Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide débutant : Deck Red Eyes
Elkah
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [14/05/2017] à 20:43

Bonjour à tous ! 🙂


Je viens vers vous pour de l'aide et des conseils ^^ Suite à mon premier post sur le forum j'ai essayer de chercher un archétype de deck avec lequel je pouvais recommencer le jeu gentiment.


Et j'ai jeté mon dévolu sur un deck Red-Eyes. (le Dragon noir aux yeux rouge étant ma carte préféré de l'époque) Pour cela j'ai un peu trainé sur le forum et j'ai trouvé ce topic : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=23738.5 Et j'ai "honteusement" pris une des decklist proposé par Shing pour essayer de faire mes armes avec, contre le bot de DevPro.


Celle-ci plus précisement :


… Sauf que je comprend strictement rien xD J'arrive pas à jouer avec, donc il y a des éléments qui doivent m'échapper 🙂


Comment on invoque nos première créatures vu qu'elle sont presque toutes de minimum niveau 6 ?

Quels sont les combos principaux ?

De plus je ne comprend pas l'utilité des cartes comme pot des désir et invitation des ténèbres. C'est rentable de bannir 10 cartes pour en piocher 2 oO ? Dans quel situation ? (Nan parce que c'est quand même 25% du deck xD)


C'est parce que pour les invocations qui nécessite de bannir des cartes, ont a pas à les bannir forcément au moment de l'invocation ?


Et les cartes Virus ? Ont les utilisent dans quel situations ? Donc si de sympatiques personnes pouvait éclairer ma lanterne 😀


Après il est possible que ce ne soit pas un deck très bon pour débuter aussi ^^' Juste que j'ai cru voir que bien qu'étant surtout "fun" le deck n'était pas non plus trop mauvais en "compet'". (Même si je vise aucunement le top. Ce serait ridicule vu que je commence le jeux xD) Je reprécise bien que c'est en premier lieu pour jouer sur DevPro :3


Sinon y'a des cartes d'archétype totalement autre que j'aime bien, comme : Cyberdark / Frourreur / Fortune Lady / Lunalight / Subterror. Est ce que il y a parmi ces decks des choses plus accessible pour moi que vous me conseillerez plus ? 😮


Voila voila :3 Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [14/05/2017] à 20:55

Je viens juste de revenir, et je vois que quelqu'un ait prit… Un de mes prototypes.


Spoiler :

Elkah
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [14/05/2017] à 21:48

Citation de Shing Le [14/05/2017] à 20:55

Je viens juste de revenir, et je vois que quelqu'un ait prit… Un de mes prototypes.


Ha du coup c'est pas une decklist "commune" ? 😮

Et c'est pas mon but de te prendre ta decklist ^^ C'est surtout pour comprendre l'archétype contre un bot 😮 Je compte bien réussir à créer mes propres deck quand je comprendrais mieux le jeu ^^ Mais encore faut il que je connaisse les cartes et leur synergie 🙂


Du coup y'a moyen que tu m'aide s'il te plait ? 😳


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [14/05/2017] à 22:26

La version hand trap… la version artéfact a beaucoup plus de synergie avec le deck. Mais la version hand trap a pour avantage de s'en sortir si on joue second.


Bref, la version "officiel" joue pas invitation des ténèbres. Ni charge de l'âme. On joue pierre noir pour recyclage et pour éviter de brick (oui, red eyes brick, parce qu'un deck qui tourne qu'une seule carte (=red eyes fusion pour ce deck), brick beaucoup).


On joue virus sur Noir comète, et dès que comète noire touche le cimetière, il invoque un monstre normal (comme red eyes).


Après, les gens… Apprenez l'utilité de Pot des Désirs… –'


Spoiler :

Elkah
Membre
Messages : 29


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [14/05/2017] à 22:38

Citation de Shing Le [14/05/2017] à 22:26

La version hand trap… la version artéfact a beaucoup plus de synergie avec le deck. Mais la version hand trap a pour avantage de s'en sortir si on joue second.


Bref, la version "officiel" joue pas invitation des ténèbres. Ni charge de l'âme. On joue pierre noir pour recyclage et pour éviter de brick (oui, red eyes brick, parce qu'un deck qui tourne qu'une seule carte (=red eyes fusion pour ce deck), brick beaucoup).


On joue virus sur Noir comète, et dès que comète noire touche le cimetière, il invoque un monstre normal (comme red eyes).


