Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !
NONADECiMA
Membre
Messages : 53


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 03:01

Bon voila les amis… (déjà, bonjour ou bonsoir) !


Ca fais bientôt 5ans que je joue a Yu-Gi-Oh! et je rêve de jouer un deck depuis le début…

Un deck Nordique. Mais voila, une chose en entrainant une autre je n'ai jamais été au bout de cette idée…


DONC je veux me créer un deck Nordique (TOUT D'ABORD SUR DEVPRO) mais voila, je ne sais pas si un support est adapté à ce deck mais e voudrais le rendre le plus "fort" possible. Je ne veux pas rivaliser méta non plus mais kiffer jouer avec ce deck vous voyez ??


Avez vous une DL à me conseiller de base, des cartes à mettre pour un deck comme ça etc..?


Vous m'aideriez vraiment, car je vous avoue que je suis un peu nul niveau synchro car j'en ai tout simplement jamais jouer… (si météorimpact sur un deck pendulum odd-eyes / performapal)


Merci à vous les amis !!


IllI_I//I///TI

Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 08:08

Salut,


Je ne te donnerai qu'un seul conseil : Fait ton deck par toi même.

Oui, il existe des Decklist, mais demander la decklist c'est la meilleure façon de se planter quand on veut faire un deck qu'on aime bien, parce que cette decklist ne correspondra qu'à celui qui l'a faite. Moi, il m'a fallu 5 ans pour faire mon Deck B.E.S., a tester tous ce qui est possible et imaginable. Aujourd'hui je sais ce qui fonctionne ou pas, je connais les combinaisons possible et les résultat de ces divers changement. Non seulement ça m'a permis de voir mes erreurs, mais le lien que j'avais avec ce Deck s'est renforcé. Tu ne peux obtenir ces résultat qu'en partant de 0. Commence donc par le début, il y a 3 symchros : Thor, Seigneur des Ases, Loki, Seigneur des Ases, et Odin, Dieu des Ases. Voit déjà ce que t'aime la dedans. En gros monstres il y a aussi Fenrir, Loup Nordique, et Jörmungandr, Serpent Nordique, ça peut être une base de stratégie. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 08:22

Bonjour, je vais pour ma part t'expliquer un petit truc par rapport à nordique, avant de commencer les decks building et tout.

Personnellement, j'adore l'archétype, et depuis que j'ai vu les cartes à leur sortie, je voulais faire le deck.

Un jour je me suis lancé, et hop j'ai commencé à trouver les cartes irl, et à me faire un deck sur percy.

Après de nombreux tests, des tentatives de combinaison à n'en plus finir, le résultat est sans appel..

Nordic est à ma connaissance, et j'ai joué un paquet de deck, le deck le plus lent et le moins consistant que je connaisse.

Les conditions pour réussir à sortir un des trois dieux ne sont quasiment jamais réunies (je dirai une fois sur 15), et quand bien même tu arrives à en sortir un, ce sont des monstres plutôt faibles qui sont très facilement contrable par un millier de choses.

Là on ne parle pas d'un deck qui ne rivalise pas avec le méta, on parle d'un deck qui ne rivalisera contre rien du tout et qui ne gagnera jamais contre un deck ne serait-ce qu'un peu travaillé.


Donc voilà, avant de te lancer dedans, c'est important de savoir ça je pense..



Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 09:30

Citation de Sangan Le [30/04/2017] à 08:22

Bonjour, je vais pour ma part t'expliquer un petit truc par rapport à nordique, avant de commencer les decks building et tout.

Personnellement, j'adore l'archétype, et depuis que j'ai vu les cartes à leur sortie, je voulais faire le deck.

Un jour je me suis lancé, et hop j'ai commencé à trouver les cartes irl, et à me faire un deck sur percy.

Après de nombreux tests, des tentatives de combinaison à n'en plus finir, le résultat est sans appel..

Nordic est à ma connaissance, et j'ai joué un paquet de deck, le deck le plus lent et le moins consistant que je connaisse.

Les conditions pour réussir à sortir un des trois dieux ne sont quasiment jamais réunies (je dirai une fois sur 15), et quand bien même tu arrives à en sortir un, ce sont des monstres plutôt faibles qui sont très facilement contrable par un millier de choses.

