Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question effet de Nova cubique
Mytoria
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question effet de Nova cubique posté le [27/06/2017] à 17:49

Hello,


Me préparant à affronter un ami jouant avec un deck cubique se reposant principalement sur Nova afin de fusion sa trinité, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :


1) Nova stipule "non affectée par les effets activés d'autres monstres…" c'est à dire que l'effet de mon dragon blanc alternatif aux yeux bleus de fonctionnera pas dessus ? Qu'entends on en général par "effets activés" ? (que je sache aussi pour mon divernosaure ainsi.


2) Quelle stratégie devrais-je adopter afin de gagner contre ce genre de deck assez .. spécial qu'est cubique ? Je dois miser sur des magies / pièges ?


Un tout grand merci 😀 😀 😀


Je suis littéralement un touriste qui oublie les règles 9/10, alors désolé 😀

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Question effet de Nova cubique posté le [27/06/2017] à 18:04

1) tous les effets qui démarrent une chaîne, indiqué la plupart du temps par un " : " ou " ; "


2) Tu l'empêches d'invoquer spé ou alors tu annules ses effets.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Question effet de Nova cubique posté le [27/06/2017] à 18:35

Hello,


Alors par "effets activés", en gros c'est tout ce qui se déclare.


Un exemple : Jinzo.

L'effet de Jinzo n'a pas de condition écrites pour déclarer l'effet, c'est littéralement du "tant que cette carte est sur le terrain, elle fait ceci". Cela est un effet continu, ou effet passif si tu préfères.


Par contre un effet comme Dragon Poussière d'Étoile. Ici, c'est un effet qui se déclare à un moment donné précis (l'activation d'un effet qui détruit une carte sur le terrain). Quand la condition est donc la, tu déclarés l'effet en l'activant, tu payes le coût de l'effet (tu sacrifiés ton monstre), puis tu attends de voir si l'adversaire à lui aussi un effet ou carte à activer en réponse de ton effet à toi.


En espérant que c'est plus simple à visualiser 🙂


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Question effet de Nova cubique posté le [27/06/2017] à 18:57

Citation de Mytoria Le [27/06/2017] à 17:49

Hello,


Me préparant à affronter un ami jouant avec un deck cubique se reposant principalement sur Nova afin de fusion sa trinité, j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit :


1) Nova stipule "non affectée par les effets activés d'autres monstres…" c'est à dire que l'effet de mon dragon blanc alternatif aux yeux bleus de fonctionnera pas dessus ? Qu'entends on en général par "effets activés" ? (que je sache aussi pour mon divernosaure ainsi.


question déjà repondu par les autres, de toute façon les effet activé sont en général des effet qui affectent alors que les effet continu/passif ne vont pas affecter nova, nova est très utile contre le deck yeux bleu car ce deck repose beaucoup sur les effet de monstre sauf que nova n'est pas affecté


2) Quelle stratégie devrais-je adopter afin de gagner contre ce genre de deck assez .. spécial qu'est cubique ? Je dois miser sur des magies / pièges ?


Un tout grand merci 😀 😀 😀


Nova est extrêmement vulnérable au effet de magie et piege en effet, trou noir, raigeki, vortex foudroyant, les force miroir, ou les cartes qui annulent les invoc spéciale (avertissement divin ect..)


c'est pour ca que parfois on utilise cauchemar reçurent(ou réincarnation de monstre), chaine d'entrave de dieu ou denkko sekka

parce que nova peut vite partir au cimetière et faut de quoi contrer ca



Mytoria
Membre
Messages : 9


haut haut de page
Question effet de Nova cubique posté le [27/06/2017] à 19:18

Un grand merci !!


Je suis littéralement un touriste qui oublie les règles 9/10, alors désolé 😀

Pages : 1