Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Kadokipulotéka
Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 00:24

Voici Mon deck Kadokipulotéka (ou "Cadeau qui pue", tout simplement)

Format : Avancé


Cartes importantes et thème du deck :


Globalement, le deck tourne autour d'un combo essentiel : Egaliseur de Vie + Coupon Cadeau + Effets Secondaires. L'idée étant de créer un écart de 8000 points de vie avec l'adversaire (en lui en offrant allègrement, et en laissant passer certaines attaques), puis de le finir avec le combo.


Fonctionnement du deck :


Alors, globalement on va essayer de mettre en place le combo cité ci-dessus.


Les cartes se répartissent comme suit :

– on a 7 cartes pour simplement temporiser + Un Jour de Paix qui fait aussi piocher ;

– on a 13 cartes qui sont exclusivement dédiées à la pioche + Gobelin Parvenu qui fait piocher et contribue à augmenter les LP adverses + Espoir d'Évasion qui permet de piocher (parfois beaucoup !) en mid-game ou en late-game, et qui aide en plus à baisser un peu nos propres points de vie ;

– on a Coupon Cadeau, Tri-et-devine et Piège Des Ténèbres qui servent de "finisher", combinées avec Egaliseur de Vie et Effets Secondaires (le fameux combo) ;

– pour contrôler un peu le terrain ennemi, on a Voleur d'Esprit (qui permet aussi d'augmenter les LP adverses), très utile contre un Denko Sekka par exemple ;

– pour éviter les Trap Stun, les Typhons ou les contres lors du combo final, on a l'indispensable Pot-de-Vin du Temple Maudit


L'extra deck est juste là pour permettre l'utilisation de Tri-et-devine.


Le side deck, grâce à Infirmière Réficule, Ange Déchue notamment, permet de changer de façon de jouer lors de la 3ème manche (s'il y en a une) et de passer à un "burn" plus classique. On retire alors les Egaliseur de Vie et les Espoir d’évasion. Ça peut surprendre l'adversaire, et c'est surtout plaisant pour soi-même parce que c'est moins redondant ! 🙂


Mon budget :


J'ai déjà toutes les cartes en question, je joue ce deck depuis quelques années (même si je viens de changer quelques cartes dans la compo). Si vous avez des suggestions d'ajout pertinentes, je pourrais rajouter 10/20€, mais j'aimerais éviter de payer plus. 🙂 (sauf si c'est vraiment waouh!)


Mes questions :


Bon, c'est là qu'on en vient au point important.


– Connaissez-vous d'autres cartes qui permettraient de donner des points de vie à l'adversaire, et qui soient activables facilement (pas trop situationnelles) et rapidement ?

– Avez-vous idée d'autres cartes qui auraient une bonne synergie avec ce deck ?


Et maintenant, concernant le side deck :


– Il m'arrive parfois de tomber contre des decks qui n'ont pas d'extra, ce qui rend Tri-et-devine inutilisable. Sauf que quand je la side, j'ai pas vraiment d'alternatives viables : Pluie de Compassion donne des points de vie aux deux joueurs, ce qui n'est pas top pour la version Life Equalizer ; et Les Chemins De La Destinée est trop aléatoire. Auriez-vous idée d'une bonne carte à sider à la place, et qui servirait à peu près la même fonction (à savoir donner des points de vie à l'adversaire) ?

– Il me manque 2-3 cartes pour le side… (Fée du vent c'est caca) Auriez-vous des idées de cartes qui auraient une bonne synergie avec la version "Life Equalizer" ?


Merci d'avance pour vos réponses, je vous souhaite à tous une très bonne semaine ! 🙂

Je suis preneur de toute critique constructive, et de tout conseil ! Vraiment, n'hésitez pas !


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 00:48

Solemn wish c'est pourri parcontre voix de la destinée oui c'est joué. Rétificule faut la jouer main decks. Into the void pour accélérer.


Typhon d'espace mystique bof on est pas la pour contrer le jeu adverse mais pour le ftk.


Je viens de faire a l'arrache une decklist en optimisant les moteurs de pioches



Spoiler :




Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 01:23

Citation de Scandalf Le [10/01/2017] à 00:48

Solemn wish c'est pourri parcontre voix de la destinée oui c'est joué. Rétificule faut la jouer main decks. Into the void pour accélérer.


Typhon d'espace mystique bof on est pas la pour contrer le jeu adverse mais pour le ftk.


Je viens de faire a l'arrache une decklist en optimisant les moteurs de pioches



Spoiler :





Avant toute chose, merci pour ta réponse, c'est chouette !

