Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Discussion] - Archétypes le plus broken ?
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [21/01/2017] à 15:20

Oui certains decks que j'ai mis meme si il revenait full power actuellement comme tele Dad ne ferai pas grand chose par rapport a d'autre monstre cité précédemment. il n'empeche qu'en remettant en contexte ce sont des deck qui ont marquer ygo a une certaine époque tellement il était OP. Et juste pour cela je pense qu'il mérite leur place dans les meilleurs decks que ygo ai connus.


C'est marrant que tu parle d'enfernité j'était entrain de regarder ca. C'est vrai qu'il mérite une place. Les gens trouvent toujours moyen d'abuser des cartes qui ont pas été bridé par le "Once per turn Effect"https://www.youtube.com/watch?v=J4tGkfIMJf4


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Karakuriii
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 01:08

Pour moi sans banlist on pourrait pas tierlister


dans le sens ou on pourrait faire des trucs hyper crax avec n'importe quoi, mais j'vois quand même direct un deck exodia full pioche


Après si on devrait parler des meilleurs deck tous confondus (en prenant en compte que les banlist existe), je dirais Tele DAD, Dragon Ruler, Nekroz


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 09:42

Citation de heart earth Le [21/01/2017] à 15:05


nekroz djinn lock est loin d'être le plus fort, pour preuve, il n'a jamais été tiers 0 et le djinn est encore en ocg



je ne suis absolument pas d'accord, pour moi nekroz était bien t0 pour preuve suffit devoir le nombre de nekroz qu'il y avait en top et surtout les autres decks étaient "mistake.deck"


et c'était tellement pas t0 qu'à la sortie de la djin lock over stable TOUS les decks du jeu ont été obligé de trouver des out main decks


un deck qui force les autres à mettre des cartes de side en main pour pouvoir tenir la route j'appel ça un t0


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 11:14

Remember Taureau à Épée


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 12:48

Citation de Scandalf Le [23/01/2017] à 11:14

Remember Taureau à Épée


Cette carte ne compte pas, elle était destinée au miroir.


J'aimais bien Plante Fantoche.

Rai-Oh le Roi du Tonnerre en auto-win, c'était fun aussi.


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 15:17

Pour les Nékroz je dirais juste que ayant analysé les coverages des tournois, on remarque que par rapport au nombre de joueurs débutant le tournoi avec ce deck, le rapport diminue dans le top 32, donc que lorsque tu avais 60% de Nékroz dans le début, 8% de Qliphort, 10% de BA tu te rend compte que dans le top 32 tu as 40% de Nékroz, 25% de Qliphort, 20% de BA, et 15% de Shaddoll et autres Decks .

Du coup son efficacité est bien inférieur a Qliphort et BA en moyenne ( j'ai trouvé cette moyenne en additionnant les résultats des tournoi a partir de " The Secret Force" à la première banlist pour Nékroz que j'avais noté a l'époque ).

Je dit pas que Nékroz n'est pas fort hein loin de la, mais le t0 est très exagéré je pense, puisque c'était a égalité avec d'autres decks .

De ce que j'ai entendu, t0 signifie un deck qui est bien au-dessus du reste, ce qui n'était pas le cas évidement .


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 15:22

Citation de baksavana76 Le [23/01/2017] à 09:42


Citation de heart earth Le [21/01/2017] à 15:05


nekroz djinn lock est loin d'être le plus fort, pour preuve, il n'a jamais été tiers 0 et le djinn est encore en ocg



je ne suis absolument pas d'accord, pour moi nekroz était bien t0 pour preuve suffit devoir le nombre de nekroz qu'il y avait en top et surtout les autres decks étaient "mistake.deck"


et c'était tellement pas t0 qu'à la sortie de la djin lock over stable TOUS les decks du jeu ont été obligé de trouver des out main decks


un deck qui force les autres à mettre des cartes de side en main pour pouvoir tenir la route j'appel ça un t0


Le tier 0 c'est un deck qui a 50% de représentation ou plus de base Bak. Je crois même que c'est 60 ou 65, je ne sais plus le pourcentage exact.

Par contre, dans le format Nekroz, c'était clairement un triangle. Nekroz se débrouillait plutot bien contre qliphort, qui eux même avaient un bon match sur shaddoll qui eux meme avaient un bon match sur kroz. C'était loin d'être un tier 0 ^^


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 15:23

C'est d'ailleurs sur Bochum 2015 que Nékroz fait les meilleurs résultats de ce que j'ai vu .

et le top 8 c'est 3 Nékroz, 2 Qli, 2 Shaddolls, 1 Volcanique .

( je parle toujours par rapport au nombre de nékroz au début hein )


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Discussion] - Archétypes le plus broken ? posté le [23/01/2017] à 15:27

Complètement d'accord Hiroki 😉

En + c'était après plusieurs ban pour BA et Qli il me semble donc . . .


Pages : 1 2 3