Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez..
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 16:09

Bonjour,


J invoque Bâton du Magicien sur mon terrain, mon adversaire répond avec Trappe Vanne.


Je ne puis pas donc activé l effet de mon monstre, n est il pas, vu que mon adversaire a répondu à son invocation, et pas à ma déclaration d activer l effet?


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 16:26

Ou tu voit que Trappe Vanne annule les effet de carte/monstre ?

Même si ton monstre a étais mis en mode déf face verso l'effet va quand même s'activé.


Les effets du style "lorsque cette carte est invoqué" ne s'active seulement pas si une carte annule leur effet ou si l'invocation n'a pas étais résolue car annulé notamment par des cartes comme Avertissement Divin qui annule l'invocation d'un monstre et qui donc empêche ce genre d'effet de s'appliqué.


E

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 16:38

Ce qu'il faut savoir, c'est que ton adversaire ne peut pas faire Trappe Vanne avant que tu ais eu le temps d'activer ton effet d'invocation ou non.


Car le joueur tour a toujours la priorité sur l'activation des cartes et effet.


Dans le cas où ton invocation n'est pas annulée, ça se passera de cette manière :


Tu va décider si oui ou non tu actives ton effet. On va dire oui car c'est ta situation. Ce à quoi ton adversaire pourra répondre à ton effet d'invocation avec Trappe Vanne, Trappe Sans Fond, Illusionniste d'Effet, Chaîne Démoniaque, Assaut Solennel, etc.


Donc :

CL1 effet bâton,

CL2 carte de ton adversaire.


On résout dans l'ordre inverse :

CL2 carte de ton adversaire

CL1 effet bâton


Si ton effet n'a pas été annulé, tu pourras (et devras) le résoudre.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 17:14

Super, merci beaucoup a vous deux !


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 18:43

Encore une question, moi et mon adversaire avons un Dragon Synchro de l'Aile de Cristal sur nos terrains, j attaque, que se passe t-il?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 19:29

Si je dis pas de bêtise, les deux sont détruits. L'effet de Clear Wing n'à jamais mentionné le mot "attaque" (son effet cible plutôt les autres effets).


Spoiler :

Hokagele8eme
Membre
Messages : 548


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 19:41

Citation de Shing Le [05/02/2017] à 19:29

Si je dis pas de bêtise, les deux sont détruits. L'effet de Clear Wing n'à jamais mentionné le mot "attaque" (son effet cible plutôt les autres effets).


Si tu savais lire les deux dernieres lignes tu aurais lu que s'il attaque un monstre de min niveau 5 il gagne l'attaque du monstre.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 19:41

Citation de Shing Le [05/02/2017] à 19:29

Si je dis pas de bêtise, les deux sont détruits. L'effet de Clear Wing n'à jamais mentionné le mot "attaque" (son effet cible plutôt les autres effets).


Et pourtant si :3

Cristal Wing Gagne l'attaque du monstre qui l'attaque ou qu'il attaque si il est de niveau 5 ou plus ^^


Pour répondre a ta question Yami c'est celui qui attaque qui perd vu que voila ce qu'il va passer :


1 : Tu attaque, tu gagne l'attaque de l'autre Cristal Wing tu passe donc a 6000 d'attaque

2 : L'effet du Cristal Wing adverse s'active il gagne l'attaque du monstre qui l'attaque il passe donc a 9000 d'attaque

3 : PLS


x)


E

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 19:45

Ah c'était Crytal Wing pas CLear Wing. –' La prochaine fois, je porterai mes lunettes. ..


Spoiler :

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Lorsque cette carte est invoquée normalement, vous pouvez.. posté le [05/02/2017] à 19:47

Citation de Shing Le [05/02/2017] à 19:45

Ah c'était Crytal Wing pas CLear Wing. –' La prochaine fois, je porterai mes lunettes. ..


Clear Wing gagne aussi de l'attaque quand il attaque un monstre de niveau 5 ou plus la seul diff c'est qu'il gagne la moitié contrairement a Cristal Wing qui gagne toute l'attaque du monstre adverse ^^


E

Pages : 1 2 3