Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
La censure
Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 11:49

J'ai toujours entendu que " Yu-gi-oh! c'est comme Pokemon c'est pour les enfants !! si tu veux jouer à un jeu d'adulte joue à Magic "

Donc non.

Par contre, dire que les séries après 5d's sont plus enfantin je dis oui. Le jeu de carte en lui même à toujours eu une réputation plus ou moins prononcé du " c'est pour les enfants " principalement par ce qu'il y'a un anime.


Edit : il y'a un site américain ( faudrait que je le retrouve ) qui recensait toute les censures de chaque épisodes jusqu’à GX environ. Et quelques un après même. Il était vraiment bien fournis !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 12:15

Ceux qui ont fait zexal on dit dans un tome de yu gi oh qu'ils avaient volontairement fait une série animée pour attirer un public plus jeune que les séries précédentes. Il n'y a même pas de débat possible c'est un fait. Et comme beaucoup de dessins animés pour enfant, ce n'est pas de notre âge, donc c'est normal que nous ne puissions pas apprécier ça. Idem pour arc v.

J'espère que la prochaine série sera plus badasse, mais que le système de jeu évoluera vers quelque chose de moins explosif parce que des zodiac, infernoid, ddd etc merci bien le spam et le CA.


Invite
[Invite]
Messages : 8


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 12:25

C'est possible qu'ils aient rendu le jeu plus explosif car avant, les gens trouvaient pas ça très amusants de faire "set moisonneur d'esprit et 2 mp, à toi". C'est normal, mais ils auraient pu trouver un intermédiaire entre ce tour là et " pendulum 75 monstres, avec des kirin et on fait des chicken wings synchro dragon et des void ogre et des set 3 contre pièges yang zing et des infinity et des rafflesia et des cancers..".


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 12:31

Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 11:45


Citation de Shing Le [16/02/2017] à 10:39


Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 09:44

C'est justement à cause de arc v et zexal qu'on pense que c'est un jeu pour gamin, Ils devraient vraiment ressortir le heros de 5D, c'était le meilleur celui là.


Ouah… Une question ? Avant l'arrivé de Zexal, est-ce que les gens ne se sont pas moqué de toi parce que tu regarde Yu-Gi-Oh ?

N'importe quoi (désolé si je m'emporte un peu) !

Yu-Gi-Oh a toujours été considéré pour gamins depuis le début à cause des censures. T'as vu le titre ou pas ? –'

C'est pas Arc-V ou Zexal qui vont changé quelque chose.

Et les 2 séries ont tous leur côté mature, mais ce n'est pas au début c'est tout.


Dois-je te faire rappeler le passé des 7 empereurs Barians ?

– Le passé Alito

– de Shark

– de Vector etc…


Quand je vois ton message, je pleure 🙁 Rejeter tous les fautes sur Zexal ou Arc-V…

Et j'ai perdu mon temps…


Pleure donc, mais c'est vrai. Désolé, mais personne ne disait de mal de yu-gi-oh avant l'arricée de zexal, en tout cas, dans les personnes que je connais. La preuve, ya énormement de gens qui ont arrêté yugi parce que tout le monde pensait que ça allait devenir un jeu de cartes pour "gamins". Heureusement que c'est faux.

Et c'est pas en voyant le passé des personnages que la série devient mature, la preuve: One Piece.


–' Bordel est-ce que tu comprend ? Censure ! Oui, je suis d'accord que Zexal et Arc-V sont plus enfantins que les autres (mais c'est juste le début qui est un peu gamin), mais les anciennes séries ont étaient censuré aussi ! S'ils sont censuré, niveau maturité, c'est la même ! Ils ont la même niveau maturité ! Désolé, j'essaye de rester toujours poli ici, mais je crois que j'ai le droit de dire… T'es débile ou quoi ?! Oui, d'accord, t'as le droit de pas aimer, mais n'accuse pas ok ?

Et moi (comme pour mon entourage), on se fait moquer par des gens plus âgés parce qu'on regarde Yu-Gi-Oh, avant l'embarquement de Zexal. Et si personne ne se moque de toi avant l'arrivé de Zexal, je suppose que ton entourage était composé de personne de même âge que toi à ce moment-là. Je sais pas si tu comprend ce que je dit mais bon. X) Corrige-moi si je me trompe.


Ceux qui ont fait zexal on dit dans un tome de yu gi oh qu'ils avaient volontairement fait une série animée pour attirer un public plus jeune que les séries précédentes.