Là on ne parle pas d'un deck qui ne rivalise pas avec le méta, on parle d'un deck qui ne rivalisera contre rien du tout et qui ne gagnera jamais contre un deck ne serait-ce qu'un peu travaillé.


Donc voilà, avant de te lancer dedans, c'est important de savoir ça je pense..


Non c'est pas du tout difficile de sortir les dieux, mais le problème avec les strike etc… Je jouais ce deck avant, donc me dire que les dieux on sort 1/15 (moi je le sort dans tout mes duels avant), je serai pas content -3-


Après sinon, le reste, je suis d'accord. X)


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 09:33

Sortir les dieux n'est pas compliqué, mais vs le méta de ces dernières années ce n'est pas possible car trop lent.

Sinon c'est sympatoche à jouer en fun. Y'a vraiment pire.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 09:37

Parce que tu le jouais avant^^' Aujourd'hui si tu n'as pas de terrain tour 1, tu te prends des ftk.

Les seuls moyens de sortir un dieux c'est d'avoir mara ou valkyrie tour 1 dans ta main avec deux autres monstres. Apres le tour 1, valkyrie perd tout son intéret. Si tu ne sors pas ton dieu tour 1, tu as un terrain de merde, derrière tu te prends un ftk.

Non j'ai beaucoup joué le deck, et tu peux pas dire que tu sors le dieu à chaque coup^^'


Edit : donc oui on effet, sortir les dieux à chaque duel n'est pas compliqué, mais au bout de combien de tour? C'est bien ce que je dis, généralement le duel est trop court.



Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 09:46

Citation de Sangan Le [30/04/2017] à 09:37

Parce que tu le jouais avant^^' Aujourd'hui si tu n'as pas de terrain tour 1, tu te prends des ftk.

Les seuls moyens de sortir un dieux c'est d'avoir mara ou valkyrie tour 1 dans ta main avec deux autres monstres. Apres le tour 1, valkyrie perd tout son intéret. Si tu ne sors pas ton dieu tour 1, tu as un terrain de merde, derrière tu te prends un ftk.

Non j'ai beaucoup joué le deck, et tu peux pas dire que tu sors le dieu à chaque coup^^'


Edit : donc oui on effet, sortir les dieux à chaque duel n'est pas compliqué, mais au bout de combien de tour? C'est bien ce que je dis, généralement le duel est trop court.


Ah si. Mais c'était avant ! XD

Non mais ce que j'essaye de dire (j'aurai du être plus claire), avant, je suis capable de sortir les dans chaque duels (l'ère 5D's).


Et j'ai aussi testé sur des jeux de ds (zexal, carnival), je sors toujours les dieux à chaque, mais ils sont déjà trop fragile.


Dans l'ère 5D's, je sors les dieux durant tout mes duels (même si c'était chaud, car manquait quelque carte).


Mais avec les nouvelles cartes, on peut le faire facilement, mais, contre un deck du moment, avant même de sortir un dieu, on est déjà mort ! XD


En fun, il y aura aucun soucis, il peut sortir les dieux dans chaque duels. Mais le reste, je suis d'accord avec toi, il va se faire DÉFONCER. X)


Ps : ne le prend pas mal sur le mot "défoncer" '-'


Spoiler :

NONADECiMA
Membre
Messages : 53


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 10:26

Vous avez été parfait les gars merci, j'ai bien vus que ce deck était très lent et c'est bien dommage..


Je vais regardé tout ça de mon côté, vous m'avez extrêmement bien aider, merci encore


IllI_I//I///TI

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 10:45

C'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des pires archetype du jeu avec Genex, Force Arcane, ect…


Voila une vidéo explicative qui en parle x)


https://www.youtube.com/watch?v=mzmZa-_YuDg


E

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
UNE BONNE FOIS POUR TOUTES ! posté le [30/04/2017] à 11:05

Citation de Sinna Le [30/04/2017] à 10:45

C'est pas pour rien qu'il est considéré comme l'un des pires archetype du jeu avec Genex, Force Arcane, ect…


Voila une vidéo explicative qui en parle x)


https://www.youtube.com/watch?v=mzmZa-_YuDg


Y'a scorpion noir dans la liste j'en connais un qui serait pas content ^^'


Pages : 1 2 3