Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Majesspectre
Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 19:43

Voici Mon deck Majesspectre

Format : Avancé

Archétype : Les stupéfiants Majesspectre


Cartes importantes et thème du deck : On spamme les invocs des Majess pour tuto tous les pièges, et on profite de la protection complètement pétée des Majess pour ennuyer le méta.


Fonctionnement du deck : Grâce à la protection des Majess+le fait que l'archétype soit pendule, et qu'il joue beaucoup de Pièges, on essaiera souvent d'en arriver au Grind Game. Si on bannit/détruit les bonnes cartes (genre Norden dans Zoo), on peut gérer assez facilement.


Sinon, comme le méta est assez étrange pour l'instant, plus grand monde joue Barrière en main deck, et les Zoo sont partout. Du coup, c'est assez sympa pour les Majesspectres.


Mon budget : Tranquille~


Mes questions : Vous avez des suggestions/critiques à faire sur le deck?

Ou même des techs à proposer? J'ai rarement joué ce type de decks avant, donc je galère un peu avec le build x)


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 20:07

Joue Windwitch. :3

Je pense que ça peut faire des trucs chiants. X)


Spoiler :

shtroumphe
Membre
Messages : 87


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 20:09

Statue-Barrière Des Tempêtes il parais que c'est fort d’empêcher les spe =) x1 ou 2 je dirais


Eccentrick Archdémon c'est toujours une bonne carte (x2 ou 3)


j'ai jamais tester Pendulemucho mais je me dit que la carte a du potentiel


yata je dirais 1 parce qu'il est pas foufou il n'a que 1 cible


Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 20:22

Pour les Windwitches, c'est fort, mais dans ce méta, c'est souvent totalement osef si on commence pas, et en général, sortir Crystal Wing T0 en plus du reste, c'est souvent de l'overkill.


Pour la statue, sur le papier c'est sympa, mais ça a 0 synergie avec le deck imo, ça fera juste brick.


Eccentrik est effectivement une bonne carte, mais avec Kirin qui est parti (never forget) et le fait que même les deck Zoo finissent par abandonner les Pièges au profit des Handtraps, et que son effet soit pas un effet rapide, ce qui évite d'interagir avec les Diagrammes adverses par exemple, c'est plus trop adapté imo.


Pendulemucho, tbh, je vois pas à quoi il servirait x) (après ouais, y'a sûrement moyen de faire des beaux trucs avec imo)


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:01

Ok, après c'est ton choix. X)


Mais j'ai revu ta deck list, et j'ai vu un truc anormal. Pourquoi joué demise (+pot of duality) avec liens ? Perso, je déteste avoir des cartes inutiles en main. Soit demise, soit liens. Et je privilègerai plutôt liens.


Spoiler :

Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:14

En fait, Demise est pas forcément une go-to card dans le deck. Sachant que un Majess+Ties -> un gros play, et un Majess+Demise -> souvent un gros board, je pense qu'on peut se permettre d'avoir les deux en main.

Sinon, Demise/Duality sert aussi au cas ou le Ties se prenne un bon vieux Ghost Ash familial.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:16

T'as peut être raison, mais avoir des cartes injouables en main, j'aime pas. Je préfère remplacer demise et duality par d'autre cartes plus utiles. Mais après, c'est à toi de rester.


Spoiler :

Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:23

Bah après, autant dans un deck qui brick facilement c'est effectivement pas top, mais dans un deck pendule qui joue pas mal de pièges, avoir une carte morte en main c'est pas spécialement chiant, surtout que si on a résolu un Ties, c'est pas grave de pas pouvoir Demise derrière.


Je testerais quand même sans Demise/Duality en tout cas, merci ^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:25

Après, faut trouver les bonnes cartes qui peuvent remplacer demise et duality pour le test.


J'espère que tu nous dira ce que ça a donné ces tests (j'aime bien le deck, donc j'aimerai bien voir ce que ça donne ^^').


Spoiler :

Soleil Noir
Membre
Messages : 81


haut haut de page
[Avancé] Deck Majesspectre posté le [17/05/2017] à 22:30

Honnêtement, j'pense que Demise/Duality sont les seuls cartes de pioche que le deck peut inclure sans vrais problèmes.


Et ouaip, je vous dirais ça x)

J'testerais sûrement mieux au CdF (pas encore décidé si je jouerais ça au main event ou pas mais bon), je ferais un petit rapport après x)


Pages : 1 2