Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 27 28 29 ... 62 63
[Discussion] Invocation Link
sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 13:05

Citation de SerpaCooper Le [23/02/2017] à 12:54

Salut, bien sympa cette vidéo ! ^^


Sinon, pour revenir au sujet j'ai une question à propos des Links. x)


Si je ne me trompe pas sans invoquer de link on a le droit à une seule zone de monstre depuis l'extra deck donc on peut invoquer Elder en début de partie avec Fusion instantanée qui lui même va invoquer un monstre niveau 4 depuis le cimetière.


Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'on peut encore faire une xyz juste après ? Parce que si on utilise Elder on perd notre seul zone pour l'Extra deck que l'on utilisé non ? Donc on en regagne une pour la Xyz ?


J'espère que j'ai bien expliqué ma question ! x')


Tu peux faire une Xyz mais il sera dans la zone extra.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 13:07

Citation de SerpaCooper Le [23/02/2017] à 12:54

Salut, bien sympa cette vidéo ! ^^


Sinon, pour revenir au sujet j'ai une question à propos des Links. x)


Si je ne me trompe pas sans invoquer de link on a le droit à une seule zone de monstre depuis l'extra deck donc on peut invoquer Elder en début de partie avec Fusion instantanée qui lui même va invoquer un monstre niveau 4 depuis le cimetière.


Donc la question que je me pose c'est est-ce qu'on peut encore faire une xyz juste après ? Parce que si on utilise Elder on perd notre seul zone pour l'Extra deck que l'on utilisé non ? Donc on en regagne une pour la Xyz ?


J'espère que j'ai bien expliqué ma question ! x')


On peut faire autant d'Invocation depuis l'extra qu'on veut tant que ça prend qu'une case, (xyz change, rank up, Norden xyz/synchro etc… Mais ces monstres seront sur la zone extra monstre) ou que ces monstres ne sont pas invoqués conventionnellement (Tzolkin, Chemin de Lumière d'Étoile etc… dans ce cas, ces monstres seront sur la zone monstre "normal").


Spoiler :

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 14:44

Moi qui voulait reprendre le jeu…Je vais devoir attendre encore un peu.


J'avais prévu de me build un mermail et un cyber angel, j'hésite vraiment et j'ose pas trop 😐


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 14:48

Est-ce que t'as compris les règles ou pas…? –'

Cyber Angel n'est pas touché, vu que le deck se base sur le rituel, et t'as quand même droit à un monstre d'extra –' Ce qui est largement suffisant dans ce deck. Après, pour Mermail, je sais pas. Faut demander les autres.


Spoiler :

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 14:59

Oui oui j'ai très bien compris les règles, merci de t'en inquiéter.


Je trouve ça simplement bête d'acheter maintenant des cartes pour construire des decks sans être sûr de ce que sera le prochain format. Surtout que j'imagine que pas mal de cartes seront révélées d'ici là.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 15:14

Mermail est absolument pas touché, ça l'arrange même, le seul xyz que je joue perso (je joue mermail), c'est bahamut + toad, et ce "combo" marche toujours.

Éventuellement, rarement, je fais une rank 7, et quand ça arrive j'ai pas d'autres trucs sur mon terrain.



KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [23/02/2017] à 15:55

Citation de Shing Le [22/02/2017] à 21:24


Citation de KiryuRPG Le [22/02/2017] à 20:30

J'ai l'impression de pas comprendre, je dois être très con…


Vous dites que les Link ça ne ralentira pas le jeu, MAIS que les deck actuels sont nerfés. Il n'y a pas une petite contradiction dans les thermes ?


Pour ma précédente remarque, je n'ai pas dit que les Link allaient ralentir le format de moyen absolu : ça va LIMITER les moyens de spam de certains decks.

Quand je parle de spam, perso, je parle de "je joue une carte, et à la fin de mon tour j'ai triple Cristal Wing" ou une connerie du genre. Oui, bien sur que l'on va avoir de quoi spammer des monstres du Main Deck sur le Terrain pour sortir des Links : c'est déjà le cas avec le Meta actuel, et le Starter Deck est parti pour pouvoir spammer les nouveaux monstres Cybers (d'ailleurs il m'a pour l'instant bien l'air solide pour un Starter Deck…)

Cependant, ça n'empêche pas que l'Invocation Link va pouvoir limiter certaines formes d'abus,

à condition que Konami continue sur la lancée actuelle : Link Spider ? Joue des monstres Normaux. Missus Radiant ? Joue des TERRE. Honeybot ? Joue des Cybers. Gaiasaber ou Decoder ? 3 Monstres pour juste 2 Link Zones utiles.

La mécanique en elle-même demande une bonne gestion de ressources (plus qu'actuellement), ainsi qu'un aspect de gestion de terrain que l'on n'avait pas jusqu'ici. Et ça, c'est déjà un bon moyen de rendre le jeu plus créatif, qui demande plus de skill, bref, un jeu meilleur.