Mais ça n'a pas empêché de faire quelque scène plutôt… Horrible si puis-je dire X)


Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 8


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 12:36

Citation de Shing Le [16/02/2017] à 12:31


Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 11:45


Citation de Shing Le [16/02/2017] à 10:39


Citation de OrouguiZell Le [16/02/2017] à 09:44

C'est justement à cause de arc v et zexal qu'on pense que c'est un jeu pour gamin, Ils devraient vraiment ressortir le heros de 5D, c'était le meilleur celui là.


Ouah… Une question ? Avant l'arrivé de Zexal, est-ce que les gens ne se sont pas moqué de toi parce que tu regarde Yu-Gi-Oh ?

N'importe quoi (désolé si je m'emporte un peu) !

Yu-Gi-Oh a toujours été considéré pour gamins depuis le début à cause des censures. T'as vu le titre ou pas ? –'

C'est pas Arc-V ou Zexal qui vont changé quelque chose.

Et les 2 séries ont tous leur côté mature, mais ce n'est pas au début c'est tout.


Dois-je te faire rappeler le passé des 7 empereurs Barians ?

– Le passé Alito

– de Shark

– de Vector etc…


Quand je vois ton message, je pleure 🙁 Rejeter tous les fautes sur Zexal ou Arc-V…

Et j'ai perdu mon temps…


Pleure donc, mais c'est vrai. Désolé, mais personne ne disait de mal de yu-gi-oh avant l'arricée de zexal, en tout cas, dans les personnes que je connais. La preuve, ya énormement de gens qui ont arrêté yugi parce que tout le monde pensait que ça allait devenir un jeu de cartes pour "gamins". Heureusement que c'est faux.

Et c'est pas en voyant le passé des personnages que la série devient mature, la preuve: One Piece.


–' Bordel est-ce que tu comprend ? Censure ! Oui, je suis d'accord que Zexal et Arc-V sont plus enfantins que les autres (mais c'est juste le début qui est un peu gamin), mais les anciennes séries ont étaient censuré aussi ! S'ils sont censuré, niveau maturité, c'est la même ! Ils ont la même niveau maturité ! Désolé, j'essaye de rester toujours poli ici, mais je crois que j'ai le droit de dire… T'es débile ou quoi ?! Oui, d'accord, t'as le droit de pas aimer, mais n'accuse pas ok ?

Et moi (comme pour mon entourage), on se fait moquer des gens plus âgés parce qu'on regarde Yu-Gi-Oh, avant l'embarquement de Zexal. Et si personne ne se moque de toi avant l'arrivé de Zexal, je suppose que ton entourage était composé de personne de même âge que toi à ce moment-là. Je sais pas si tu comprend ce que je dit mais bon. X)


Ceux qui ont fait zexal on dit dans un tome de yu gi oh qu'ils avaient volontairement fait une série animée pour attirer un public plus jeune que les séries précédentes.


Mais ça n'a pas empêché de faire quelque scène plutôt… Horrible si puis-je dire X)



Pour toi, censure= pas mature… C'est complètement faux, malgré la censure, les séries avant zexal et arc v étaient biens malgré la censure, après, si ton entourage a dit ça, bah, on a juste pas eu le même entourage c'est tout.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [16/02/2017] à 12:43

Pour toi, censure= pas mature… C'est complètement faux, malgré la censure, les séries avant zexal et arc v étaient biens malgré la censure, après, si ton entourage a dit ça, bah, on a juste pas eu le même entourage c'est tout.


Oui, pour moi censure des animes = supprimer les trucs violent pour les plus jeunes.

Mais je ne dit pas que la version censuré est meilleur que version originale. La version censuré était pour les jeunes, donc les jeunes le trouve mieux que la vo (j'ai un pote qui préfère la vf, parce que la vo est trop violent –'). Ce qui est bien ou mauvais, faut voir à quel public est destiné l'anime. Après oui, la censure c'est supprimer les trucs violents (mais pas que, mais c'est ce qu'il rend moins mature).

Après, on est d'accord, on préfère les 3 premiers séries.


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [12/04/2017] à 15:49

Je up pour parler d'une découverte pour moi.


En discutant sur des stratégies rares avec le Jeune Fou, j'ai fini par souvenir de Yubel, et j'ai découvert que le nom des variantes de Yubel chez nous en tcg, est drôlement différent comparé à ocg.


Je ne vous apprends rien, ça arrive souvent qu'en tcg, on change beaucoup de chose (même les noms de carte).


Comme par exemple :

Koala Des, dont le DES, s'écrit normalement DEATH.

– Le HEL de Helpoemer, s'écrit normalement HELL.


Après, le cas de Yubel m'a vraiment surpris.


