Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck Koa\'ki Meiru / Lien
Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 12:47

Ouais par contre ca va pas annuler le truc de dévoiler le rocher, c'est un cout de maintenance, pas un effet. Juste pour préciser ^^


DAWlNCll
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 12:56

Je vient de le voir deux fois sur yugiohwikia


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:19

Bah Wikia se trompe :3 Je connais mon PSCT et ce que ça implique et je ne suis pas le seul. http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=712941

J'aime pas étaler un palmarès mais j'ai bouffé ça pendant une semaine H24 pour devenir admin de DN et j'ai fini par le devenir donc s'il te plaît ne rabaisse pas mes compétences en affirmant qu'un Wikia que n'importe qui peut éditer est au dessus ^^"

Et si ca te suffit pas, un autre article d'un ancien admin de DN

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11279


IV/ La différence Coût/Effet:


En effet tout ce qui est écrit sur une carte n’est pas forcément une partie de l'effet. Cela peut également être un coût. La différence entre les deux est énorme.


Le coût est payé avant que l’adversaire n’ai l’occasion de répondre, et n’est pas rendu au joueur si la carte est annulée. Nous allons prendre quelques exemples mais avant, regardons la règle:


Dans un effet, le Coût est ce qui est écrit avant le point virgule « ; ». Ce qui est après intervient uniquement a la résolution.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:22

Citation de Hiroki Le [03/02/2017] à 12:41

Arrête de dire des conneries wesh


Vous pouvez sacrifier cette carte ; annulez l'effet…

Cout , action.

http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/koa-ki-meiru-guardian/BP03/BP03-56sh/

Le ; dans la formulation est une indication de coût, ce qui vient avant est un coût et ce qui est avant c'est le sacrifice de la carte. Ainsi , comme stardust ou cardcar D, ca passe sous skill drain. Revois ton PSCT DAWINCII.

Sinon tente ça caston et si t'as des questions balance oush oush

Mon deck Koa'ki Meiru / Lien


je savais que j'avais perdu à ce niveau là….grave….


edit du coup forcement skill drain devient importante.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:24

Le lien d'agent au dessus suffit à tout te donner si t'es assez motivé pour tout bouffer.


al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:27

6 carte qui font perdre entre 1500 et 2000 LP n'est-il pas beaucoup et ne risque-t-elles pas de faire des mains mort ?

Certe on ne joue pas toute les carte du deck dans un duel mais cela me parait beaucoup nan ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:31

Citation de al-amuerte Le [03/02/2017] à 13:27

6 carte qui font perdre entre 1500 et 2000 LP n'est-il pas beaucoup et ne risque-t-elles pas de faire des mains mort ?

Certe on ne joue pas toute les carte du deck dans un duel mais cela me parait beaucoup nan ?


le meilleur exemple de payer des LP etant Hero; quand tu vois ce que le deck fait en général; alors on peut bien penser que payer des LP n'est pas si dur que ça pour établir un terrain quasi impossible à passer.


edit; me tappe le fameux lien; y a pas mal de trucs que je savais pas du tout…interressant, merci.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

samename
Modérateur
Messages : 1412


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:41

Pour tutoriser vos monstres (en fonction du deck en face de vous) vous avez :

Doki Doki (bon moyen de remplir le Cimetière pour l'invocation du Dragon en Briques et éviter que Golem en Briques soit une carte morte).

Prêtre Invocateur

Ce sont des idées (car vous avez pas mal de tuto : Liens des Camarades, Noyau de Diamant Koa'ki Meiru, etc…)


Pour vous assurer un Tour 1 viable (si vous commencez), vous pouvez mettre en Side Deck : L'Offrande du Bras Gauchex3 pour tutoriser Liens des Camarades rapidement. (cas extrême)


J'ai vu, dans les messages précédents, la proposition de Absorption de Compétence, je pense aussi que c'est une bonne idée.


De plus, je maintiens l'idée du Dragon en Briques pour plusieurs raisons :

– Tous les Koa'ki Meiru ont 1900 d'ATK (ou 2000 de DEF si vous avez Numéro 55 : Goliath Gogogo sur le Terrain), les détruire au combat avec un monstre lamba (car vous pouvez annuler les actions de votre adversaire) est presque impossible.

Trou Noir et Raigeki vont être très joué avec l'arrivée des Zoodiac Beast. (je rappelle que Dragon en Briques se protège lui-même)

– Vous n'utilisez pas votre Cimetière (à part avec Appel de l'Etre Hanté).


En ce qui concerne Trappe sans Fond, je trouve ce piège très moyen, surtout qu'avec les Zoodiac Beast, ils ne dépasseront pas les 1500 d'ATK (en tout cas pour les premiers XYZ), c'est pour cela que je préfère Trappe Espace-Temps.


