Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Quelques questions
Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 14:49

Bonjour,


J'ai quelques questions :


– Je veux sacrifier mon slime métallique ainsi qu'un monstre pour invoquer un monstre de niveau 7 quelconque de ma main. Si j'ai annoncé le sacrifice, mon adversaire peut-il utiliser typhon d'espace mystique avant sur mon slime métallique?


– Je contrôle "Ville des engrenages" (Qui si vous ne la connaissez pas à un effet "lorqu'elle est détruite, vous pouvez". Je souhaite activer "Catapulte des rouages ancients" (qui a un effet : détruisez une carte que vous contrôlée face recto et si vous le faites…").


Lorsque j'active ma catapulte des rouages ancients, mon adversaire joue "typhon d'espace mystique" sur ma ville des engrenages, donc il chaîne son effet au mien.


Résolution des effets : Typhon détruit ville des engrenages, catapulte se résout dans le vide (donc je ne profite pas de son effet), je ne peux pas profiter de l'effet ville des engrenages => ai-je raison? (Miss The Timing?)


– Un joueur contrôle "Ville des engrenages" et le joueur adverse aussi. Il active double cyclone sur les deux, comment se passe la résolution des effets?


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 15:48

-1) si ton adv détruit le slime, ton invocation est annule

-2)tu as raison car le typhon est l'effet qui s'applique le premier

-3)les deux joueur profiterons du 2eme effets après la destruction des cartes,

si le joueur dont c'est le tour a active le premier effet, il n'en profitera pas


voila j'espere que j'ai pu t'aider


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 16:25

1) Non tu ne déclare pas ton invocation, tu sacrifie et tu invoque ton monstre, il n'y a pas de chaîne avant donc il ne peut pas activer de carte comme Typhon, ensuite si tu joue ton slime, et qu'il chaine Typhon la il te le casse et tu ne pourras pas faire ton invocation, mais comme tu ne déclare pas une invocation ( contrairement a un Wind Witch Ice Bell qui a une chaîne avant son invocation spé ), donc il ne peut pas activé typhon au moment ou tu veux sacrifier, comme pour les Kaiju ou True Draco en fait ..


2) Je suis d'accord la ville miss the timing puisque l'effet sera dans le vide mais sera compté comme résolu .


3) "Si les deux joueurs doivent réaliser simultanément une action

Pour les cas comme “Chaque joueur cible 1 monstre”, où les deux

joueurs doivent résoudre un effet simultanément, le joueur du tour

résout l'effet en premier. Dans cet exemple, le joueur du tour fait

sa sélection, l'autre joueur sélectionne ensuite." ( p41 de la règle du jeux ) .

Donc le joueur du tour résout, ensuite son adversaire résout .

Miss the Timing empêche une activation, si les 2 effets sont activés simultanément comme maintenant, les 2 effets se font, puisque la dernière action lorsqu'elles sont dans le cimetière est la destruction des 2 cartes . Pour miss the timing il faut que la dernière action avant l'activation de celle ci soit autre que sa condition, hors ici la condition avant l'activation est respectée, donc les 2 villes activeront leurs effets et résoudront dans l'ordre Joueur du tour, puis joueurs adverse .


http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=11032 Article du miss the timide très bien réalisé !


J'espère ne pas avoir dit de connerie, mais c'est expliqué très bien sur les règles et le lien donc je pense que j'ai pas fauté ! 😛


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 16:31

Citation de Haverick Le [04/07/2017] à 16:25

J'espère ne pas avoir dit de connerie, mais c'est expliqué très bien sur les règles et le lien donc je pense que j'ai pas fauté ! 😛


Oh mais on va finir par reussir a faire quelque chose de toi ! =D


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 16:47

On est d'accord que dans le cas 2, je ne peux pas non plus profiter de l'effet de ma catapulte ?


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 16:50

Citation de Lightning Le [04/07/2017] à 16:31


Citation de Haverick Le [04/07/2017] à 16:25

J'espère ne pas avoir dit de connerie, mais c'est expliqué très bien sur les règles et le lien donc je pense que j'ai pas fauté ! 😛


Oh mais on va finir par reussir a faire quelque chose de toi ! =D


LOOOOOL, Ya intérêt !! 😛


william56
Membre
Messages : 211


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 16:57

non tu ne profitera pas de ta catapulte


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Quelques questions posté le [04/07/2017] à 17:01

Non car ton tu ne détruiras pas ta ville avec son effet, et c'est si tu détruit avec ta catapulte, hors ta catapulte ne détruit rien, son effet se résout dans le vent ^^


Pages : 1