Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Tournois spécial IRL non officiel
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 11:08

Citation de Lightning Le [12/07/2017] à 03:05


Citation de Sangan Le [11/07/2017] à 21:29


Citation de Lightning Le [11/07/2017] à 21:21

Up ? 😯

L'idée est que si Konami nous laissaient faire la banlist, qu'est ce qu'on voudrait ?


Moi je suis désolé mais je ne suis pas convaincu par cette banlist.

Tu veux pourrir tous les decks du méta actuel, et aussi pourrir toutes les cartes contrant les decks.

Ça fera un tournoi inintéressant où il n'y aura plus de stratégie et plus de possibilité pour des decks un peu lent mais bien construit de s'en sortir puisqu'ils n'auront aucun contre aux deck rapide.


Sinon le projet en lui même est une bonne idée 🙂 Mais je pense que ça fait plus genre celui qui n'aime pas le méta actuel et qui essaie de faire une banlist à sa sauce. C'est bien entre ami mais tu ne pourras pas en faire un tournoi je pense


Donc en gros pour toi, il faut laisser strike a 3 et lose 1 Turn a 3 part exemple ?


Je ne parle pas que de ça, suffit de regarder ta liste de cartes "nouvellement interdites", tu as ragé contre zoodiac puis banni tout un tas de cartes de contre. Et pas mal de cartes que tu as limité aussi, et pareil pour les cartes que tu as ban alors qu'elles sont déjà touchées.

En fait ce que tu veux c'est jouer dans un format ou l'adversaire ne peut absolument pas te bloquer pendant ton tour. Ça te semble peut-être plus distrayant sur le papier, mais moi comme ça, je pense juste que ça fera des duels ennuyeux et rapide. Si le mec en face a une bonne main + raigeki ou trou noir, c'est instant win.



Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 11:38

Citation de Sangan Le [12/07/2017] à 11:08


Citation de Lightning Le [12/07/2017] à 03:05


Citation de Sangan Le [11/07/2017] à 21:29


Citation de Lightning Le [11/07/2017] à 21:21

Up ? 😯

L'idée est que si Konami nous laissaient faire la banlist, qu'est ce qu'on voudrait ?


Moi je suis désolé mais je ne suis pas convaincu par cette banlist.

Tu veux pourrir tous les decks du méta actuel, et aussi pourrir toutes les cartes contrant les decks.

Ça fera un tournoi inintéressant où il n'y aura plus de stratégie et plus de possibilité pour des decks un peu lent mais bien construit de s'en sortir puisqu'ils n'auront aucun contre aux deck rapide.


Sinon le projet en lui même est une bonne idée 🙂 Mais je pense que ça fait plus genre celui qui n'aime pas le méta actuel et qui essaie de faire une banlist à sa sauce. C'est bien entre ami mais tu ne pourras pas en faire un tournoi je pense


Donc en gros pour toi, il faut laisser strike a 3 et lose 1 Turn a 3 part exemple ?


Je ne parle pas que de ça, suffit de regarder ta liste de cartes "nouvellement interdites", tu as ragé contre zoodiac puis banni tout un tas de cartes de contre. Et pas mal de cartes que tu as limité aussi, et pareil pour les cartes que tu as ban alors qu'elles sont déjà touchées.

En fait ce que tu veux c'est jouer dans un format ou l'adversaire ne peut absolument pas te bloquer pendant ton tour. Ça te semble peut-être plus distrayant sur le papier, mais moi comme ça, je pense juste que ça fera des duels ennuyeux et rapide. Si le mec en face a une bonne main + raigeki ou trou noir, c'est instant win.


Je n'ai pas ragé avec zoo hein, juste que je ne vais pas laisser une engine qui rentre partout de cette manière.

Hum… En fait dans l'idée, c'était en partie de revenir sur des cartes qui était bien en 2015, que Strike a totalement pourri plus tard (Trappe sans fond, chaine démoniaque ect…).

J'ai quand même limité Trou Noir et Interruption du sommeil, actuellement c'est pareil, Raigeki + bonne main = GG, en même temps je ne peux pas les bannir non plus…

J'ai du mal a voir ou tu veux en venir, cite moi les cartes dont tu parle ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 12:39

Personnellement, je pense que jouer pendant le tour adverse avec les handtraps, si c'est assez réduit style veiler, dd crow, ça passe. Si c'est une carte qui bloque totalement le jeu adverse et l'empêche complètement de jouer, ce n'est pas un "jeu".

