Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle Avant première.
Haslan49
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 13:41

Salut à tous!! Voilà j'ai une petite question de règles sur les avent première.

J'ai fait celle du code du duelliste se week end et a un moment un adversaire me sort un monstre lien sans remplir les conditions d'invocations.

En gros il envoi au cimetière 2 monstre sur son terrain pour m'invoquer un monstre link qui demande 2 monstre calice du monde pour être invoquer. Il me dit que comme c'est une preview on est pas obliger de respecter les conditions d'invocations.

Les organisateurs ne savait pas trop si oui ou non il pouvait et c'était mieux de décider avec son adversaire en début de match.

Donc j'aimerais avoir votre avis.

Du coup si il peux faire sa on peux aussi invoquer des xyz qui demande des conditions particulières sans les respecter?

On peux aussi invoquer des monstres fusion qui ne demande pas polymérisation sans utiliser les monstres requis? Merci de vos réponses!!!


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 13:48

une préview c'est comme un tournoi classique mais avec des nouvelles cartes. Chaque effet doit être rempli en intégralité. Si un monstre qui nécessite une carte qui n'est pas dans l'édition de la préview mais qui existe dans une autre extension ne peut être joué ( exemple avec nathasha ange cyber de tempête de rage, si tas pas le rituel ben tu ne peux pas l'invoqué sauf si dans l'édition il y a une magie rituel qui peux l'invoquer)


Pour faire simple le joueur en face t'as dupé et à triché


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 13:49

Est-ce qu'on le droit de jouer n'importe comment à un jeu qui a des règles ?

Non, bien sûr que tu peux pas invoquer comme tu veux. Ce n'est pas parce c'est une preview que les joueurs doivent faire n'importe quoi.

quant aux organisateurs est-ce qu'ils avaient vraiment à se poser la question "est-ce qu'on a le droit de tricher en preview?" no comments …



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 13:55

de plus ( corrige moi si je me trompe aizen ) mais les arbitres doivent être homologué comme arbitre par konami que ce soit préview tournoi régional et j'en passe


donc la aussi à ce poser la question concernant ce "détail"


jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 14:00

salut à toi =)


non il avait pas le droit, je suis choqué du non professionnalisme des organisateur =0 ils organisent des tournois ou ils ne connaissent même pas eux même les règles ?


avant première ou pas il y a des règles un point c'est tout, c'est justement aux avant première qu'on est "supposés" apprendre les nouvelle méthodes d'invocations et nouvelles règles –"


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 14:07

Citation de appleslayer Le [31/07/2017] à 13:55

de plus ( corrige moi si je me trompe aizen ) mais les arbitres doivent être homologué comme arbitre par konami que ce soit préview tournoi régional et j'en passe


Oui je crois qu'ils doivent faire une demande pour recevoir les lots de la part de konami donc si ils se font dénoncer ils pourraient se faire retirer la possibilité de faire des tournois suivant le cas, après je ne connais pas tous les détails exactement.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 14:18

sans compter le magasin qui n'est pas en règle et la c'est carrément le magasin qui est interdit de tournoi si j'étais toi Haslan49 j'en parlerai avec le magasin pour que d'un cela se reproduise et de deux que cela ne leur provoque des problèmes


Haslan49
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 16:21

Merci à tous pour vos réponses! Le gars en face avait l'air surpris quand je lui est dit que j'avait jamais entendu sa a une preview. Cela m'a pas empêcher de gagner mais au moins maintenant je serait sur.

C'était le magasin l'organisateur du tournoi du coup il connaissait pas forcément les règles précisément. Je leur en parlerait la prochaine fois que j'irais comme sa ils auront une vrai réponse à apporter en cas de nouveau problème identique.


appleslayer
Membre
Messages : 197


haut haut de page
Règle Avant première. posté le [31/07/2017] à 16:32

que ton magasin cherche un arbitre officiel pour ce genre d'événement je ne sais pas d'ou tu es mais qu'il se renseigne je connais des magasin qui on été interdit de tournoi pendant des mois à cause d'histoire comme sa


Pages : 1