Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck pendule
Fox76110
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck pendule posté le [09/07/2017] à 23:27

Bonsoir à tous !!! Je suis en train de m'intéresser au Monstre pendule , je sais que vous allez me dire "tu te réveille trop tard link arrive" mais je suis un joueur à l'ancienne et je veux quand même avoir un deck pendule fun … Mais je me pause une question importante les Monstre pendule finissent dans l'extra deck on est d'accord mais si il son détruit en zone pendule il vont toujours à l'extra deck ? Où il vont au cimetière ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Deck pendule posté le [09/07/2017] à 23:33

Ils vont dans l'extra. Et t'inquiète, si ton deck pendule est assez rapide, en format link ça passe normalement.


Spoiler :

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Deck pendule posté le [10/07/2017] à 09:36

Je pense que peu de decks pendules survivront au link malheureusement. Peut-être magicien pendule, je verrais bien aussi dinomist( à cause de la magie continue qui fait remonter en main et du link 2 mastar boy, ainsi que sa capacité à spé sans utiliser l'invocation pendule), peut-être métalphose et zefra également. Je parle bien sur des decks qui resteront jouables, et non de decks coompétitifs ( en compétition, seul magicien pendule aurait ses chances, et encore… et métalphose couplé à du true draco pourquoi pas).


Ce que tu peux oublier sans aucun doute, c'est chevaliardent. Le deck n'a absolument aucune chance de faire quoi que ce soit sous link. Les nouvelles règles cassent complètement sa mécanique.


Abnar
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Deck pendule posté le [19/07/2017] à 10:48

bonjour

je possède dans mon deck un monstre ayant l'attribut pendule et aussi xyz(c'est le dragon de la rébellion aux yeux impair)

j'ignore comment le jouer


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
Deck pendule posté le [19/07/2017] à 11:01

les monstres pendule de l'extra deck se jouent comme des monstres d'extra deck normaux au début (dans ton cas il faut 2 dragons lv 7 pour l'invoquer).


Lorsqu'ils sont détruits, ils ont généralement des effets qui permettent de les placer en borne pendule. Dans le cas ou tu n'activerais pas son effet, le monstre part face recto dans ton extra deck.


Une fois là, 2 cas de figure :

– les monstres xyz (et peut être link un jour ?) : ils ne peuvent être invoqués par pendulation seulement si précisé dans l'effet de monstre (en effet ils n'ont pas un niveau mais un rang, donc pas invocable par pendulation de manière classique). Par exemple dans ton cas, il faut que tu aies un monstre de niveau 7 dans ta main ou face recto dans ton extra deck et que tu sois capable de l'invoquer par pendule pour pouvoir invoquer rebellion.


– les monstres synchros et fusion : ayant un niveau, ils s'invoquent par pendule de l'extra deck face recto de manière classique (à condition d'avoir les échelles qui le permettent, évidemment).


Pages : 1