Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Reports de Supersonic18
Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 20:30


Salut! Je posterai ici tous mes éventuels reports. Entre exploits et désillusions, le chemin vers la gloire risque d'être semé d'embuches! En espérant que vous apprécierez… 😉


——————————————————–


SOMMAIRE:


– [Page 1] Report Tournoi local: Préparation pour le Championnat De France 2013 (Boutique Sortilèges, TOURS)

– [Page 3] Report Championnat De France 2013 (Espace Charenton, PARIS)



——————————————————–


Sans plus attendre voici le report de mon 1er tournoi depuis ma reprise Yu-Gi-Oh en IRL.


DATE: 04/05/2013

LIEU: SORTILEGES (TOURS)



Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans mon 1er tournoi en vue de me tester avant le Championnat de France 2013. J'ai appelé une boutique à Tours qui, par le plus grand des hasard, avait décidé d'improviser un Tournoi Yu-Gi-Oh cet-après midi. Sans hésiter je me lance et décide de prendre Mon deck Naturia Anti Meta 2013: Report Sortileges


13 joueurs sont annoncés, 4 rondes sans TOP. Je me fais plutôt discret et observe les échanges qui se font autour de moi. J'aperçois même un joueur qui a déjà la carte "Spellbook Judgment of Day" en sa possesion, surement en anglaise.


Le tournoi commence vers 14h30:


———————————————————-

Round 1: Naturia VS Héros Elementaire


Manche 1 >> Je gagne au dé et choisis de commencer. Je pars avec une main correcte. Je pose un Falaise Naturia et End Turn.


A son tour, il me montre un Pot de Dualité pour choisir un E – Appel de Détresse. Il tuto Airman, Héros Élémentaire qui à son tour tuto Nouveau Néos, Héros Élémentaire. Il tape Falaise Naturia et j'en invoque une 2ème depuis le Deck. Il pose 2 M/P et End Turn.


Sans hésiter, j'invoque le Pousse de Bambou Naturia que j'avais en Main de départ. Il lit la carte et comprends que la partie va être compromise pour lui. Je touche le Airman puis je set 2 M/P dont Chaîne Démoniaque.


Il restera 3 tours sans invoquer aucun monstre, m'offrant donc la victoire.


Nous décidons de sider, je sors donc 2 Graal Interdit + 1 Zone Sûre + 1 Statue-Barrière De La Sécheresse pour rentrer 2 Typhon d'Espace Mystique + 1 Cohue Cérébrale + 1 Combat En Présence De L'empereur


Manche 2 >> Mon adversaire commence. Il me montre Rai-Oh le Roi du Tonnerre. Je sais que je n'ai pas trop à craindre de cette carte. Il pose 1 M/P et End turn.


Je touche une main moins explosive que le duel précédent, et pose Falaise Naturia pour temporiser. Je touche également ma carte de Side "Cohue Cérébrale" que j'utiliserai sur son Airman quelques tours plus tard.


Il continue à taper mes "Falaise Naturia" jusqu'a ce que j'invoqueChâtaigne Naturia. Elle me fait recycler mes Falaises et me fait du + 1.


J'invoque Bambou Naturia, il me montre Super Polymérisation. Je lui explique qu'il ne peut pas activer sa carte. Du coup il me montre Illusionniste d'Effet et active donc sa Super Poly.


La partie va rester geler pendant quelques tours jusqu'à ce que l'arbitre annonce le Time. Cette annonce m'ayant déconcentré je tape son Rai-Oh en ayant vu son Ange de Loyauté quelques tours avant. Je concède donc cette manche.


L'arbitre annonce qu'il n'y aura pas de 3ème manche, c'est donc un DRAW!


0/0/1

———————————————————————————-

Round 2: Naturia VS Inzektor


Manche 1 >> Je suis surpris de tomber contre ce deck, mais c'est un excellent entraînement. Je commence mais je n'ai pas une main fameuse.


Il me sortira la loop Inzektor avec un DAD en prime, lui offrant la victoire.


SIDE: Je décide de sider. Je sors 2 Graal Interdit + 2 Cimetière des Créatures Millénaires + 1 Statue Barrière et 1 Zone Sûre pour rentrer 2 Typhon + Lumière Sacrée + 2 Miroir Absorbant Des Ténèbres.


