Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour.
Zackk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:16

Bonjour à tous et merci de lire mon post !


Voici Mon deck Magicien, créé il y a quelques années de cela.


J'aimais beaucoup jouer ce jeu, et c'est pour ça que j'aimerais lui refaire une petite beauté, pour qu'il redevienne compétitif.


Je sais qu'il y a beaucoup de cartes (et encore, j'en ai enlevé), et que certaines ne sont pas à leur place, vu que je l'ai fait il y a déjà pas mal de temps et que j'étais assez jeune mais j'ai préféré le poster tel qu'il est pour que vous ayez une vision globale du jeu.


J'ai accès à énormément de cartes, et, si besoin, je peux m'en trouver assez facilement.


Je pense qu'il faudrait surtout rajouter quelques de ces "nouvelles" (pour moi :mrgreen:) cartes XYZ pour accélérer le jeu (mon deck est assez lent).


J'ai donc besoin de votre aide pour m'aider à le compléter.


Merci d'avance !


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:22

Alors là jsuis ton homme! ^^


mets ces cartes là en 1,2 ou 3 exemplaires :

magicien sombre expérimenté

croisé d'endymion

fracas le guerrier magique

voyante à la boule de cristal

vieux magicien vindicatif

apprenti magicien

magicien sombre

magicienne des ténèbres

endymion

force de miroir

hommage torrentiel

avertissement divin

jugement solennel

cercle du magicien

typhon d'espace mystique

violent orage

monster reborn

trou noir

destruction terrestre

livre de la lune

dimension magique

pot de dualité

rétrécissement etc… =)

et enlève des cartes jusqu'à en mettre seulement 40 =)


zoikz17
Membre
Messages : 1571


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:24

Sl je joue connais peut ce type de dekc mais niveaux mp en moyenne je conseil de jouer mini:


PIEGES:

-1 jugement

-2 hommage torentiel

-1 avertissement

-2 force de miroir ou 2 trappe sans fond


MAGIES:

-book of moon

-monster reborn

-dark hole

-violent orage

-2 typhon


Si vous voulez jouez un un jeux fun http://zozo17.minitroopers.fr ou http://zoikz17.minitroopers.fr

Zackk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:36

Un premier merci à vous 🙂


J'ai fait une première édition :


Voici l'ancienne version : Deck Magicien V1


Et la nouvelle version : Deck Magicien V2


Je ne vois pas quoi retirer, quoi ajouter de plus…? J'ai pourtant toujours 48 cartes et beaucoup de cartes magiques, mais toutes me paraissent utiles….


Ca me chagrine tout de même de me séparer de Jinzo, il était vraiment utile mine de rien ! ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:43

j'enlèverai déjà ces cartes moi =) :

Terre Du Jugement Dernier

Sorcier Eradicateur des Ténèbres

Sorcier de la Magie des Ténèbres

Bouclier Drainant

Force du Miroir Radieux

Mille Couteaux

Hommage aux Damnés

Magie Economique (cool mais pas indispensable =) )

jinzo (vachement bien mais c'est pas un magicien ^^)


Zackk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [06/05/2013] à 20:46

Pourquoi enlever ces deux sorciers alors qu'ils sont vraiment puissants ? Ainsi que magie économique qui me permet d'utiliser le Rideau de magie noire gratuitement ?


Aussi, il n'y a pas possibilité de rajouter quelques XYZ (ce type de carte est assez récent pour moi) ?


Merci :p


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [07/05/2013] à 17:05

Pour le Sorcier de la Magie des Ténèbres, je l'aime bien dans les deck gagaga, je ne connais pas assez prophétie pour dire s'il peut y être utile, tout se que je sais c'est que le conseille de Neofrerot est avisé, dans ses conditions il est trop difficile à invoquer


Si tu tiens vraiment à le jouer, intégrer ses deux gagaga peut t'y aider mais il faudra évidemment faire en sorte que le deck temporise mieux Magicien Gagaga Fille Gagaga


tu peut aussi axer ton deck sur les invocations spéciale mais encore une fois, il faut vraiment construire le deck autour pour bien l'exploité si on passe sur la particularité gagaga


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [07/05/2013] à 17:35

Ces deux sorcies sont très puissants mais dure à invoquer en toutes circonstances =) voilà pourquoi ^^

magie économique est cool mais tu n'auras pas tout le temps cette carte + le rideau mais si tu les veux tant gardes les pas de prob ^^

sinon l'idée de la fille et du magicien gagaga et pas bête comme ça tu pourrais avoir accès au sorcier et aux xyz de tous les rangs ^^


Zackk
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [07/05/2013] à 23:02

Je possède ces deux cartes, je vais voir pour les ajouter !


Je vais éditer le deck demain dans la journée et je vous montrerai ça, merci à vous deux en tout cas ! 🙂


HinoKaguTsuchi
Membre
Messages : 536


haut haut de page
[Avancé] Deck Magicien : aide pour remise à jour. posté le [08/05/2013] à 07:42

Pour commencer:

-1 Bouclier drainant

-1 Annulation d'attaque -> +1 Hommage torrentiel

-1 Force de miroir radieux -> +1 Force de miroir

Ensuite tu as peux de cartes pour recycler ton cimetière et des cartes qui nécessitent de te défausser, c'est dommage! Donc:

-1 Vortex foudroyant

-1 Hommage aux damnés

-> +1 Pot de dualité

Magie économique te prends 2 slots pour tes 2 rideaux de magie noire. Au format actuel ne pouvoir invoquer qu'un monstre normal sur un tour n'est franchement pas avantageux. Pour qu'il tienne le tour adverse tu as ta trappe line qui est conséquente (mais parfois coûteuse->jugement et avertissement) mais rien pour la protéger. Si tu veux conserver ces 4 cartes (ce que je ne ferais pas) il te faudrais mettre soit des contre pièges (3 pot de vin?) et alourdir encore ta deck liste, soit un chemin lumière d'étoile.

Je pense que tu peux aussi te passer de:

-1 Destruction terrestre

-1 L'union fait la force

-1Terre du jugement dernier

La version gagaga peut être sympa, tu peux aussi construire ton deck autour de ce monstre: Tempérance de la Prophétie mais il faudra dans ce cas là modifier la liste des cartes magies pour y inclure des "Livre de magie".

Sinon pour les XYZ c'est dur de te préciser lesquels, par exemple si tu arrives à invoquer 3 magicien sombre tu peux invoquer: Numéro 7 : Ligne de la Chance

Avec 2 tu pourrais faire: Numéro 11 : Gros Oeil , Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre , Hiérophante de la Prophétie .


Pages : 1