Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
spiral assault
aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
spiral assault posté le [06/07/2017] à 21:19

je ne comprend pas les conditions de victoire de Attaque Spirale Spectre, je dois détruire 3 monstres à effets durant le tour où je l'ai activée, tant qu'il est équipé de trois cartes différentes spirale c'est bien ça ?


Si c'est le cas, comment peut-il attaquer 3 fois ?


edit:

est-ce que Dragons de Draconia est considéré comme un monstre normal ? ou bien c'est considéré comme monstre pendule, mais pas un monstre normal ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
spiral assault posté le [06/07/2017] à 21:56

1. La condition d'activation est déjà de cibler le Dragon Spirale Spectre, la carte piège continue Attaque Spirale Spectre sera alors "rattaché" au monstre. Le but maintenant c'est de détruire 3 monstres à effet avec ce monstre, peu importe combien de temps ça prendra, ce n'est pas précisé (donc pendant plusieurs tours si tu veux), et le monstre doit, dans chaque combat, être équipé de 3 carte d'équipement "Spiral Spectre" de noms différents. Si toutes les conditions sont bel et bien réunies tout au long du processus, juste après la destruction du 3e monstre, tu gagnes le duel automatiquement (à noter que la carte piège continue et le monstre ciblé doivent impérativement rester sur le terrain jusqu'à la fin). Voilà ma théorie, je laisse à d'autres le soin de me corriger ou d'apporter encore des précisions concernant mon explication si jamais.


2. Dragons de Draconia est bien un monstre pendule, mais il est également incontestablement un monstre normal. En fait, s'il n'est pas écrit "Effet" dans l'entre-crochet (où se trouve aussi le type de monstre, tel que "Bête-Guerrier" en l'occurence) alors le monstre est un monstre normal.

PS : En revanche, je ne suis pas sûr si c'est valable pour les monstres Fusion, Synchro, Xyz et Rituel, mais je pense que si, sauf pour les Rituel, à vérifier.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 08:56

d'accord, mais du coup est-ce que je peux équiper draconia avec Prise Spirale Spectre, étant un monstre pendule ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 09:09



PS : En revanche, je ne suis pas sûr si c'est valable pour les monstres Fusion, Synchro, Xyz et Rituel, mais je pense que si, sauf pour les Rituel, à vérifier.



Il me semble que quoi qu'il arrive, les monstre de fusion/synchro/xyz/rituel ne sont pas considérés comme des monstres normaux.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 13:23

Bonjour,

Pour les monstres normaux :


Ce sont les Cartes Monstre de base, sans capacité spéciale. (Extrait du Livret de règle page 8)


Donc par exemple :

Adamante Métalphose est un monstre normal.

Dragons de Draconia est un monstre normal.

Perle, Chevalier-Gemmes est un monstre normal.

Burger Affamé est un monstre normal.


Ils n'ont pas le "/Effet" donc ce sont des monstres normaux.


Pour répondre à la question de base :


je ne comprend pas les conditions de victoire de Attaque Spirale Spectre, je dois détruire 3 monstres à effets durant le tour où je l'ai activée, tant qu'il est équipé de trois cartes différentes spirale c'est bien ça ?


Une fois que tu as activé Attaque Spirale Spectre, il ne te reste plus qu'à détruire 3 monstres au combat, tu peux le faire en 1 tour comme en 40 tours.


Bonne journée.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 13:31

Par contre, Attaque Spirale Spectre n'est pas une Piège Continue et est envoyée au Cimetière après activation.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 13:47

Sauf erreur, je ne pense pas que le simple fait qu'un monstre n'est pas d'effet qu'il soit forcément un monstre normal.


Ca revient à penser que ce qui à 4 pattes est un chat, donc les chien sont des chats.


Du coup un monstre xyz comme perle est un monstre xyz mais sans effets, il ne pourrait par exemple pas être ciblé par une chaine démoniaque ou être mis en défense par lose 1 turn, mais comme c'est un monstre xyz, il ne peut pas être équipé par une carte spiral qui nécessite un monstre normal.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 14:43

Du coup, si je comprend bien draconia peut être équiper avec Prise Spirale Spectre même si c'est un monstre pendule.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 14:57

Du coup, si je comprend bien draconia peut être équiper avec Prise Spirale Spectre même si c'est un monstre pendule.


En effet.


Ca revient à penser que ce qui à 4 pattes est un chat, donc les chien sont des chats.


Ce que je t'ai donné (Ce sont les Cartes Monstre de base, sans capacité spéciale.), c'est une définition cela revient à une équivalence, ce qui n'est pas le cas de ta phrase.


Du coup un monstre xyz comme perle est un monstre xyz mais sans effets, il ne pourrait par exemple pas être ciblé par une chaine démoniaque ou être mis en défense par lose 1 turn


Perle, Chevalier-Gemmes ne peut pas être cibler par Chaîne Démoniaque ou mis en défense par Perdez 1 Tour.


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
spiral assault posté le [07/07/2017] à 17:07

Citation de Tutiou Le [07/07/2017] à 13:31

Par contre, Attaque Spirale Spectre n'est pas une Piège Continue et est envoyée au Cimetière après activation.


Ah oui autant pour moi je pensais que c'en était une.


Et pour répondre un peu aux autres, je pense que les caractéristiques qui sont inscrites entre crochets sur la carte sont complètement indépendantes les unes des autres, c'est pour ça d'ailleurs qu'on peut avoir des monstres à la fois Xyz et Pendule.


En fait je pense qu'on a entre crochets :

*Type

*Effet ou rien

*Fusion ou Synchro ou Xyz ou Rituel ou rien

*Pendule ou rien

*Syntoniseur ou rien


Et les monstres qui n'ont pas le "Effet" entre crochets sont des monstres normaux.


Pages : 1 2