Manche 2 >> Je choisis de commencer. Je ne touche aucune carte du Side mais je pars avec Falaise naturia + Bambou Naturia + Illusionniste d'Effet + 3 Pièges. Je pose donc tout simplement ma Falaise et End Turn.


Il n'a pas une sortie explosive et se contente juste de taper avec Inzektor Mille-Pattes me permettant d'invoquer une autre Falaise du Deck. Il set 2 M/P et End Turn.


J'invoque sans plus attendre ma carte maîtresse Pousse de Bambou Naturia, il n'a rien en réponse. Il ne remontera pas.


Manche 3 >> Il décide de commencer. Il me sort 2 Inzektor les passe Niveau 5 et pose 1 M/P.


Je touche 2 cartes du Side sur ma main de départ (Lumière Sacrée et Miroir). Je pose Falaise et pose Miroir Absorbant des Ténèbres.


Il active l'effet d'un de ses Inzektor et je chain block par Miroir. Son effet est donc annulé. Il hésite et finit par invoquer Arsenal Zenmaioh Automate. Il cible ma Falaise + Miroir. Je lui explique qu'il ne peut ciblé que des cartes "posées". Il choisit de péter ma Falaise + le piège qu'il avait posé. Il tape, j'invoque Chataîgne Naturia.


Je recycle et fait du + 1. J'invoque Bambou pose mes "Chaine démoniaque". En quelques tours, l'invocation de ma Lumière Sacrée + la Loop Taupe / Bambou m'offrira la victoire.


1/0/1

——————————————————————————————-

Round 3: Naturia VS FTK Empty Jar


Manche 1 >> Je savais quel deck il jouait et donc j'avais juste à sortir un Bambou ou Lion Naturia pour prendre l'avantage.


Je gagne au dé et choisis de commencer. Je pose mon Cancrelat Maxx.


A son tour, il joue Gobelin Parvenu. Mais ne parvient pas à lancer la loop.


Je Flip Cancrelat Maxx, j'invoque normalement Papillon Naturia. Je lui montre Lion Naturia et il choisit de concéder immédiatement.


SIDE: Je choisis de virer mes Cimetière des Créatures Millénaires x2 pour rentrer Cohue Cérébrale x2


Manche 2 >> Il commence. Il joue Destruction de Main. Etant donné que j'ai Bambou + Monster Reborn en main, je choisis de mettre Falaise Naturia + 1 autre carte au Cimetière en espérant le bloquer dès le tour suivant.


Malheureusement, il pose Morphojarre et joue l'effet de Changeur A/D dessus. Il envoie les 2 mains au Cimetière.


Sur sa nouvelle main, il joue Livre De L'Éclipse puis Le Livre de Taiyou sur son Morphojarre. Je lui montre Illusionniste d'effet, pour lequel il n'aura pas de réponse.


Après avoir détruit son Morphojarre au combat, il jouera pot d'avarice qui par le plus grand des hasard, lui redonnera Morphojarre en Main. Il tente à nouveau la loop, mais je lui remontre un Illusionniste d'Effet.


Bambou Naturia viendra clouer la partie le tour suivant.


2/0/1

—————————————————————————————

Dernière Round: Naturia VS Laval Synchro


Manche 1 >> Je perds au dé. Il montre Pot de Dualité et choisit Champ de Conduction Fondu. Il la joue immédiatement et envoie Servante Volcan Laval x3 , Lancelord Laval et Dame Lacustre Laval.


Je n'ai pas vraiment une bonne main, beaucoup de monstres. Je pose un et End Turn.


Il me montre Explosion Infernale, malgré mon Cancrelat Maxx, il fera 2 invocations Synchros (Librarian et Kalidor). Malgré le CA accumulé, je ne touche pas de Trou Noir qui aurait pu me faire revenir. Je décide de concéder quelques tours après.


SIDE: Je rentre 1 Combat en Présence de l'Empereur, 2 Typhons


Manche 2 >> Je pars avec Falaise et Bambou Naturia en main. Je pose Falaise.


