Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Questions
clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Questions posté le [07/08/2017] à 15:12

Bonjour quelques questions :


1 : Sur l'effet de "Ryko le chasseur seigneur lumière" pour confirmation, Y a-til eu un errata qui fait qu'il ne cible plus ?


2 : Avec "décodeur bavard" on a eu un petit débat au DC, s'il pouvait sacrifier ou non le monstre adverse que décodeur bavard pointe, du coup c'est quoi la réponse, si possible avec une source.


Merci


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Questions posté le [07/08/2017] à 15:52

Bonjour,


1 : Sur l'effet de "Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière" pour confirmation, Y a-til eu un errata qui fait qu'il ne cible plus ?


Oui, en effet, l'effet de Ryko Le Chasseur, Seigneur Lumière ne cible plus. Voici son texte de carte officiel avec PSCT (= cela signifie que si cet effet cible, c'est écrit dessus, pas comme les anciennes cartes)


FLIP : Appliquez ces effets (simultanément).

●Vous pouvez détruire 1 carte sur le Terrain.

●Envoyez les 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière.


2 : Avec "décodeur bavard" on a eu un petit débat au DC, s'il pouvait sacrifier ou non le monstre adverse que décodeur bavard pointe, du coup c'est quoi la réponse, si possible avec une source.


Tu ne peux pas sacrifier les monstres adverses.Tu peux sacrifier uniquement les cartes que tu contrôles.


Livret de règle, page 51 :

Sacrifier est l'action d’envoyer au Cimetière un monstre que vous contrôlez.


Bonne journée.


clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Questions posté le [07/08/2017] à 16:12

Merci pour les réponse, ca change effectivement de ce que l'on avait conclue =o


Nous nous étions dit que c'était dans le même genre que super polymérisation, mais limité au zone pointé par la carte car il y avait qu'une notion de carte pointé par Talker et que donc ca pouvait englober les deux terrains. Mais merci =)


Petite question bonus :


Avec "Clochemuget Fastar" et "lycoris Fastar" :


La premier s'invoque spécialement dès qu'elle est ajoutée à la main, et la seconde s'invoque spécialement en remontant une Farstar en main. Du coup dès que je résous lycoris, en remontant clochemuguet, est-ce que je peux invoquer spécialement cette dernière ?


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Questions posté le [07/08/2017] à 16:51

Avec "Clochemuguet Farstar" et "Lycoris Farstar" :


La premier s'invoque spécialement dès qu'elle est ajoutée à la main, et la seconde s'invoque spécialement en remontant une Farstar en main. Du coup dès que je résous lycoris, en remontant clochemuguet, est-ce que je peux invoquer spécialement cette dernière ?


Oui en effet, elle aura été ajouté à ta main, donc tu pourras activer son effet.


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Questions posté le [07/08/2017] à 18:38

Autant pour les 2 autres questions je suis d'accord mais pour Décodeur Bavard, je pense que l'on peut sacrifier le monstre qu'il pointe sur le terrain adverse (un peu comme pour la plupart (si ce n'est pas la totalité) des cartes magies rituelles où l'on peut sacrifier des monstres depuis le terrain (=monstres contrôlés) ou depuis la main) car il demande de "Sacrifier 1 monstre pointé par cette carte" sans rien préciser d'autre.


Wouf !

Pages : 1