Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lanceur Photon, et Maxx C
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 20:47

Salut,


Mon adversaire a invoqué Lanceur Photon


Je fait Maxx C, je pioche directement suite à l invocation de ce monstre ? Vu qu il aurait dû me le montré avant notre, pour pouvoir faire son invocation spé ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 21:09

Ah non. L'invocation de lanceur ne se déclare pas. Même si tu fais maxx c, c'est trop tard.


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 21:29

Pour savoir si l'invocation spéciale d'un monstre depuis la main doit être déclarée, il faut que ça soit un effet qui s'active (donc démarrant une chaîne), donc il faut qu'il soit écrit une condition d'activation sur la carte, à savoir tout ce qui est "Bla bla bla: Vous pouver Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main…", comme Sorcièrevent – Glace Clochette ou Roi Véritable Lithosagym le Désastre par exemple.


Ce n'est pas le cas en l’occurrence de Lanceur Photon, et ni de Tyranno Ultime-Conducteur ni de Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus par ailleurs.


Donc en résumé, si tu vois quelque chose derrière les ":" dans un effet, le joueur doit déclarer vouloir activer l'effet, autrement il peut invoquer son monstre depuis la main sans demander ton avis.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 21:50

Merci à vous, et aussi, si j active Barrière Dimensionnelle, sur une fusion Brillant mon adversaire doit il envoyé les matériaux aux cimetière ?


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 22:04

Non.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 22:44

Merci


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Lanceur Photon, et Maxx C posté le [14/07/2017] à 23:43

Car l'envoi des monstres matériels de fusion fait partie de la procédure d'invocation, si tu ne peux pas invoquer par fusion, l'effet se résout dans le vide et il se passe rien, c'est exactement comme Polymérisation ou tout autre carte permettant d'invoquer par fusion (pour fusion brillante, même si l'effet se résout dans le vide, la carte reste sur le terrain).


Pages : 1