– Le nom original de Yubel – Terreur Incarnée, est Yubel – Das Abscheulich Ritter, qui veut dire Yubel – Le Chevalier Blamé/Détesté


Yubel – Cauchemar Ultime, son nom original est Yubel – Das Extremer Traurig Drachen, qui veut dire, Yubel – Le Dragon Démoniaque de l'Extrême Tristesse


Perso, je ça trouve vraiment surprenant. Et je ne comprend pas ces changements.


Spoiler :

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
La censure posté le [12/04/2017] à 15:55

Citation de Neofrerot Le [16/02/2017] à 12:15

Ceux qui ont fait zexal on dit dans un tome de yu gi oh qu'ils avaient volontairement fait une série animée pour attirer un public plus jeune que les séries précédentes. Il n'y a même pas de débat possible c'est un fait. Et comme beaucoup de dessins animés pour enfant, ce n'est pas de notre âge, donc c'est normal que nous ne puissions pas apprécier ça. Idem pour arc v.

J'espère que la prochaine série sera plus badasse, mais que le système de jeu évoluera vers quelque chose de moins explosif parce que des zodiac, infernoid, ddd etc merci bien le spam et le CA.


https://www.youtube.com/watch?v=sM5ZQ5_-gkU

C'est vrai que la possible mort de deux jeune filles (+ le pétage de plomb qui va avec) est parfaitement adapté pour un jeune publique :3


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
La censure posté le [12/04/2017] à 15:57

Citation de Shing Le [12/04/2017] à 15:49

Je up pour parler d'une découverte pour moi.


En discutant sur des stratégies rares avec le Jeune Fou, j'ai fini par souvenir de Yubel, et j'ai découvert que le nom des variantes de Yubel chez nous en tcg, est drôlement différent comparé à ocg.


Je ne vous apprends rien, ça arrive souvent qu'en tcg, on change beaucoup de chose (même les noms de carte).


Comme par exemple :

Koala Des, dont le DES, s'écrit normalement DEATH.

– Le HEL de Helpoemer, s'écrit normalement HELL.


Après, le cas de Yubel m'a vraiment surpris.


– Le nom original de Yubel – Terreur Incarnée, est Yubel – Das Abscheulich Ritter, qui veut dire Yubel – Le Chevalier Blamé/Détesté


Yubel – Cauchemar Ultime, son nom original est Yubel – Das Extremer Traurig Drachen, qui veut dire, Yubel – Le Dragon Démoniaque de l'Extrême Tristesse


Perso, je ça vraiment surprenant. Et je ne comprend pas ces changements.



Les modification de nom cartes TCG et pourtant une chose très connue je te renvois a la vidéo de RANK10YGO qui en a parler des plus flagrante (je vous conseil d'avoir un bon anglais vu qu'il a un sacré accent)

https://www.youtube.com/watch?v=SZFJ-9muCYw


E

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La censure posté le [12/04/2017] à 16:03

Citation de Sinna Le [12/04/2017] à 15:57


Citation de Shing Le [12/04/2017] à 15:49

Je up pour parler d'une découverte pour moi.


En discutant sur des stratégies rares avec le Jeune Fou, j'ai fini par souvenir de Yubel, et j'ai découvert que le nom des variantes de Yubel chez nous en tcg, est drôlement différent comparé à ocg.


Je ne vous apprends rien, ça arrive souvent qu'en tcg, on change beaucoup de chose (même les noms de carte).


Comme par exemple :

Koala Des, dont le DES, s'écrit normalement DEATH.

– Le HEL de Helpoemer, s'écrit normalement HELL.


Après, le cas de Yubel m'a vraiment surpris.


– Le nom original de Yubel – Terreur Incarnée, est Yubel – Das Abscheulich Ritter, qui veut dire Yubel – Le Chevalier Blamé/Détesté


Yubel – Cauchemar Ultime, son nom original est Yubel – Das Extremer Traurig Drachen, qui veut dire, Yubel – Le Dragon Démoniaque de l'Extrême Tristesse


Perso, je ça vraiment surprenant. Et je ne comprend pas ces changements.



Les modification de nom cartes TCG et pourtant une chose très connue je te renvois a la vidéo de RANK10YGO qui en a parler des plus flagrante (je vous conseil d'avoir un bon anglais vu qu'il a un sacré accent)

https://www.youtube.com/watch?v=SZFJ-9muCYw


Je pige rien à ce qu'il dit.


Mais les changements de noms, ça je savais depuis longtemps. Mais le changement de nom Yubel, je viens juste de découvrir, et ça m'a choqué son nom en tcg. Comparé à ocg, leur nom en tcg est comment dire… bâclé.


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4 5