Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en
smplony
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Double rekless greed / assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 10:40

Bonjour, j'ai trois questions de rulling pour vous ajd :


Quand on joue deux rekless greed , on pioche 4 et on saute les 2 prochaines drawphase c'est juste?


Le deuxieme cas eszt un peu complexe

J'ai face caché musakani magatama ainsi que l'assaut solennel, mon adversaire a deux cartes face down.


J'invoque shi en en synchro, il me fait trappe sans fond, je chain avec musakani magatama, il chain avec assaut solennel pour m'annuler l'invocation ? Je trouve ce moove bizzard étant donner que trappe sans fond se fait après l'invocation, tout le monde à soutenu que j'avais tord mais j'en doute.


Derniere question :


Est-ce que Shi en peut annuler un assaut solennel, sur devpro je ne peut pas , j'imagine que c'est parce que c'est une carte contre, dans ce cas barkion naturia ne peut pas annuler assaut solennel non plus?


Merci d'avance 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 10:49

2 reckless greed dans le meme tour : on ne saute que 2 draw phase.


L'application de strike ne peut se faire que sur la carte qui le précède : musakani est un piège. Le seul timing d'activation de strike aurait été sur l'invocation synchro de Shi en.


Et non Shi en : speed spell 2 // strike : speed spell 3 strike > shi en


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 13:19

Un contre ne peut être annulé que par un autre contre 🙂



smplony
Membre
Messages : 41


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 18:07

d'accord cmawesome et sangan, merci à vous :mrgreen:


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 18:13

je sais pas si je me goure mais normalement barkion peut annuler strike (si il est sur le terrain) mais dans le cas ou barkion arrive sur le terrain et qu'il active strike sur l'invocation la non barkion ne peu pas annuler car il n'a pas encore toucher le terrain (dite moi si je me trompe)


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 18:52

A priori non car seul une contre-piège peut annuler une contre piège puisqu'un monstre à un effet en spellspeed 2 max hors strike est un contre-piège spellspeed 3 donc si tu invoques un monstre alors que tu as barkion sur le terrain (et ça vaut aussi pour Shi-en) et que tu adversaire active une contre piège type strike ou warning tu ne peux pas annuler la carte.


darkraitotal
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 18:53

je trouve sa bizarre que barkion n'annule pas l'effet sa veut dire que tout ce qui est monstre XYZ qui annule les effets ne peuvent pas annuler strike?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 18:58

Citation de darkraitotal Le [03/03/2017] à 18:53

je trouve sa bizarre que barkion n'annule pas l'effet sa veut dire que tout ce qui est monstre XYZ qui annule les effets ne peuvent pas annuler strike?


Absolument. Strike est speed spell 3, les monstres à effets sont speed spell 2. Les speed spell 2 ne peuvent pas chaîner sur les speed spell 3.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Double rekless greed et double assaut solennel / shi en posté le [03/03/2017] à 19:00

Citation de sayajin17 Le [03/03/2017] à 18:58


Citation de darkraitotal Le [03/03/2017] à 18:53

je trouve sa bizarre que barkion n'annule pas l'effet sa veut dire que tout ce qui est monstre XYZ qui annule les effets ne peuvent pas annuler strike?


Absolument. Strike est speed spell 3, les monstres à effets sont speed spell 2. Les speed spell 2 ne peuvent pas chaîner sur les speed spell 3.


Seuls les counter trap ont des spell Speed 3. Donc, seul les counter trap peuvent répondre les counter trap.


Spoiler :

Pages : 1