Il n'a pas l'air d'avoir une bonne main, il invoque Cavalier du Vortex. J'en profite donc pour invoquer Bambou qui se prend Avertissement Divin. Je commence à peu à m'inquiéter. Son monstre étant d'attribut VENT, je pose donc Combat en Présence de l'Empereur en espérant sérieusement le freiner. Pas de chance, il révèle Tornade de Poussière.


Les tours suivants, il n'y aura pas de réaction en face, j'installerai donc mon jeu jusqu'à placer un Lion Naturia décisif me permettant d'arracher la victoire.


Manche 3 >> Il commence. Révèle Pot du Dualité, mais aucune bonne carte a choisir. Il prend donc Gobelin Parvenu. Pose 1 M/P et End Turn.


Je pars avec une main overcheat. Falaise Naturia / Bambou Naturia / Chaine Démoniaque x2 / Compétence de Percée / Illusionniste d'Effet. Si mon Bambou passe, je suis quasi-sur de faire Game!

Je pose donc ma Falaise.


Comme le duel précédent, son deck n'a pas l'air de vouloir se lancer. Il se contente donc d'attaquer mon monstre me permettant d'en invoquer une copie depuis le Deck. Il set une M/P et termine.


J'invoque Bambou Naturia. Il regarde ses 2 MP et je lui dis "Si tu n'as pas de Counter, c'est mort". Il n'a rien en réponse. Je gagnerai le tour d'après en prenant le contrôle de son Cerbère Cloche de Feu avec Mouche à Fruits Naturia.


3/0/1


Résultat: A ma grande surprise, je suis annoncé 1er du tournoi, malgré un Draw. C'est le goal average qui fera la différence.


Ce tournoi m'a permis à la fois de me remettre dans l'ambiance d'un "vrai" duel, et je pars donc confiant au CDF 2013 avec ce deck, même si je sais que je n'ai pas affronté les decks favoris du moment.


Je repars donc avec 3 boosters HA07 et je craquerai X1 Thanatos alors que le second du Tournoi craquera Ophion dans ses 3 boosters ^^".


Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 20:40

Bien joué

Tu seras la à la preview samedi prochain?

Sinon le mec qui avais jugement je pense que c'était David.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 20:54

Merci! Non je ne pense pas….


Je pensais que tu étais parmi les joueurs, comme tu dis que tu vas souvent à Sortilèges…


Oui ça doit être ça. En tout cas il a hâte de le jouer ^^


PS: J'ai eu ma Konami Card Game Player enfin… No stress pour le CDF 😛


Clem37
Membre
Messages : 1218


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 20:58

Nan j'y étais pas j'y vais quasiment que le mercredi.


Membre de la team Yume-Nikki Chaine you tube de la team ➡ http://www.youtube.com/channel/UCkHj5GzdAQ6tnNuWkff8COg?guided_help_flow=3

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 21:03

pas mal du tout ton report mais moi jai pas eu de chance a chaque fois


– automate pour mon premier tournoi jusqu'a la bazn list de je sais plus quand

– hero

-prophetie

-heros


note : les deck que je site etait tous otk



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 21:20

cool pour un premier tournoi tu t'en sort super bien 😀


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Supersonic18
Membre
Messages : 2776


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 21:21

Ben tu vois j'aurais trop voulu les affronter ces decks là. Ce sont des decks gérables, mais une petite confirmation aujourd'hui m'aurait réconforté pour mes futurs Events.


Il y a un joueur, qui auparavant jouait Mermail apparement, il me disait qu'il a préféré vendre son deck car il pense que ca ne passera pas avec l'arrivée du nouveau format. Si d'autres joueurs suivent le même raisonnement Mermail, risque de se faire plus rare alors.


En tout cas, pas mal sont au courant de l'arrivée des Elementals Dragons et cherchent un moyen de s'en protéger. Moi je leur ai montré mon futur Side Deck pour le format Prophecy / Elemental.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 21:22

Bien joué sonic! ton naturia gère 😀 Pars confiant pour le cdf tu es un champion ^^


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [04/05/2013] à 23:27

pense positif et tout se passera bien 😀


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Reports de Supersonic18 posté le [05/05/2013] à 16:18

Joli report 😉 Sympa à lire j'ai apprécié et GG à toi 😉


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3 4 5