En même temps, si on touche les contres et que l'on laisse l'adversaire "jouer" alors que son deck est un spam (dark synchron par exemple), ce sera imbuvable car le deuxième joueur devra abandonner car trop dur à remonter s'il n'a pas la bonne combinaison de cartes.

Seule solution : faire en sorte que tous les decks ne puissent pas avoir un tour 1 fumé. C'est faisable, il faut juste toucher les bonnes cartes, soit en interdisant, soit en limitant. Ca demande un gros effort de réflexion car il faut toucher tous les decks qui peuvent spammer un terrain trop fort/réduire la main adverse/empêcher de jouer, mais c'est la seule manière d'avoir un jeu équilibré, sinon on aura la même chose que ce que l'on a pu avoir par le passé (exemple de mermail pour ne citer que ces gentils poissons : jte sors 4/5 thons, tu perds 2 de ta main, je tuto pendant 5 minutes des cartes, je trigger mes effets pendant 5 minutes au cimetière, à toi… => Ok merci…).


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 13:16

Citation de Neofrerot Le [12/07/2017] à 12:39

Personnellement, je pense que jouer pendant le tour adverse avec les handtraps, si c'est assez réduit style veiler, dd crow, ça passe. Si c'est une carte qui bloque totalement le jeu adverse et l'empêche complètement de jouer, ce n'est pas un "jeu".

En même temps, si on touche les contres et que l'on laisse l'adversaire "jouer" alors que son deck est un spam (dark synchron par exemple), ce sera imbuvable car le deuxième joueur devra abandonner car trop dur à remonter s'il n'a pas la bonne combinaison de cartes.

Seule solution : faire en sorte que tous les decks ne puissent pas avoir un tour 1 fumé. C'est faisable, il faut juste toucher les bonnes cartes, soit en interdisant, soit en limitant. Ca demande un gros effort de réflexion car il faut toucher tous les decks qui peuvent spammer un terrain trop fort/réduire la main adverse/empêcher de jouer, mais c'est la seule manière d'avoir un jeu équilibré, sinon on aura la même chose que ce que l'on a pu avoir par le passé (exemple de mermail pour ne citer que ces gentils poissons : jte sors 4/5 thons, tu perds 2 de ta main, je tuto pendant 5 minutes des cartes, je trigger mes effets pendant 5 minutes au cimetière, à toi… => Ok merci…).


J'ai touché ash blossom que j'estime trop forte, car ca touche tout. Et Droll and Lock bird car contre certains deck, il n'a plus qu'à dire "à toi".

Après je compté améliorer cette banlist au fur et à mesure des tournois. Je n'ai pas là sciences infuse ni la prétention de voir toutes les possibilités ^^

Mais je ne pense pas avoir empiré les T1.

Après c'est tout con, mais veiller sur Diva fait le café par exemple.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 13:25

Mais non justement, actuellement, le mec a raigeki et une main potable, toi tu as des possibilités avec tes hand trap potentielles + tes mp posées. Si tu bannis toutes les bonnes hand trap + les bonnes pièges, c'est ennuyeux, tu vois ce que je veux dire?



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Tournois spécial IRL non officiel posté le [12/07/2017] à 14:18

On interdit que quand c'est fumé = bloque totalement le joueur. Si ça touche qu'une carte on peut laisser sans prob au moins x1 (si vous parlez encore de strike).

Raigeki de mon point de vue elle aurait du rester à 0. Trou noir est plus restrictive : si tu l'as en cours de jeu alors que ton terrain est plein pas de bol si t'as un monstre chiant à sortir.

Ash c'est une vraie saleté. Toucher autant de choses à la fois c'est pas du jeu.

"- Jpeux faire ça?

– Non.

– Jpeux faire ça??

– Non.

– Jpeux faire ça???

– Non."



Spoiler :




Les handtraps ne sont bonnes que dans des formats de spam, sinon on peut s'en passer excepté pour ash blossom évidemment. Donc si la banlist est bien faite et qu'il n'y a pas de spam, pas besoin d'handtraps.

Personnellement, je pense qu'une bonne banlist permettrait de faire en sorte que tous les duels durent entre 7/10 et 15/20 tours. Niveau durée c'est le must. Donc pas trop de spé c'est toujours la clé. Sinon y'en aura forcément un qui prendra l'avantage sur l'autre très facilement.


Pages : 1 2