Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La Résistance.
CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:10

La nouvelle mecanique Link est donc des à présent officiellement en vigueur et naturellement, elle n'apporte rien de bon.


Ainsi, j'aimerais savoir si des personnes continueront à jouer à Yu gi oh sous son ancien format ?


Existeras t'il encore des tournois se jouant sous l'ancien format ?


Il y aura t'il possibilité de la création de groupes de joueurs fidèles à Yu gi oh qui réfuteront catégoriquement toute notion de Links dans leurs duels ?


😕 ?


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:21

Il y aura moyen de jouer sous ancien format chez moi à Rouen, en format cross banlist.

(seulement de petits tournois locaux au final, tous les tournois "officiels" seront dans le nouveau format).


Par contre, tu ne peux pas dire que les link n'apportent rien de bon : il y a une réelle dimension stratégique aux link, tu ne peux plus spam de l'extra deck comme un schlag :p et l'attention à apporter aux zones dans lequel tu joues tes cartes va permettre de distinguer les bons joueurs. Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).


Après il y en a qui ont essayé de jouer en disant "pas de pendules" il y a 3 ans mais ils ne sont plus bien nombreux…


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:24

Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21


Par contre, tu ne peux pas dire que les link n'apportent rien de bon : il y a une réelle dimension stratégique aux link, tu ne peux plus spam de l'extra deck comme un schlag :p et l'attention à apporter aux zones dans lequel tu joues tes cartes va permettre de distinguer les bons joueurs.


Demande à zoodiac comment il peut spammer quasi comme avant avec missus radiant x)


Tu verras que la mécanique ne ralentit rien du tout, elle détruit juste les pendules et les decks funs style blackwings, hero, etc … Mais en aucuns cas elle ralentit vraiment le jeu.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:32

Je ne pense pas que l'on peut dire que cela apporte une "reelle dimension stratégique" quand on sait que les Links détruisent toutes les anciennes mécaniques avec leurs arrivés..


Et les pendules n'étaient en rien obligatoire à jouer, les Links eux, le sont.


Ca vise meme pas à "ralentir le jeu", loin de la, ca vise juste à faire acheter les Links et amasser toujours plus d'argent.


Apres oui, évidemment c'est le but d'une entreprise et Konami fait pas dans le social. C'est juste que c est gerbant a souhait et jai beaucoup de mal a voir des gens heureux d utiliser cette mecanique sans se rendre a tel point compte konami les prend pour des abrutis.


M'enfin, ca fait plaisir que de la résistance se forme peu être a Rouen, parce que jy suis justement ^^


Shinratsu
Membre
Messages : 1029


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:40

Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 18:10

La nouvelle mecanique Link est donc des à présent officiellement en vigueur et naturellement, elle n'apporte rien de bon.


Ainsi, j'aimerais savoir si des personnes continueront à jouer à Yu gi oh sous son ancien format ?


Existeras t'il encore des tournois se jouant sous l'ancien format ?


Il y aura t'il possibilité de la création de groupes de joueurs fidèles à Yu gi oh qui réfuteront catégoriquement toute notion de Links dans leurs duels ?


😕 ?



Oui je joue sous ancien format, on a assez de deck " Fun " avec mon frère et on s'amuses bien comme ça, a part pour 2 3 decks qu'on aura Link, on restera en format actuel ^^


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:50

Citation de aizen-sama Le [20/07/2017] à 18:24


Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21


Par contre, tu ne peux pas dire que les link n'apportent rien de bon : il y a une réelle dimension stratégique aux link, tu ne peux plus spam de l'extra deck comme un schlag :p et l'attention à apporter aux zones dans lequel tu joues tes cartes va permettre de distinguer les bons joueurs.