En fait c'est juste pas la même version que tu me proposes. Je l'essaierai avec grand plaisir, le fait de jouer une version FTK me plait bien ^^ Mais ma version n'est pas du tout une version FTK, c'est une version qui permet de win en mid-game généralement, et qui est basée sur Egaliseur de Vie avant toute chose (ce qui ne semble pas être le cas de la tienne). Petite parenthèse d'ailleurs, je ne comprends pas l'utilisation de Espoir d’Évasion si tu ne joues pas avec Life Equalizer…


Bref… Tu aurais d'autres conseils, plus adaptés à la version Life Equalizer, ou pas du tout ? 🙂


Sinon, c'est quoi la carte magie à la fin de la première ligne ? Le visuel me dit rien !

Merci en tout cas pour ta réponse et ton éclairage ! 🙂


(PS : c'est pour jouer IRL donc le Pot des Désirs j'ai juste pas les moyens…)


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 01:25

Carte D'Exécution


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Maruko
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 01:42

#LaCarteDePiocheDeToutLesDecksQuiSontDansLaMerdeOuAntiMeta


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 09:26

Citation de Maruko Le [10/01/2017] à 01:42

#LaCarteDePiocheDeToutLesDecksQuiSontDansLaMerdeOuAntiMeta


Si tu parles de Pot des Désirs, je suis amplement d'accord avec toi. Sérieux quoi, il faut arrêter de mettre Pot des Désirs partout. Là ça devient limite gênant. Surtout que pot des Désirs ne va pas dans tous les Deck. D'ailleurs c'est pareil pour Cartes d’exécution, c'est juste ridicule dans ce style de deck.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 11:16

Citation de Dio San Le [10/01/2017] à 09:26


Citation de Maruko Le [10/01/2017] à 01:42

#LaCarteDePiocheDeToutLesDecksQuiSontDansLaMerdeOuAntiMeta


Si tu parles de Pot des Désirs, je suis amplement d'accord avec toi. Sérieux quoi, il faut arrêter de mettre Pot des Désirs partout. Là ça devient limite gênant. Surtout que pot des Désirs ne va pas dans tous les Deck. D'ailleurs c'est pareil pour Cartes d’exécution, c'est juste ridicule dans ce style de deck.


A vrai dire il parlais de Card of demise. Mais sinon tu te trompe completement. Desire est tres utile dans ce deck. la win condition est en 6 exemplaire dans le deck (3simochi/3reficule) alors c'est pas comme si t'allais les ban tous d'un coup avec un seul desir les stats parle d'elle meme et un moment faut arréter de se voiler la face et regarde les probas.


Ya une autre logique qui confirme l'importance d'une carte comme desir dans le deck. Dans un deck burn comme celui la t'as déja utilisé les 40 cartes de ton decks ? Non au grand maxx 20 et le duel et déja plié.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 12:48

Il existe quand même une sérieuse probabilité de cramé 3 à 4 simochi/reficule avec 1 pot. ce qui ne te laisse pas beaucoup de chance d'avoir les autres au final. C'est vrai, si tu te ban tout d'un coup c'est que t'as vraiment pas de chance, mais c'est néanmoins possible.

La on est pas sur un deck avec une synergie libre, il ne remontera pas s'il foire ce coup. D'autres decks peuvent se permettre de perdre quelques cartes importantes, au pire, ils peuvent orienter leur synergie autrement, mais ce deck ne repose que sur 6 cartes déjà dur à protégé, alors foirer un Pot des Désirs c'est juste la fin de la partie avant même de commencer.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 13:52

Ah mais je cherche pas a remonter c'est pas comme si le deck était versatile et qu'on cherchait a avoir du recover. Le deck peut FTK autant appuyer le point fort. Et honnetement ban les 6 c'est pratiquement impossible avec les autres moteur de pioche qu'on a Into the void/Upstart/Pod + ta main de départ t'as ton simochi/reficule t0.


Edit : version 2 amélioré



Spoiler :




Edit: 2 apres quelque test et nombreux trashtalk sur dev. Je confirme que le deck est sacrément stable.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Mael Shanti
Membre
Messages : 370


haut haut de page
[Avancé] Deck Kadokipulotéka posté le [10/01/2017] à 22:28

Merci pour vos retours, et pour le nom de la carte !

La version FTK est en effet sympa, mais je n'ai dans tous les cas pas du tout le budget pour (le pot est beaucoup trop cher), donc je pense rester sur ma bonne vieille version à la Life Equalizer ! 🙂


A ce sujet, Maruko, Dio San, vous auriez également des conseils à apporter ?


PS : Card of Demise est également hyper cher. C'est quoi son taux de sortie dans les booster, ça vaudrait le coup vous pensez ?


Promenons-nous dans les bois dévêtus sous un drap ~

Pages : 1 2