Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé
Cards hunter
Membre
Messages : 141


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 10:51

Voici Mon deck Yeux Bleus / Invokhé

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Aleister L'invokhateur; Sage avec des Yeux de Bleus; Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus et Dragon Blanc aux Yeux Bleus bien sur!


Fonctionnement du deck : Deck Blue-Eyes avec une engine Eidolon.


Le but du Deck est d'invoquer de très puissants monstres Yeux Bleus très facilement. Vous pouvez invoquer par synchro avec Sage et les Pierres, mais vous pouvez aussi invoquer des monstres Xyz de Rang 8 qui ont des effets dévastateurs. L'engine Invokhé ajoute un véritable support au Deck, il le rend un poil plus stable et lui apporte Méchaba l'Invokhé qui a un bon effet d'annulation.


Petit combo sympa pour le tour 1:


– Vous invoquer normalement Aleister qui va vous chercher Invokhation depuis le Deck.


– Vous défaussez Sage et vous envoyez Aleister et vous invoquez Blue Eyes ou Spirit.


– Vous invoquez Alternatif en révelant Blue-Eyes en main.


– Vous invoquez Numéro 38 en utilisant Alternatif et celui que vous avez invoqué avec Sage.


– Activez Invokhation en bannissant Aleister et Sage au cimetière pour invoquer Méchaba.


Mon budget : J'ai toutes les cartes qui composent le Deck.


Mes questions : Connaissez-vous un moyen d'optimiser le Deck? Ou d'autres conseils?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 15:27

Joue pas eidolon. Si tu tombe sur ash blossom (qui est jouée partout), non seulement tu invoquera pas d'eidolon Beast, et tu auras gâchis une invocation normale pour rien. Pauvre Sage.


Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 16:45

Citation de Shing Le [13/06/2017] à 15:27

Joue pas eidolon. Si tu tombe sur ash blossom (qui est jouée partout), non seulement tu invoquera pas d'eidolon Beast, et tu auras gâchis une invocation normale pour rien. Pauvre Sage.


Eidolon est fort dans ce format, malgré la présence de Ash.


Par contre je te conseil de jouer l'engine Fusion Brillante, qui permet une double invocation normale (potentiellement 2 fusion Eidolon ou alors Eidolon + sage ect…).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 17:15

Un Ash et tu pourras plus faire d'invocation normal. X) J'ai pas envie de tenter le risque. Mais heureusement que Blue Eyes peut toujours sortir alternatif.

Bon, le truc de brilliant fusion, déjà que sage a un 2ème effet qui est jouable dans la version eidolon, donc pas besoin. Ensuite si on ajoute vraiment brillan fusion, ça va brick, et c'est pas comme si on va avoir tout le temps sage en main. X)


Spoiler :

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 17:21

Pour jouer en DC ça passe la plupart des joueurs funs sont incapables de se la payer en 3X


Cards hunter
Membre
Messages : 141


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 18:31

Citation de Lightning Le [13/06/2017] à 16:45


Citation de Shing Le [13/06/2017] à 15:27

Joue pas eidolon. Si tu tombe sur ash blossom (qui est jouée partout), non seulement tu invoquera pas d'eidolon Beast, et tu auras gâchis une invocation normale pour rien. Pauvre Sage.


Eidolon est fort dans ce format, malgré la présence de Ash.


Par contre je te conseil de jouer l'engine Fusion Brillante, qui permet une double invocation normale (potentiellement 2 fusion Eidolon ou alors Eidolon + sage ect…).


J'ai test la Brillant. c'est bon, mais c'est moins stable et faut espérer d'avoir Aleister + Brillant + Sage tour 1.


heroic champion
Membre
Messages : 132


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Bleus / Invokhé posté le [13/06/2017] à 21:38

Eidolon a gagné le national en Allemagne et a fait top 8 au national du Royaume-Uni, preuve que ça reste très fort dans ce format. De plus ce deck à un contrôle du terrain vraiment imprssionnant grâce à Crystal wing et Raidjin, ainsi que grâce aux hand trap joués et aux pièges tels que barrière dimensionnelle et solemn strike. Pour jouer contre assez souvent, c'est très très fort 🙂


Pages : 1