Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11
Nouvelle Règle Vrain
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 02:53

Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 02:36

Moi qui préfère Yu-Gi-Oh! quand c'est "simple", enfin quand on ne peut pas invoquer 2 Xyz et 3 Fusion en 1 tour, je suis ravi par les Invocations Link ! Ça régule un peu le truc, parce que les duels qui durent 2 tours parce que t'as déjà 5 montres à 3500 sur le terrain bof…

Et en tant qu'adepte des Rituel, je suis encore plus content, j'espère qu'ils vont regagner en popularité sans devoir reposer sur un archétype totalement cheaté avec des combos abusés de partout (cc Nekroz)


Ah ah ah ah ah !! Mdr

La personne qui ne lis pas les messages de ce topic ni sur les autres !! X'D


Tu rêve mon grand.


Soyons claire, un jour, les link vont spam spam spam. Ceux qui croient que le jeu va redevenir plus stratégique, moins "violent" (comme tu le dis), ils rêvent un peu.


Les links vont devenir un spam actuel. Et il y aura des links ultra facile à invoquer et cheaté. Les links ne vont pas ralentir du tout le jeu. :3


Spoiler :

Americarnaud
Membre
Messages : 117


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 03:16

"Et il y aura des links ultra facile à invoquer et cheaté"

Tu as l'air assez au courant des cartes qui ne sont pas encore sorties pour affirmer ça !

Et même si évidemment il y aura des Link courants et facile à invoquer, on ne peut en invoquer qu'un à la fois ! De plus pour l'invocation tu as déjà un peu vidé ton terrain, alors si dans le même tour tu arrives à invoquer un Link et le faire passer sur une zone Main Monster, il te reste pas grand chose pour en invoquer un deuxième…

Alors évidemment il y en aura des cheatés qui optimiseront les invocations Link, mais la mécanique Link est quand même un gros nerf Xyz/Synchro/Fusion + le nerf des pendules… Donc en se basant sur ça et sur le fait qu'avec les éléments qu'on a, on peut dire qu'on ne pourra sûrement pas invoquer beaucoup de Link en même temps, je pense perso que les débuts de duels seront un peu plus calmes, et je préfère.

C'est pas parce qu'ils optimisent les Link (et oui l'argeeent) qu'on va pouvoir en invoquer 35 en un tour… Ils sont déjà optimisés par le simple fait que tous les deck se basant sur l'extra deck en sont devenus dépendants…

Mais bon, on verra mieux quand ça sortira et on verra si c'est si cheaté que ça.

En tout cas quasi tout est nerfé sauf les Rituels hihi


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 03:21

Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 03:16

"Et il y aura des links ultra facile à invoquer et cheaté"

Tu as l'air assez au courant des cartes qui ne sont pas encore sorties pour affirmer ça !

Et même si évidemment il y aura des Link courants et facile à invoquer, on ne peut en invoquer qu'un à la fois ! De plus pour l'invocation tu as déjà un peu vidé ton terrain, alors si dans le même tour tu arrives à invoquer un Link et le faire passer sur une zone Main Monster, il te reste pas grand chose pour en invoquer un deuxième…

Alors évidemment il y en aura des cheatés qui optimiseront les invocations Link, mais la mécanique Link est quand même un gros nerf Xyz/Synchro/Fusion + le nerf des pendules… Donc en se basant sur ça et sur le fait qu'avec les éléments qu'on a, on peut dire qu'on ne pourra sûrement pas invoquer beaucoup de Link en même temps, je pense perso que les débuts de duels seront un peu plus calmes, et je préfère.

C'est pas parce qu'ils optimisent les Link (et oui l'argeeent) qu'on va pouvoir en invoquer 35 en un tour… Ils sont déjà optimisés par le simple fait que tous les deck se basant sur l'extra deck en sont devenus dépendants…

Mais bon, on verra mieux quand ça sortira et on verra si c'est si cheaté que ça.