Maintenant, que vous soyez obligés de modifier tous vos decks, je comprend que ça soit chiant, mais… Les banlist nous obligeaient DEJA à modifier nos decks et nous forcer de jouer de nouvelles cartes, et pourtant ça ne faisait pas une allergie si violente que pour cette Invocation. Mais cette invocation permet d'éviter de trop abuser (pour l'instant) de certains combos, et pour ce qui reste trop rapide bah… La banlist pourra faire le nécessaire.


Pour finir : On n'est pas des voyants, pour l'instant on ne connait que 5 Monstres Link, le futur format reste assez flou. Si vous aimez vraiment Yu-Gi-Oh!, essayez au moins de patienter et voir ce qu'à long terme ça va donner. ça me rappelle de la période ou tout le monde crachait sur les Pendules comme quoi c'était pire que les Xyz, et aujourd'hui regardez avec Zoodiac. Quand à moi, je reste totalement ouvert aux changements dans le jeu, tant que ça permet de l'améliorer. Je rappelle qu'on est dans l'un des rares jeux de cartes qui permettent de faire de manière constante des OTK/FTK, alors je pense qu'en effet, des changements ont le mérite de venir.


Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose. Marre de répéter la même chose.


Les gens, ça fait des jours que Sinna, moi (et certain qui nous rejoint au fil du temps si puis-je dire) répètent la même chose sans arrêt. Et vous n'êtes toujours pas d'accord avec nous, et répéter aussi la même chose (sauf KiryuRPG, même si je ne suis pas d'accord avec toi sur beaucoup de point, tu as mon respect total en sortant des arguments bien construit contrairement aux CERTAINS). Donc, je propose qu'on arrête là, qu'on balance juste nos avis et arrêter de contredire, parce que au bout d'un moment, ce topic deviendra un endroit…

Bref, vous avez compris ? Arrêtons-là. Et juste dire notre avis (j'espère que j'ai pas écrit pour rien T^T).



Juste pour finir la discussion : Je comprends que tu en aies "marre de répéter la même chose", et je m'en excuse ^^" (même si je sais que ce n'est pas moi personnellement que tu vises, juste les moutons qui ont les mêmes réactions sans vrais arguments).

Après pareil, tu as mon admiration pour avoir de vrais arguments de pourquoi tu n'aimes pas la nouvelle Invocation et les nouvelles règles, et je respecte parfaitement ton avis (le monde serait tellement chiant si tout le monde pensait pareil). L'important, ce n'est pas de prouver par A + B de montrer qu'on a raison, mais de dire ce que l'on pense et de donner des explications sur le pourquoi ^^


Bref, j'espère que malgré tout on pourra avoir dans l'avenir des débats dans le calme 🙂

Et quand à moi, je continue de builder mon Magicien/Odd-Eyes pour inclure les Link ^^


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [25/02/2017] à 21:44

Citation de Shing Le [23/02/2017] à 10:15


Citation de Lightning Le [23/02/2017] à 09:01


Citation de Shing Le [23/02/2017] à 01:35

Ah moi c'est une fois où mon pote s'est prit 2 strike et 1 Avertissement Divin en 1 duel (il rageait tellemnt XD), et depuis, il ne veut plus jouer contre mes decks de tournois XD


Start Deneb / Demise / Strike / stellnova / warning et piocher 2 Strike + appel de l'etre hanté. Bon j'ai defaussé le 3eme Strike en end phase mais quand meme x'D

Il n'a plus jamais rejoué contre mon Satell 🙁


Euh… Comment tu sais qu'à ce moment-là je jouais Satellchevalier contre lui ? X)


Car c'est moi ton fameux pote x'D


Non sérieusement c'est au hasard, j'ai parlé de ma propre experience xD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [25/02/2017] à 21:49

Citation de Lightning Le [25/02/2017] à 21:44


Citation de Shing Le [23/02/2017] à 10:15


Citation de Lightning Le [23/02/2017] à 09:01


Citation de Shing Le [23/02/2017] à 01:35

Ah moi c'est une fois où mon pote s'est prit 2 strike et 1 Avertissement Divin en 1 duel (il rageait tellemnt XD), et depuis, il ne veut plus jouer contre mes decks de tournois XD


Start Deneb / Demise / Strike / stellnova / warning et piocher 2 Strike + appel de l'etre hanté. Bon j'ai defaussé le 3eme Strike en end phase mais quand meme x'D

Il n'a plus jamais rejoué contre mon Satell 🙁


Euh… Comment tu sais qu'à ce moment-là je jouais Satellchevalier contre lui ? X)


Car c'est moi ton fameux pote x'D


Non sérieusement c'est au hasard, j'ai parlé de ma propre experience xD


Je sais. X) Je dis ça pour montrer la coïncidence. XD

N'empêche qu'il y a des gens qui n'aime pas tellar à cause des trap. '-'


Spoiler :

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Discussion] Invocation Link posté le [25/02/2017] à 22:31

De manière générale, les decks "pieges" sont lourds.. je déteste le deck héros du bot de ygopro, il est juste lourd..



Pages : 1 2 ... 27 28 29 ... 62 63