Malgré le manque de place, vous pourriez rajouter Fusion Instantanée avec Norden, Ancienne Entité.

Ceci permet en une carte d'invoquer le Numéro 55 : Goliath Gogogo et de récupérer un Rocher du Cimetière.

De plus, il faudrait rajouter un exemple de Numéro 55 : Goliath Gogogo.


Si j'ai d'autres idées dans la journée, je reposterai un message.


Edit : Si vous rajouter Dragon en Briques, vous pourriez éviter qu'il soit une carte morte dans la main en remplaçant les Fossile Dyna Pachycéphalosaure par les Statue-Barrière De La Sécheresse.

Edit 2 : Porte Bloqueur est une bonne carte de Side Deck (par exemple contre le Deck ABC).

Edit 3 : Si vous avez peur de ne pas passer des monstres au combat, vous avez le deuxième effet de Champ Magnétique.

Bonne journée à vous.


al-amuerte
Membre
Messages : 229


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 13:57

– Doki Doki (bon moyen de remplir le Cimetière pour l'invocation du Dragon en Briques et éviter que Golem en Briques soit une carte morte).


En plus Doki Doki peut se tuto via le Dragon en Brique avec deux Golem en Brique de quoi bien remplir sa main puis sont terrain!! 😉


Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
[Avancé] Deck Koa'ki Meiru / Lien posté le [03/02/2017] à 14:09

Citation de samename Le [03/02/2017] à 13:41

Pour tutoriser vos monstres (en fonction du deck en face de vous) vous avez :

Doki Doki (bon moyen de remplir le Cimetière pour l'invocation du Dragon en Briques et éviter que Golem en Briques soit une carte morte).

Prêtre Invocateur

Ce sont des idées (car vous avez pas mal de tuto : Liens des Camarades, Noyau de Diamant Koa'ki Meiru, etc…)


Pour vous assurer un Tour 1 viable (si vous commencez), vous pouvez mettre en Side Deck : L'Offrande du Bras Gauchex3 pour tutoriser Liens des Camarades rapidement. (cas extrême)


J'ai vu, dans les messages précédents, la proposition de Absorption de Compétence, je pense aussi que c'est une bonne idée.


De plus, je maintiens l'idée du Dragon en Briques pour plusieurs raisons :

– Tous les Koa'ki Meiru ont 1900 d'ATK (ou 2000 de DEF si vous avez Numéro 55 : Goliath Gogogo sur le Terrain), les détruire au combat avec un monstre lamba (car vous pouvez annuler les actions de votre adversaire) est presque impossible.

Trou Noir et Raigeki vont être très joué avec l'arrivée des Zoodiac Beast. (je rappelle que Dragon en Briques se protège lui-même)

– Vous n'utilisez pas votre Cimetière (à part avec Appel de l'Etre Hanté).


En ce qui concerne Trappe sans Fond, je trouve ce piège très moyen, surtout qu'avec les Zoodiac Beast, ils ne dépasseront pas les 1500 d'ATK (en tout cas pour les premiers XYZ), c'est pour cela que je préfère Trappe Espace-Temps.


Malgré le manque de place, vous pourriez rajouter Fusion Instantanée avec Norden, Ancienne Entité.

Ceci permet en une carte d'invoquer le Numéro 55 : Goliath Gogogo et de récupérer un Rocher du Cimetière.

De plus, il faudrait rajouter un exemple de Numéro 55 : Goliath Gogogo.


Si j'ai d'autres idées dans la journée, je reposterai un message.


Edit : Si vous rajouter Dragon en Briques, vous pourriez éviter qu'il soit une carte morte dans la main en remplaçant les Fossile Dyna Pachycéphalosaure par les Statue-Barrière De La Sécheresse.

Edit 2 : Porte Bloqueur est une bonne carte de Side Deck (par exemple contre le Deck ABC).

Edit 3 : Si vous avez peur de ne pas passer des monstres au combat, vous avez le deuxième effet de Champ Magnétique.

Bonne journée à vous.


Doki reste sur le terrain, faible. Brique à 1 sera suffisant je pense.

J'étais d'abord parti dans l'idée des Statues (les 6 différentes), mais comme tu l'as dit, Zoodiac arrive et n'est pas dérangé. Pour l'extra, ce n'est pas ce qui me sert le plus.. Mais je vais retirer Golem en Briques qui me contraint quand même à ce niveau.


Merci pour toutes les remarques, tester sur YGOPRO devient long (effets EP)..


Pages : 1 2 3 4