En tout cas quasi tout est nerfé sauf les Rituels hihi


C'est un peu prévisible mais bon. Si les links sont ultra facile à invoqué (genre avec 1 monstre X'D, non c'est une blague, pas de Zodiac n2, enfin j'espère '-'), invoquer le reste de l'extra après n'est pas difficile. Et invoqué qu'un à la fois te permet déjà débloquer plusieurs cases pour les monstres de l'extra (et au moins 2, c'est suffisant :3).


Spoiler :

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 06:41

Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 03:16

"Et il y aura des links ultra facile à invoquer et cheaté"

Tu as l'air assez au courant des cartes qui ne sont pas encore sorties pour affirmer ça !


C'est simple, regarde les xyz au début c'était calme et à la fin tu pouvais en invoquer 4-5 en un tour.

En plus, konami est du genre à créer une invocation et à la rendre cheat petit à petit (histoire de bien évidemment faire vendre et écouler les stocks au fur et à mesure) donc oui pas besoin d'avoir une boule de cristal pour le savoir, konami est juste prévisible.


Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 03:16

Et même si évidemment il y aura des Link courants et facile à invoquer, on ne peut en invoquer qu'un à la fois ! De plus pour l'invocation tu as déjà un peu vidé ton terrain, alors si dans le même tour tu arrives à invoquer un Link et le faire passer sur une zone Main Monster, il te reste pas grand chose pour en invoquer un deuxième…


On joue au même jeu ? Tu es au courant que certains decks font x invocation spé par tour et donc que mettre 2 link n'est strictement pas un problème ?


Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 03:16

Alors évidemment il y en aura des cheatés qui optimiseront les invocations Link, mais la mécanique Link est quand même un gros nerf Xyz/Synchro/Fusion + le nerf des pendules… Donc en se basant sur ça et sur le fait qu'avec les éléments qu'on a, on peut dire qu'on ne pourra sûrement pas invoquer beaucoup de Link en même temps, je pense perso que les débuts de duels seront un peu plus calmes, et je préfère.


Oui, mais les cases de l'extra se débloqueront également plus facilement …

Tiens un retour du spam actuel… c'était pas censé ralentir ?


Donc plus calme je n'en serais pas si sûr tu oublies que certains decks (comme cyber ange vu que tu semble aimer les rituels) n'ont besoin d'aucun extra deck ou alors que de placer un seul monstre d'extra deck.


Citation de Americarnaud Le [02/03/2017] à 03:16

C'est pas parce qu'ils optimisent les Link (et oui l'argeeent) qu'on va pouvoir en invoquer 35 en un tour… Ils sont déjà optimisés par le simple fait que tous les deck se basant sur l'extra deck en sont devenus dépendants…

Mais bon, on verra mieux quand ça sortira et on verra si c'est si cheaté que ça.

En tout cas quasi tout est nerfé sauf les Rituels hihi


Non, on ne pourra en invoquer 35, puisque de base on a que 15 cartes dans l'extra Xd

Plus sérieusement, au début ça semblera calme, mais au bout de deux extensions on aura certainement droit à un ou deux archétype quasi full link. En plus, tu oublies que contrairement au pendule il ne se place pas dans le main deck, mais dans l'extra par conséquent ils formeront une engine que tu peux utiliser à tout moment. Imagine un exciton-like en version link par exemple.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 08:53

Étant donné que zoodiac beast peut jouer sous les links, je me demande vraiment si ça va être lent au début. Je me demande s'ils ne vont pas rendre ça très fort dès le début pour que les gens abandonnent ce genre de decks pour passer sur les nouveaux (si ce n'est pas touché par la banlist OCG, ce qui normalement ne sera pas le cas).

Ils sont montés tellement haut en surenchère après tout.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 10:14

Ce que personne n'a fait remarquer, c'est que les links peuvent ouvrir des zones chez toi mais aussi chez ton adversaire. Du coup, les monstres link puissant auront peut être comme contrecoup d'ouvrir des zones chez l’adversaire ce qui lui facilitera ses propres invocations links/xyz/synchro/etc…

Si votre adversaire joue, vous jouez aussi et avec plus de facilité.


