Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Doute sur un ruling
clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Doute sur un ruling posté le [28/06/2017] à 12:54

Citation de redevils81 Le [28/06/2017] à 08:39

Bonjour a tous amis duelliste,

Depuis un petit moment j'ai un doute sur un effet , le dragon argent aux yeux azur qui le tour ou es invoqué ne peut ni être ciblé ni être détruit ainsi que les autres dragons sur le terrain mais question : un illusioniste d'effet ou avertissement divin peuvent ils l'annuler ou non la notion de "cibler" étant dans l'effet ?????



Salut,


Pour commencer, on prend l’effet concerné :

« Lorsque cette carte est invoquée spécialement : jusqu'à la fin du prochain tour, les monstres de Type Dragon que vous contrôlez actuellement ne peuvent être ni ciblés ni détruits par des effets de carte »


Par là présence d’un « : » cela signifie qu’il y a une condition d’activation, donc c’est un effet qui doit se déclarer et non un effet continue comme un jinzo par exemple(j’en ai eu plein qui on tenté de me faire le coup).


Par rapport à illusionniste, au moment où il active cet effet, tu peux chainer ton illusionniste, car il n’est à ce moment pas encore protégé par les effets de ciblage, et son effet sera annulé, ses dragon ne seront pas protégés.


Pour warning, ca ne cible pas, et s’il invoque dragon argent, tu peux bien sûr annuler l’invocation et empêcher l’activation de son effet.

J’espère avoir répondu à ta question


Pages : 1 2