Je suis globalement d'accord avec toi mais tenflamme pas trop non plus jpeux te garantir que si tu remets tous à 3 dans ba tu peux largement rouler sur zodiac et pareil avec d'autres decks genre kozmo, inzektor nekroz et j'en passe

Zodiac beast c'est fumé mais faut simplement le laisser commencer et faire dark hole

Ensuite tu poses ton engine et il remonte pas


"Et faire Dark hole" = 2 cartes dans ton deck + raigeki ça fait 3 , voila ta chance ^^ , on verra de toute façons ils leveront peut être le pied sur les autres decks et remettront un peu B.A , Nekroz , Qli etc.. mais bon faut pas rêver


Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
Meta 2017 posté le [11/01/2017] à 01:13

Citation de Scandalf Le [10/01/2017] à 11:26


Citation de Maruko Le [10/01/2017] à 01:58


D'ailleurs j'aimerais bien que la banlist permettent aux anciens decks de revenir juste pour qu'on puisse les rejouer parceque ça commence à faire longtemps maintenant haha , genre le DaD toujours limité à 1 , Light Sworn Dragon ruler toujours pas jouable 🙁 (alors que j'ai vu des videos ou un gars essayer de le jouer contre PePe 10 fois et ce faisait atomiser 9 fois haha) , et même Cannahawk , pourquoi le laisser à 1 , Ritual Beast ne reviendra jamais et son retour à 3 n'a pas d'impact sur le jeux , c'est comme si Spirit etait encore à 1 aujourd'hui x) Nekroz et Qli pareil , on pourrait même redonner Cir & co à 3 a BA ça ne changerait rien , tout les decks vont ce faire descendre par Zodiac beast tellement le deck est rapide et polyvalent , limite tu peux prendre ton deck , mettre du support Zodiac dedans et il sera plus fort haha


Enfin tout ça pour dire que le jeux Yu Gi Oh ce meurt dans la vitesse haha


Dad L'ocg a essayé de le semi-limité format shaddol. Ca a duré une banlist m'étonnerai fortement qu'il revienne


Lightsworn ruler c'est loin d'etre le pire si il revenait ne serait ce que limité. Ya eu une courte période de 2 semaine avant qu'il soit bannis et la sortie de dark matter. Ben c'était pas drole. Une courte periode de gloire pour hieratique..


Ne pas vendre la peau du ritual beast trop vite. Et surtout le deck est méga relou. Perso il est dans mon top 10 des decks les plus cancer.


Nekroz y not. Faudrai nerf la toad bien sur. En tout cas je serai pas contre.


Qli absolument hors de question tout deck qui main des vanity fiend/majesty mérite de pourrir dans les limbes de ygo.


Etant joueur de ritual beast je n'attend que le retour de Canna à 3 et de Teleporteur à 3 ^^ , mais bon je pense que ça ne changera rien , de toute façons Konami ne remet à disposition les cartes interdites que quand ils sont sure qu'ils n'auront plus autant d'influence sur le jeux (CF : Spirit qui revient à 3 en 2015 apres Nekroz etc)


D'ailleurs si le teleporteur et DaD revienne à 3 je crois que je me fait un bon vieux TeleDaD de 2008 x)


Citation de Sugaku Le [10/01/2017] à 09:14

@Maruko


Light Sworn Dragon ruler toujours pas jouable 🙁


à propos d'LS, quel est l'intéret de jouer les dragon ruler alors que maintenant on a fairy tail ? Tu bannis eclipse avec et tu vas chercher JD/Gandora.

Avec le support ZB, tu finiras tes tour 1 avec minerva, amaterasu, omega et MX/dante/Tsukuyomi sans compter l'éventuel JD/Gandora qui amène sa poire le tour d'après.


limite tu peux prendre ton deck , mettre du support Zodiac dedans et il sera plus fort haha


C'est tellement ça lol. Pour moi Zodiac va devenir une engine staple pour les jeux qui ne voudront pas jouer pur.


Le débat est à sens unique. On va avoir Juunishishi et les anti-Juunishishi avec 3 ghost ogre, maxx "c", et autres 64664748 antijuu' etc main deck

Sans compter que hole, geki et torrent vont redevenir des staples.


Je disais ça juste pour ceux qui voulais ce faire plaisir en jouant le decks avec les dragons rulers ^^ , le meilleur deck LS est joué sans JD maintenant , mais peut être qu'avec Zodiac il va revenir puisqu'il est un dark hole à lui seul.. m'enfin la mécanique serait tout de même trop lente j'imagine..


Edit : Sorry pour le double post


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Meta 2017 posté le [11/01/2017] à 01:40

Avec une volonté de nettoyer le terrain, il faut être en mesure de pouvoir achever le duel durant le tour. Ce que l'on peut analyser de l'Ocg, vu l'aisance à laquelle se spam les tours à otk de Zodiac, une tactique offensive qui n'aboutit pas est vouée à se prendre une contre-attaque décisive.


