Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres )
Tormatius
Membre
Messages : 18


haut haut de page
L'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres ) posté le [06/06/2017] à 18:59

Bonsoir à tous, alors j'ai quelques questions sur les sacrifices dans mon deck empereur des ombres :


– Lors de ma main phase, je pose un monstre, puis-je directement le sacrifié pour invoquer un monstre lvl 5 ou 6 directement ? ou dois-je attendre le tour suivant pour le sacrifié ?


– Si je pose Idea, L'Ecuyer Céleste , son effet me permet d'aller chercher un monstre de 800 atk et de 1000 def, je vais donc chercher Eidos, L'Ecuyer Souterrain , et j'active son effet qui est " Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : durant votre main phase de ce tour, vous pouvez invoquer par sacrifice un monstre, en plus de votre invocation/pose normale. "

Je peut donc poser un Raiza, le Monarque de la Tempête par exemple ?

Si la réponse est oui, dois-je sacrifier eidos ou idea pour l'invoquer ?


– Si la question précédente est positive, j'ai donc pu invoquer Raiza, le Monarque de la Tempête , puis-je alors le sacrifier directement pour invoquer Erebus, le Monarque Souterrain ?


Merci pour vos réponses.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
L'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres ) posté le [06/06/2017] à 19:02

Lis le livret de règles, trouvable dans ton deck de structure… >_>'


Spoiler :

Tormatius
Membre
Messages : 18


haut haut de page
L'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres ) posté le [06/06/2017] à 19:06

Bonsoir,

Crois moi, je l'ai lu, mais je ne comprend toujours pas, peut-tu répondre à ma question ?


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
L'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres ) posté le [06/06/2017] à 19:17

– Lors de ma main phase, je pose un monstre, puis-je directement le sacrifié pour invoquer un monstre lvl 5 ou 6 directement ? ou dois-je attendre le tour suivant pour le sacrifié ?


-> Si tu pose un monstre, tu ne peux le sacrifier ce tour. En effet tu as déjà "poser normalement" un monstre, tu ne peux donc pas faire une invocation sacrifice en plus (car considérée elle aussi comme une invocation dite normale, et que tu ne peux invoquer normalement qu'une fois par tour.)


– Si je pose Idea, L'Ecuyer Céleste , son effet me permet d'aller chercher un monstre de 800 atk et de 1000 def, je vais donc chercher Eidos, L'Ecuyer Souterrain , et j'active son effet qui est " Si cette carte est invoquée normalement ou spécialement : durant votre main phase de ce tour, vous pouvez invoquer par sacrifice un monstre, en plus de votre invocation/pose normale. "

Je peut donc poser un Raiza, le Monarque de la Tempête par exemple ?


-> Oui. Tu pourras invoquer normalement par sacrifice ton Raiza car tu auras procéder a une invocation normale de Idea mais que Eidos te donne accès a une invocation supplémentaire si et seulement si tu fais une invocation sacrifice.


Si la réponse est oui, dois-je sacrifier eidos ou idea pour l'invoquer ?


-> Peu importe. La carte ne spécifie pas que tu peux mener une invocation sacrifice supplémentaire en utilisant cette carte comme sacrifice. Tu peux donc sacrifier Eidos ou Idea, voir les deux. Et même, si tu as auparavant joué la carte Tempête des Monarques, tu peux aussi te servir d'un monstre de ton adversaire pour l'invocation sacrifice donnée par Eidos.


– Si la question précédente est positive, j'ai donc pu invoquer Raiza, le Monarque de la Tempête , puis-je alors le sacrifier directement pour invoquer Erebus, le Monarque Souterrain ?


-> Non car tu n'auras plus d'invocation normale/sacrifice disponible ce tour. (Car tu auras utilisé ton invocation normale pour Idea. Tu auras utiliser l'invocation sacrifice offerte par l'effet d'Eidos pour invoquer normalement par sacrifice Raiza, et que donc tu ne peux pas en mener une de plus, sauf a jouer une autre carte qui te rajouterait là encore une invocation normale (type Double Invocation) ou Sacrifice (type Cartes en Avance).


Gokipole Player

Tormatius
Membre
Messages : 18


haut haut de page
L'invocation sacrififce ( deck empereur des ombres ) posté le [06/06/2017] à 19:23

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre a noodle and spoon 🙂


Pages : 1