Je n'ai aucune idée si ce sera bien utilisé par les Devs mais il ne faut pas oublier ce paramètre.


jeune fou
Membre
Messages : 2103


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 10:59

Après Aron je pense pas que les links feront tous ça en fait même parmi le peu de links qu'on connait il y'en a qui n'ouvrent des zones que chez toi (et qui soit dit en passant ne sont que des links 2 et sont du coup plus simples à invoquer que les links 3).


http://yugioh.wikia.com/wiki/Honeybot


http://yugioh.wikia.com/wiki/Missus_Radiant


Citation de Hiroki Le [01/03/2017] à 14:55

Période pendule :


Nekroz -> Rituel

Shaddoll, Ritual beast -> Fusion

BA, Tellar -> XYZ

Yang Zing -> Synchros

Qliphort -> Pendule


Oui, c'était la période la plus diverse. Je suis tout à fait d'accord avec jeune fou. Le format PePe c'était une autre histoire, ca n'implique pas la mécanique en elle même.



Et le futur ça sera quoi?


Link … link … link … tu verras dans genre un an tout le monde se mettra aux links donc quoi qu'on en dise la période pendule te permettait au moins de jouer de la manière que tu voulais (rituel, fusion, synchro, xyz, pendule).


Citation de cmawesome Le [01/03/2017] à 14:30


Citation de jeune fou Le [01/03/2017] à 14:27

Tu m'étonnes Sinna … la diversité c'était le gros point fort de la période pendule.


J'espère sincèrement qu'ils vont faire au moins partiellement machine arrière (je vois bien par exemple un link qui nécessite un monstre fusion, un monstre synchro ou un monstre xyz pour s'invoquer et qu'il invoquerait spécialement un monstre du même type depuis le cimetière mais …. même comme ça, ça obligerait à jouer link).


ah

ah

ah


Lit mon post précédent … je suis navré mais pour moi une période où on peut jouer ce qu'on veut entre fusion, rituel, synchro, xyz et pendule c'est une période qui prône la diversité … après si ta perception de la diversité se résumé à un seul type d'invocation (link en l'occurence) alors oui la période future s'annonce plus diversifiée que l'ancienne avec ta vision des choses.


Tu veux que je te rappelle ce qu'il s'est passé avec les synchros? Au début (au TOUT début j'entends), ça payait pas de mine puis 1 an à près tout le monde (95% des gens) jouent synchros.


Période xyz: la même mais les xyz ont remplacé les synchros


Période pendule = gros accent mis sur la diversité parce que jusqu'à preuve du contraire, tout le monde ne jouait pas pendule parce que Konami avait compris que les joueurs voulaient des alternatives à l'autre méthode d'invocation nouvellement introduite.


Période link = tout le monde jouera link dans le futur. (ce qui soit dit en passant est un retour en arrière comparé à la période pendule qui offrait des alternatives à l'invocation pendule).


Donc non je suis navré mais j'avais raison de dire que la période pendule est la période la plus diversifiée … je ne vois pas ce qui est dur à comprendre là dedans. A ce stade du jeu c'est même pas un débat … c'est un fait: il suffit de regarder l'histoire du jeu et de voir que chaque fois qu'une nouvelle méthode d'invocation a été introduite, celle-ci a eu droit à sa période de quasi exclusivité (konami n'offrant aucune réelle alternative à ces nouvelles méthodes d'invocation), sauf pour la période pendule …


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 14:18

Y'a pas un modo qui veut clore ce débat stérile?


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 14:52

C'est pas stérile c'est passionnant.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Nouvelle Règle Vrain posté le [02/03/2017] à 15:06

Bon à l'origine, Sinna-san voulait poster ses futurs rules qu'elle trouvera (dans des sources sûres). Mais il faut toujours quelqu'un dises quelque chose et des gens qui corrigent les bêtises des autres. 😐


Les gens, si vous voulez exposez vos points de vues, allez ici : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23146


Provoquez pas la fermeture des topics des autres. Please. T^T


Edit : enfin je dis ça, mais je suis pas mieux que ces gens. 🙄


Spoiler :

Pages : 1 2 ... 5 6 7 ... 10 11