Après, les gens… Apprenez l'utilité de Pot des Désirs… –'


Ok donc c'est artefact comme "engine" qu'il faut de préférence. (c'est ça le terme non ? :o)


Ouais j'avais cru comprendre que ça "brickait". De toute manière c'est vraiment pour avoir une première expérience de jeu.


Y'a un site pour apprendre ce genre de truc ? Nan parce que vu que je commence tout juste, je peux pas connaître par moi même ^^'


Merci de tes réponses en tout cas 🙂


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [15/05/2017] à 11:00

Tu joue un archetype boiteux de base. Et puis sa version est très discutable. Essaye autre chose genre satell.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [15/05/2017] à 13:17

T'es eyes reste un deck très faible CEPENDANT je te conseille de jouer la version rituels avec Nekrodancer, plus puissante et tu faire la surprise 😉


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [15/05/2017] à 14:54

Salut à toi alors j'ai joué pas mal de deck il y a quelques temps, j'ai donc une version pure assez sympa, que les autres et toi même pourraient améliorer si besoin et si elle te plait, je te la donne:


Monstres: (19)

3 Dragon Noir Aux Yeux Rouges

3 Dragon de Métal Noir

2 Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges

2 Pierre Noire Légendaire

2 Robot Synchronique

1 Dragon Sombre Métallique aux Yeux Rouges

1 Dragon Rétro aux Yeux Rouges

1 Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges

1 Dragon de L'Arche Vaillant

1 Crâne Invoqué

1 Bulbe Luisant

1 Cancrelat Maxx

Magies (18)

3 Vision aux Yeux Rouges

3 Le Retour Des Grands Dragons

2 Cartes de la Pierre Rouge

2 Invitation Des Ténèbres

2 Fusion aux Yeux Rouges

1 Hurlement d'Argent

1 Un pour Un

1 Réglage

1 Raigeki

1 Charge De L'âme

1Sacrifice Inutile

Pièges (4)

1 Le Retour des Yeux Rouges

1 Esprit des Yeux Rouges

1 Avertissement Divin

1 Sermon Solennel


Extra

3 Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges

2 Numéro 11 : Gros Oeil

1 Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre

1 Bête Fantôme Méca Dracossac

1 Héraut de la Lumière Arc

1 Dragon aux Pulsations Phonon

1 Léo, le Garde de l'Arbre Sacré

1 Seigneur Structure-PSY Oméga

1 Dragon Poussière D'Étoile

1 Dragon Noir Comète Météore

1 Dragon Crâne Noir Archdémon


Donc pour répondre à tes questions

1) le principe d'invoction du deck est l'invocation spéciale par effet (souvent depuis le cimetière) les niveau ont donc peu d'importance

2) Invitation des ténèbres est une carte très puissante qui te permet de te donner accès à tes power plays (combos mettant a mal ton adversaire) en te séparant d'une carte qui ne t'est pas utile à l'intant T pour aller chercher les cartes dont tu as besoin

3) pot des desirs est une carte tres forte à coût élevé, ce qui fait qu'elle ne peut être que joué dans certains types de decks comme des des decks à combos jouant toutes ses pièces de combo maîtresses en 3 exemplaires, et qui va chercher cette combo donc sans craidre de perdre quelques pièce. Perso, j'aime pas la carte dans Red-eyes mais c'est un choix

4) pour les bannissements c'est bien à l'invocation mais moi je les joue pas

5) Les cartes virus sacrifient un de tes dragons (que tu pourras souvent ré-invoquer par la suite ) pour handicaper ton adversaire, bloquer son jeu.

6) Je connais pas vraiment les autres deck que tu cites donc je passe mon tour ;p

Pour ce qui est des combos du deck, tu abuses du cimetiere pour sortir des gros thons, perso j'adore le robot dans le deck qui en rammenant le dragon de metal noir du cimmetiere donne des combos sympa avec l'extra, dis moi si tu veux plus de détails^^

en espérant t'avoir aidé^^


sachou@yugioh

Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [15/05/2017] à 15:34

Pourquoi le dragon de l'arche vaillant ?


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
Aide débutant : Deck Red Eyes posté le [15/05/2017] à 17:24

Citation de Caim Le [15/05/2017] à 15:34

Pourquoi le dragon de l'arche vaillant ?


C'est juste abusé à x1, c'est un dragon niveau 7 (xyz) qui quand il est ramené du cimetière( très facile à faire) nettoie toutes les mp face-up en augmentant son attaque et qui ramene un dragon si envoyé au cimetière pour mieux recommencer, pourquoi ne pas le Jouer? 🙂


sachou@yugioh

Pages : 1 2