Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
La Résistance.
aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 20:21

Citation de Aron Le [21/07/2017] à 19:46

De plus la mécanique link est la plus broken de tous.


c'est marrant on disait pareil avec les xyz, pareil les pendules :mrgreen:


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 19:46

On a bien vu que ça faisait Zoodiac (1 monstres = 1 xyz), bah les link 1, c'est grosso modo la même chose. Tu peux envoyer n'importe quoi au cimetière, ça te fait du chocolat.


Ouais mais bon là il n'y a qu'une link 1 faut pas forcer non plus x)

et puis on a connu pire c'est pas comme si ça se contrait facilement avec Assaut Solennel et autres, je continue la liste de cartes qui les contrent ?


Citation de Yami Le [21/07/2017] à 19:51

Déjà les Link ça nique Buster Blader.


Déjà de base le deck était tué par le méta donc bon 🙄


Non ce qui embête vraiment c'est qu'ils aient enraillé les autres mécaniques, mais le reste en soi ça va.

ça apporte une autre dimension au jeu faut juste s'adapter.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 20:59

Citation de aizen-sama Le [21/07/2017] à 20:21

Non ce qui embête vraiment c'est qu'ils aient enraillé les autres mécaniques, mais le reste en soi ça va.

ça apporte une autre dimension au jeu faut juste s'adapter.


Sauf que quand tout le monde ce plaint "ohlala les links ca tue mon deck", ils ne parlent QUE du côté ou ca "enraille" le reste de l'extra deck. En soit la mécanique en elle meme, pourquoi pas j'ai envie de dire.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 21:10

Citation de aizen-sama Le [21/07/2017] à 20:21


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 19:46

De plus la mécanique link est la plus broken de tous.


c'est marrant on disait pareil avec les xyz, pareil les pendules :mrgreen:



Fusion en général = 2 monstres + 1 carte fusion

Synchro = 1 tuner + 1 non tuner

Xyz = 2 monstre de même lv

Pendulum = 2 carte et invoque plusieurs monstres, c'est cool, mais strike et compagnie existent. <3

Link… Au moins 1 monstre… À partir de 2, faut juste que les monstres ont un point communs (même lv ou monstre à effet etc), sans compter que les links peuvent remplacer d'autreS matériaux nécessaires pour un autre link…


Oui c'est marrant. :mrgreen:


Edit :


Aujourd'hui à 17:41


par Shing


Alors, en soi, le mécanique est excellent, c'est le premier mécanique "brain", faut faire attention où on place nos monstres, sinon, ça donne une avantage à l'adversaire. Et les cases que l'adversaire nous débloqué grâce à un link, faut ne pas l'utiliser n'importe comment. Regardez-moi Decode Talker. Je trouve que c'est le meilleur mécanique du jeu. Le jeu est tellement plus "brains" avec les links. FAUT NE PLUS SPAMMER BÊTEMENT L'EXTRA, FAUT AUSSI FAIRE ATTENTION A L’EMPLACEMENT ! 



Ça c'est le point positif que je trouve. Alors le point négatif, je l'ai répété je ne sais combien de fois. X)


Après, comme Aron l'a dit, c'est aussi le mécanique qui spamme plus facilement des monstre de l'extra.


Spoiler :

Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 21:35

Citation de aizen-sama Le [21/07/2017] à 20:21


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 19:46

De plus la mécanique link est la plus broken de tous.


c'est marrant on disait pareil avec les xyz, pareil les pendules :mrgreen:


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 19:46

On a bien vu que ça faisait Zoodiac (1 monstres = 1 xyz), bah les link 1, c'est grosso modo la même chose. Tu peux envoyer n'importe quoi au cimetière, ça te fait du chocolat.


Ouais mais bon là il n'y a qu'une link 1 faut pas forcer non plus x)

et puis on a connu pire c'est pas comme si ça se contrait facilement avec Assaut Solennel et autres, je continue la liste de cartes qui les contrent ?


Citation de Yami Le [21/07/2017] à 19:51

Déjà les Link ça nique Buster Blader.