Demande à zoodiac comment il peut spammer quasi comme avant avec missus radiant x)


Tu verras que la mécanique ne ralentit rien du tout, elle détruit juste les pendules et les decks funs style blackwings, hero, etc … Mais en aucuns cas elle ralentit vraiment le jeu.


oui mais zoodiac est, pour moi, une aberration (XYZ en une carte… que celui qui a eu cette idée se dénonce! )


Et je n'ai pas dit que ça ralentissait le jeu, j'ai dit que l'idée en elle-même de devoir faire attention à ses placements, et de ne pas pouvoir spam comme un débile de l'extra deck fait que le jeu demande un peu plus de réflexion. Après ce n'est que mon avis, moi-même jouant magicien pendule, le deck reste tout à fait jouable, mais il va falloir que je me creuse la tête :p


Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 18:32

Je ne pense pas que l'on peut dire que cela apporte une "reelle dimension stratégique" quand on sait que les Links détruisent toutes les anciennes mécaniques avec leurs arrivés..


Et les pendules n'étaient en rien obligatoire à jouer, les Links eux, le sont.


Ca vise meme pas à "ralentir le jeu", loin de la, ca vise juste à faire acheter les Links et amasser toujours plus d'argent.


M'enfin, ca fait plaisir que de la résistance se forme peu être a Rouen, parce que jy suis justement ^^



ça ne détruit pas "toutes" les mécaniques, mais en effet de nombreuses choses possibles avant ne le seront plus.

Je suis d'accord globalement avec tes arguments. Perso je garderais le même deck, et j'achèterais un decode talker, un link spider et un missus radiant pour le faire tourner proprement .


Du coup tu es de Rouen? On a déjà du se croiser alors 🙂


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 18:51

Je continuerai de jouer même en format link, sauf que je ne jouerai pas link car mon deck utilise qu'un 1 seul xyz à la fois sur le terrain, donc une zone suffit pour moi.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 19:45

Moi j'arrête le jeu irl. :p

Plus envie de donner mes pognons ! XD

À la limite, je jouerai que en fun ou ivl, mais plus de tournois. X)


Edit : même si je dois avouer que Magibullet me donne envie de continuer. ^^'


Spoiler :

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 19:56

perso je vais quand meme acheter les link ( en sneak ou avec du bol ) mais ce sera plus un deck fun pour le moment ( je vais me concentrer sur mon fk tk°



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
La Résistance. posté le [20/07/2017] à 20:30

Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 18:21 Seul point négatif pour moi, la destruction de la mécanique de jeu de certains decks, notamment pendule (coucou chevaliardent !).



"Certains" deck ?


C'est quasiement tout les deck fun qui sont détruit, tandis qu'une extreme minorité restera seulement "jouable".


Le problème c'est que l'on ne pourra plus poser le jeu des deck fun, car il n'y aura pas assez de ressources en main T1 ou 2 pour pouvoir enchaîner l'invocation dun link et ensuite pouvoir commencer a jouer vraiment son deck. Et le tour passé, bah l'adversaire detruit ton Link, plus de zones debloqués, et du coup ta perdu le duel 😆


Et puis vla la fantastique diversité des duels a venir : devoir invoquer un link t1 par tout les moyens. Génial. Les duels deviendront tous les mêmes et si ca amuse des gens de devoir invoquer t1 le meme fucking monstre Link pour simplement pouvoir esperer jouer son deck, bah…grand bien leur fasse.


Bref, de toute façon la liste est beaucoup trop longue en ce qui concerne en quoi les Links detruisent l'âme même de ce jeu.


Je vois meme pas comment on pourrait défendre ce truc


Le pire c'est que malgré cela, j'aimerais bien pouvoir essayer de jouer avec ces nouvelles règles, mais rien que le fait de me dire qu'il va en fait falloir avant acheter ces putain de cartes Link pour TOUT mes deck fun pour les rendre viables et que meme cela suffira pas parce ca les brideras injustement, ca me donne tout juste envie d'aller tout cramer au siege de Konami >_<


Pages : 1 2 3