Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur imduk le dragon du calice du monde
neoesus
Membre
Messages : 6


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 12:13

Bonjour,

J'ai deux petites questions sur ce monstre:

1)Quand il dit que j'ai le droit à une invocation normale en plus d'un monstre calice du monde en plus de l'invocation normale de base, est ce que j'ai le droit sans sacrifice d'invoquer normalement le monstre calice du monde 5*?

J'aurais dit non de base mais j'ai vu que dans certains replays sur des logiciels genre ygopro2 , les gens le font tranquillement.


2)Quand en français c'est marqué pointé et non pas lié,quel est la grosse différence?

Pour être plus précis, si jamais j'arrive à poser Imduk dans la zone monstre 3, sa flèche vers le haut active, pointe la zone monstre 3 adverse? ou comme les terrains ne sont pas supposés être adjacent dans le cas où on cherche à lié des monstres, on a la même restriction pour pointé?


Désolé si ce n'est pas super clair pour la question 2 ^.^"

Merci de vos réponses 🙂


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 13:22

Hello


1/ Non, tu dois quand même sacrifier ce qui est nécessaire, car il s'agit toujours d'une inovcation Normale, mais tu peux utiliser ton invocation normale pour invoquer un monstre de Niveau 4 ou moins, puis le sacrifier pour invoquer normalement ton monstre Calice de Niveau 5, grâce à l'effet d'Imduk


2/ Là désolé, je ne sais pas… Attend quelqu'un qui s'y connaisse en Invocation Lien, désolé :/


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 13:33

Alors pour la 2, on me l à fait en local du coup je pense que c est ça. Imdusk était en zone monstre et il m a pété un monstre qui était devant lui.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 13:45

Pointé : on suit le texte. Pour decode par exemple, il gagne 500 pour chaque carte qu'il pointe. Facile.


Lié : se faire toucher par une flèche ou toucher quelqu'un par un flèche.


A monster is linked (リンク状じょう態たい Rinku Jōtai, "Link State") if it points to another monster, OR if another monster points to it; in both cases, they are linked to each other.


http://yugioh.wikia.com/wiki/Linked


A Noodle and a Spoon
Membre
Messages : 194


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 14:05

De la même manière qu'un link, dans la zone extra-monstre, avec flèches gauche droite ne pointe pas l'autre zone extra monstre, un link avec une flèche haute en zone main monstre 3 ne pointe pas la zone main monstre 3 de ton adversaire.

Donc si ton imduk est dans ta zone Main Monstre 3, tu ne peux pas faire son effet pour détruire le monstre de la zone Main Monstre 3 de ton adversaire.


Gokipole Player

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 14:10

Ah ah, j'ai oublié la première partie de question.

A Noodle and a Spoon à raison. Il faut un pointage direct.


neoesus
Membre
Messages : 6


haut haut de page
question sur imduk le dragon du calice du monde posté le [06/08/2017] à 14:24

Ok en tout cas merci pour les réponses et du coup il sert juste réellement de second et troisième summon quoi x)

Par contre j'avoue que pour le pointage, je m'attends à le voir en tournois local, faudra que konami soit super clair là dessus ^.^"


Pages : 1