Déjà de base le deck était tué par le méta donc bon 🙄


Non ce qui embête vraiment c'est qu'ils aient enraillé les autres mécaniques, mais le reste en soi ça va.

ça apporte une autre dimension au jeu faut juste s'adapter.


1/ Oui, et ce sera le cas avec la prochaine mécanique. Est ce que les xyz ont rendu le jeu plus cancer ? Je sais pas, je te laisse voir ça avec Zoodiac.


2/ Il n'y qu'une link 1 à la sortie des links tout comme il n'y avait qu'un seul utopia à la sortie des xyz. Dans 1 an ou plus, on verra bien combien de link 1 il y aura. De toute façon, une link 2 permet de summon une link 2. Le simple fait de pouvoir invoquer potentiellement 15 link de suites si ils ont le même nombre de link, c'est un peu short non ? Ah moins que j'oublie une règle qui empêche ça. Et de toute façon, certes il y a des contres avec strikes, etc… Zoodiac aussi il a des contres, pourtant c'est quand même le deck le plus fort. Actuellement, même Barrier ne contre pas les links. C'est bête parce que les link peuvent le jouer contre les autres decks.


3/ Dire que le deck était déjà tué la méta, c'est pas l'idée ici. Si je prends fluffal par exemple, comment il va s'en sortir correctement avec les links ? Le problème, c'est que tu ne peux plus jouer ton deck comment il était conçu à la base. T'es obligé de passer par des links. Le seul moyen pour qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau, c'est que TOUT les archétypes de ygo reçoivent un support link approprié et adapté. Là, ok. Mais j'en doute fortement.


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
La Résistance. posté le [21/07/2017] à 22:07

Citation de Aron Le [21/07/2017] à 21:35

1/ Oui, et ce sera le cas avec la prochaine mécanique. Est ce que les xyz ont rendu le jeu plus cancer ? Je sais pas, je te laisse voir ça avec Zoodiac.


De toutes façons tout est cancer apparement donc est-ce vraiment un argument valable x) ?

surtout que zoodiac va se prendre la ban comme nekroz et dragon ruler autrefois, donc le problème sera réglé à ce niveau.


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 21:35

2/ Il n'y qu'une link 1 à la sortie des links tout comme il n'y avait qu'un seul utopia à la sortie des xyz. Dans 1 an ou plus, on verra bien combien de link 1 il y aura. De toute façon, une link 2 permet de summon une link 2. Le simple fait de pouvoir invoquer potentiellement 15 link de suites si ils ont le même nombre de link, c'est un peu short non ? Ah moins que j'oublie une règle qui empêche ça. Et de toute façon, certes il y a des contres avec strikes, etc… Zoodiac aussi il a des contres, pourtant c'est quand même le deck le plus fort. Actuellement, même Barrier ne contre pas les links. C'est bête parce que les link peuvent le jouer contre les autres decks.


Je n'ai pas dit le contraire, mais c'est le jeu il faut juste s'adapter comme on l'a toujours fait.


15 links de suite, hmm effectivement c'est bien pour perdre des ressources face à une simple Force de Miroir Violente, etc … Tu fais tes links c'est bien mais tu vides ta main en même temps, chose que beaucoup de gens oublient …


Citation de Aron Le [21/07/2017] à 21:35

3/ Dire que le deck était déjà tué la méta, c'est pas l'idée ici. Si je prends fluffal par exemple, comment il va s'en sortir correctement avec les links ? Le problème, c'est que tu ne peux plus jouer ton deck comment il était conçu à la base. T'es obligé de passer par des links. Le seul moyen pour qu'il n'y ait pas de problème à ce niveau, c'est que TOUT les archétypes de ygo reçoivent un support link approprié et adapté. Là, ok. Mais j'en doute fortement.


Tu es au courant que fluffal n'est pas le deck fun le plus touché par les nouvelles règles ?

et puis rien ne t'empêche de mettre 2-3 link en extra, tu fais un peu de place problème réglé.

