Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
La censure
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
La censure posté le [06/02/2017] à 14:03

Citation de Hiroki Le [06/02/2017] à 13:40

Ce que je reproche aux OSTs japonaises c'est surtout qu'elles sont vraiment similaires entre elles. Les deux que tu as données se ressemblent vraiment donc la soundtrack se résume au main thème. Je te le concède le main theme est superbe, mais bon je trouve la soundtrack américaine plus variée et plutot agréable question diversités d'instruments aussi. Quand tu prends celle de Mai c'est loin d'être un vieux rock comme tu le dis.

Alors en plus y'a les character songs comme face-up facedown, you're not me, la chanson du duel Yugi Joey, c'est fun.

Après oui, y'a que du DM. De base GX je déteste quel que soit le doublage (La saison 4 était une grosse blague sans aucun plot twist valable et c'est dommage car y'avait des bons duels dans le troisième arc.) et 5DS je suis d'accord vis à vis de la censure (Même si pour le cas présent c'est justifié, 5DS c'est quand même plus sombre que les autres). Du coup je ne peux défendre que DM que j'apprécie vraiment en version française ^^

Par contre dans 5Ds tu as oublié le thème de Savior Red Dragon :3


Après tout ca est subjectif mais pour moi la version original sera toujours meilleur x)


Oui elle est pas mal celle de Savior Red mais malheureusement je devait en cité que deux par série :3


E

Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
La censure posté le [06/02/2017] à 14:42

Ouais c'est subjectif en effet, mais on n'attaque pas ma VF e.e

Par contre Zexal et Arc-V , VO ou VF, fuck, ca pue :3


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
La censure posté le [06/02/2017] à 15:17

Oui elle sont horrible *_*


Edit : j'ai mal lu je voulait dire elle sont horrible les VF les VO sont bonne par contre je ne suis pas d'accord


E

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [06/02/2017] à 17:12

Sans la censure aucun de vous n'aurait connu yugioh parce que ça aurait fini en 16+ donc de quoi vous vous plaignez?


Alors d'après ce que tu as écrit, j'ai le droit de me plaindre alors. X)

J'ai connu et grandi avec la vo (je suis origine asiatique :3), et on me traite de gamin parce que je joue aux cartes. Donc j'ai le droit de ma plaindre. uu X)


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [06/02/2017] à 17:40

Par contre Zexal et Arc-V , VO ou VF, fuck, ca pue :3


Un peu oui. :/ Malgré qu'ils ont chacun des côtés matures (je pense plutôt aux passés des sept empereurs Barien de Zexal), mais leur côtés enfantin ont tout gâché. :/


Spoiler :

kurioman
Membre
Messages : 4


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 08:49

j'ai regarder quelque episode de arc-V pour comprendre les invocation pendulum


bon, au moins j'ai comprit comment ça marche, mais punaise, le nombre de fois ou j'ai dégueuler de dégout :c


RIP gx.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 09:00

Pour duel monsters le must pour moi c'est le manga, tellement mieux fait que la série animée (y compris vs la VO excepté la saison 4 qui est vraiment sympa). Pour gx manga et série VO sont plutôt cool, ça passe sans problème (vf et ve sont… bof bof). 5d's j'ai vu un épisode en vf, en ayant vu la VO avant, j'ai halluciné tellement y'a du meublage, des différences de dialogues, je n'ai cessé de rire et j'ai tenu 5 minutes sinon je serai mort de rire tellement c'était mal fait, donc 5d's VO seulement (jusqu'à saison 2, après trop d'épisodes filers à mon goût qui sortent de la quête principale avec un adoucissement du scénario pour revenir qu'à la saison 5 à des thèmes plus sombres). Le reste que ce soit en vo ou autre version je trouve cela mauvais à en mourir.

Pour le film hikari no pyramide pareil, j'ai trouvé la VO bien meilleure car plus mature, plus "mystique" et non déconnante avec les blagounettes sorties par les protagonistes à divers moments du film.

Merci oncle sam pour la censure et le coté gamin qui fait que je peux toujours aujourd'hui apprécier la VO, mais pas la VF : trop de meublage, changement, problèmes de scénario, mauvais compréhension du coup, blagounettes et autres.


Invite
[Invite]
Messages : 8


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 09:44

C'est justement à cause de arc v et zexal qu'on pense que c'est un jeu pour gamin, Ils devraient vraiment ressortir le heros de 5D, c'était le meilleur celui là.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 10:39

Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 09:44

C'est justement à cause de arc v et zexal qu'on pense que c'est un jeu pour gamin, Ils devraient vraiment ressortir le heros de 5D, c'était le meilleur celui là.


Ouah… Une question ? Avant l'arrivé de Zexal, est-ce que les gens ne se sont pas moqué de toi parce que tu regarde Yu-Gi-Oh ?

N'importe quoi (désolé si je m'emporte un peu) !

Yu-Gi-Oh a toujours été considéré pour gamins depuis le début à cause des censures. T'as vu le titre ou pas ? –'

C'est pas Arc-V ou Zexal qui vont changé quelque chose.

Et les 2 séries ont tous leur côté mature, mais ce n'est pas au début c'est tout.


Dois-je te faire rappeler le passé des 7 empereurs Barians ?

– Le passé Alito

– de Shark

– de Vector etc…


Quand je vois ton message, je pleure 🙁 Rejeter tous les fautes sur Zexal ou Arc-V…

Et j'ai perdu mon temps…


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 8


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 11:45

Citation de Shing Le [16/02/2017] à 10:39


Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 09:44

C'est justement à cause de arc v et zexal qu'on pense que c'est un jeu pour gamin, Ils devraient vraiment ressortir le heros de 5D, c'était le meilleur celui là.


Ouah… Une question ? Avant l'arrivé de Zexal, est-ce que les gens ne se sont pas moqué de toi parce que tu regarde Yu-Gi-Oh ?

N'importe quoi (désolé si je m'emporte un peu) !

Yu-Gi-Oh a toujours été considéré pour gamins depuis le début à cause des censures. T'as vu le titre ou pas ? –'

C'est pas Arc-V ou Zexal qui vont changé quelque chose.

Et les 2 séries ont tous leur côté mature, mais ce n'est pas au début c'est tout.


Dois-je te faire rappeler le passé des 7 empereurs Barians ?

– Le passé Alito

– de Shark

– de Vector etc…


Quand je vois ton message, je pleure 🙁 Rejeter tous les fautes sur Zexal ou Arc-V…

Et j'ai perdu mon temps…


Pleure donc, mais c'est vrai. Désolé, mais personne ne disait de mal de yu-gi-oh avant l'arricée de zexal, en tout cas, dans les personnes que je connais. La preuve, ya énormement de gens qui ont arrêté yugi parce que tout le monde pensait que ça allait devenir un jeu de cartes pour "gamins". Heureusement que c'est faux.

Et c'est pas en voyant le passé des personnages que la série devient mature, la preuve: One Piece.


Pages : 1 2 3 4 5