Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule :
vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [09/03/2017] à 22:32

Beaucoup de joueurs se posent la question pourquoi Loi des Ténèbres, Héros Masqué bannis les monstres Pendule au lieu de les placer au-dessus de l'extra-deck ?


La réponse à cette question est simple et s'explique par l'effet permanent de ce monstre. En effet, en lisant la carte de Loi des Ténèbres, Héros Masqué, on peut lire le texte suivant :


"Uniquement Invocable Spécialement avec "Changement de Masque" et non Invocable Spécialement autrement. Les cartes envoyées au Cimetière de votre adversaire sont bannies à la place. Une fois par tour, si votre adversaire ajoute une ou plusieurs cartes depuis son Deck à sa main (sauf durant la Draw Phase ou la Damage Step) : vous pouvez bannir 1 carte au hasard depuis la main de votre adversaire".


Dans le cas des monstres Pendule, la règle est simple :


"Lorsqu’une de vos Cartes Monstre Pendule sur le Terrain (peu importe la Zone ou si c’est un monstre ou non) va être envoyée au Cimetière, placez-la face recto sur le dessus de votre Extra Deck à la place. Vous pourrez de nouveau l’Invoquer par Pendulation plus tard ! ".


Le "va être envoyée" sous-entends une possibilité quelconque de pouvoir arriver à un moment donné au cimetière mais vu que la présence de Loi des Ténèbres, Héros Masqué sur le terrain empêche la possibilité des cartes de votre adversaire d'atterrir dans le cimetière, cela annule purement et simplement la mécanique des monstres Pendule. C'est cet effet permanent de Loi des Ténèbres, Héros Masqué qui prend le pas.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [09/03/2017] à 22:52

Rajoute Macro Cosmos et Fissure Dimensionnel et ensuite, tu auras réussi l'article de manière complet.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [10/03/2017] à 01:00

C'est sur que dans le jeux ça marche comme ça, mais mot pour mot c'est faux du coup .


Une carte banni les monstres envoyés au cimetière, hors les pendules ne sont pas envoyées au cimetière, sur Loi des ténèbres il est écrit " les cartes qui sont envoyées au cimetière " et pas " les cartes qui doivent êtres envoyées au cimetière ".

Donc Loi des ténèbres banni une carte qui passe par le cimetière, alors que la règle dit que les pendules n'y passent pas .


Ils auraient du mettre : " Toutes les cartes de votre adversaire qui doivent aller au cimetière sont retirées du jeux à la place " .


Non ?


( Je sais évidement que Dark Law retire du jeux les monstres pendules hein, je ne parle ici que d'un sens claire de la phrase ) .


vinny_terranova
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [10/03/2017] à 07:28

Pour répondre à Lightphenix, j'essayerai d'ouvrir un topic sur ces deux autres cartes prochainement.


Pour répondre à Haverick, comme je l'indique dans le dernier paragraphe de mon article principale :


"Le "va être envoyée" sous-entends une possibilité quelconque de pouvoir arriver à un moment donné au cimetière mais vu que la présence de Loi des Ténèbres, Héros Masqué sur le terrain empêche la possibilité des cartes de votre adversaire d'atterrir dans le cimetière, cela annule purement et simplement la mécanique des monstres Pendule. C'est cet effet permanent de Loi des Ténèbres, Héros Masqué qui prend le pas".


Le "va être envoyée" ne sous-entend qu'elle possibilité quelconque et non une obligation pure est simple.


De plus, dans certains cas bien précis les monstres Pendule peuvent arriver à un moment donner au cimetière.


On est donc tous d'accord sur le fait que Loi des Ténèbres bannit bel et bien les monstres Pendule au lieu de les placer au-dessus de l'extra-deck et ce, grâce à son effet permanent.


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [10/03/2017] à 14:27

Ah c'est plus clair merci ! 🙂


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [11/03/2017] à 12:55

Pour répondre à Lightphenix, j'essayerai d'ouvrir un topic sur ces deux autres cartes prochainement.


A vrai dire, il n'y a pas besoin d'aller faire ça, étant donner que Macro Cosmos marche comme Dark Law dans ce sens, cependant pour Fissure, il y a seulement à dire qu'ils seront banni uniquement si il était dans la zone monstre.


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [11/03/2017] à 17:20

un monstre pendule c'est pas "va a l'extra au lieu d'être envoyé au cimetière"

c'est "va a l'extra" lorsque il devrait être détruit/quitte le terrain

dark law ne fonctionne pas


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ruling Loi des Ténèbres, Héros Masqué Vs Monstre Pendule : posté le [11/03/2017] à 17:22

Citation de Dymon Le [11/03/2017] à 17:20

un monstre pendule c'est pas "va a l'extra au lieu d'être envoyé au cimetière"

c'est "va a l'extra" lorsque il devrait être détruit/quitte le terrain

dark law ne fonctionne pas


L'explication est simple : les monstres pendules quand ils sont sur le terrain vont à l'extra s'ils doivent être envoyés au cimetière. Dark law est un monstre qui change les règles et dit qu'une carte devant être envoyée au cimetière appartenant à l'adversaire est bannie. Donc impossibilité de partir au cimetière à cause de dark law, donc impossibilité de partir à l'extra.

Tout simplement.


Pages : 1