Non plus sérieusement vos decks funs, rien ne vous empêche de les jouer comme avant en format classique.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Poinette
Membre
Messages : 4


haut haut de page
La Résistance. posté le [22/07/2017] à 03:45

Les link sont tout de même facilitée par pas mal de moteurs accessibles et rajoutables d'en un peu près tout les decks ( fusion brillante ,gofu…) et l'excuse "faut acheté des carte" est applicable à chaque nouveau stapple si on veut resté à un niveau pas degeu . Les différents decks apprennent à joué avec, beaucoup de personnes disait d/d/d est mort à l'annonce des link et finalement des buil stable sont apparue et je pense que en cherchant bien beaucoup de deck pouront être joué ou rejoué comme sa .


https://m.youtube.com/watch?v=qgKRAAZuDS8


Atalamos
Membre
Messages : 11


haut haut de page
La Résistance. posté le [24/07/2017] à 23:33

Je joue un deck basé sur les xyz, ils me sont tous nécessaires car ils sont complètementaires les un les autres sur le terrain et là on m'annonce que non il va falloir le jeter à la poubelle, mais putain il m'a coûté 200€ et je parle pas des autres decks fusion et pendule. Sérieux quoi, Yu-gi-oh va se transformer en Gwent, c'est ça qu'ils veulent ?

Les gens qui sont pour ce "ralentissement" du jeu seront les premiers à s'en plaindre, quand le duel est nerveux c'est kiffant, non ?

Les links seront là cible prioritaire dans tous les duels, les parties deviendront injouables comme ça.

C'est franchement de la merde leur nouveau système, sérieux pourquoi ils ont fait ça ?


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
La Résistance. posté le [25/07/2017] à 00:21

mais putain il m'a coûté 200€ et je parle pas des autres decks fusion et pendule.


Le problème c'est que personne t'a forcé à faire cette dépense.


Les gens qui sont pour ce "ralentissement" du jeu seront les premiers à s'en plaindre, quand le duel est nerveux c'est kiffant, non ?


Pour moi l'argument du ralentissement est stupide. Car c'est pas le cas je trouve. Tant que tu as des ressources, tu les utilisera, donc le nombre d'action seront globalement les même, sauf pour les deck dont les "boss monster" sont des tuto.


C'est franchement de la merde leur nouveau système, sérieux pourquoi ils ont fait ça ?


Ben pour l'argent. Moi j'ai déjà acheté mon deck de démarrage. Le truc le moins worth du monde (après j'avais un tournoi deux jours après la sorti des link, j'ai presque une excuse).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
La Résistance. posté le [25/07/2017] à 00:49

Citation de CyberKaptain Le [20/07/2017] à 18:10

La nouvelle mecanique Link est donc des à présent officiellement en vigueur et naturellement, elle n'apporte rien de bon.


Ainsi, j'aimerais savoir si des personnes continueront à jouer à Yu gi oh sous son ancien format ?


Existeras t'il encore des tournois se jouant sous l'ancien format ?


Il y aura t'il possibilité de la création de groupes de joueurs fidèles à Yu gi oh qui réfuteront catégoriquement toute notion de Links dans leurs duels ?


😕 ?



Tournois officiels sous ancien format non et c'est normal. La seule solution c'est de jouer entre potes ou ivl en se faisant ses propres banlist (car les banlists officielles ne sont pas faites pour avoir un jeu diversifié et équilibré, mais pour appuyer des ventes, c'est pour ça que je ne comprendrai jamais l'intérêt de jouer avec la dernière banlist officielle en fun puisqu'elle n'est absolument pas faite pour s'amuser).

Pour l'instant link de toute manière c'est limité, y'a pas assez de cartes si bien que le méta va être true draco like un long moment, donc perso, j'attends le 3ème paquet link, et donc j'attends 9 mois voire plus avant de recommencer à jouer irl (ou pas). Sinon t'as toujours la possibilité d'attendre un bon jeu ygo sur 3ds. Y'en a un prévu, on attend de nouvelles infos.


Pages : 1 2 3