Autre point, affirmer que Zodiac est partout est assez réducteur. L'engine d'une dizaine de cartes qui par l'utilisation d'une seule confère 2 xyz ne définit pas la personnalité d'un deck, si tel était le cas, des decks anti-Zodiac perceraient. Il y'a quand même de la place pour jouer en tout cas en partie autre chose (Moi ce sera yosenju-kaiju-zodiac).


Et pour ceux qui souhaiteraient du 0% Zodiac, certains outils existent (Nekroz de Claiomh Solais, Winda Shaddoll, Faux Artefact, etc).


Un sentiment personnel pour conclure : à l'image d'upstart limité et de la venue de pot des désirs en x3, la politique de création de nouvelles cartes destinées à alimenter la longueur de la banliste commence à m'exaspèrer !


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Meta 2017 posté le [11/01/2017] à 03:06

Citation de Love Le [11/01/2017] à 01:40

Et pour ceux qui souhaiteraient du 0% Zodiac, certains outils existent (Nekroz de Claiomh Solais, Winda Shaddoll, Faux Artefact, etc).


Tu as bien de la chance toi dans ce cas, moi quand je perd au dé ou quand je gagne un round, j'ai rarement la main derrière, difficile de jouer les cartes que tu cite. A tout casser je peux Ghost Ogre / Faucheur Fantome / Cancrelat Maxx / Cancrelat Volant ou Dark Hole/ Raigeki a mon tour. Et c'est rare que ca suffise.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Meta 2017 posté le [11/01/2017] à 09:35

N'oublie pas infernoid qui va remonter en flèche. Les contres ne sont pas les mêmes ah ah.


chougidu88
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Meta 2017 posté le [18/01/2017] à 10:42

Spirit <3


Le Grand Belzébuth

Dinosaur_Ryusaki
Membre
Messages : 140


haut haut de page
Meta 2017 posté le [18/01/2017] à 13:55


Le deuxième jeu à jouer pour les joueurs yugioh, ce qui est sûr c'est que ça vous plairas plus que Force of Will, le reste de Bushiroad et Pokémon TCG (Magic the Gathering reste toujours très intéressant).


Bon je m'égare avec ma pub qui ne marche pas et j'aimerai moi aussi parler de ce Meta 2017.

On sait bien que dire que yugioh c'était mieux avant ne sert plus à grand chose, car ce sera et toujours la même sorte de "boucle" à chaque génération.

Zodiac Beast restera pendant longtemps, et les matchs miroirs qu'il apporte n'a toujours aucun intérêt. C'est vraiment triste qu'on se retrouve encore une fois avec un deck qui a pour but de sortir les meilleurs tours, la meilleure main pour commencer. Nékroz on était plus dans l'anticipation et mis à par la Djinn Lock toutes les cartes et combos se valaient si on les mettait dans la bonne situation (et c'était pas forcément situationnelle ou instable !)

On voit donc pour Konami ça leur est complètement égal que ce jeu devienne dur à jouer ou soit intéressant, c'est dommage car les autres jeux en ce moment partent sur une autre logique commercial beaucoup plus plaisant pour les joueurs tout en étant populaire et en se vendant bien.

Il y a tellement de points que Konami pourrait faire pour mieux designer leur carte et arrêter de faire de la merde total systématiquement (ils réfléchissent bien aux cartes qu'ils créent mais bullshit total quand même, c'est là pour le power creep).


Vous verrez le deck sera tier 0 pendant ~2 mois, puis banliste d'urgence et puis retour en force des decks ABC, Paléozoïque Métalphose etc… banliste en Automne qui va les diminuer mais ils seront toujours au minimum de bon tier 2 et à ce moment là on aura le droit à une nouvelle génération donc la mécanique ne sera pas encore entré, ce qui sera entré c'est l'apparition de quelques decks hyper pétés qui feront une "tri-force".

Puis vint en hiver 2017 ~ 2018 un tout nouveau deck encore pété proche du tier 0 et hope au printemps on repart sur les mêmes principes.


C'était tout à fait ça à la fin de Zexal et l'apparition de Shaddoll/Tellarknight etc…

ou encore pendant 5d's à l'époque de Return-DAD, puis Tele-DAD.


Au bout d'un moment il faudrait pas prendre ses joueurs pour des cons.


http://i.imgur.com/cXKrPRz.png
Lucky7rario est un noob, « I am Back D » est aussi un de ses compte.
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
Abonnez-vous !
Avril 2014, Septembre 2012, Septembre 2010 -> Meilleurs formats de tous les temps !

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Meta 2017 posté le [18/01/2017] à 22:33

Morale de cette histoire : investir dans un metalphose ca tient légèrement Zodiac ( comparé aux restes ) et ca se fera pas nuke list.


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Meta 2017 posté le [19/01/2017] à 00:49

Citation de MrCoconut Le [18/01/2017] à 22:33

Morale de cette histoire : investir dans un metalphose ca tient légèrement Zodiac ( comparé aux restes ) et ca se fera pas nuke list.


ouai enfin kirin ça mérite une ban


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Meta 2017 posté le [19/01/2017] à 01:28

Et ça va surement l'être.


Pages : 1 2 3 4 5